Déjà c'est une vision nocturne numérique !
Pour rappel : Numérique =< Gen 1 < Gen 1+ < Gen 2 < Gen 2+< Gen 3 etc...
Donc réellement c'est la base de chez base. Donc faut pas vous attendre à des miracles. (Gen 1 et 2 sont les plus communes sur les terrains).
Contrairement aux gen qui utilisent des tubes c'est du numérique donc déjà la consommation de batterie augmente drastiquement. Donc attention à ce point là.
Enfin la lampe IR est un grosse arnaque sur 99% des numériques. Elle balaye une longueur d'onde qui frôle le visible et qui s'oriente vers les 840nm. Donc généralement vous repérez très facilement les utilisateur de NVG numérique à cause du gros point rouge (en lumière visible à l'oeil nu donc) qui apparaît au niveau de la lampe.
Et je ne parle pas du fait que dans ce cas là vous êtes un phare dans la nuit pour tout les utilisateurs de vraie NVG (A partir de la 1+ vous n'avez plus besoin en permanence d'un apport lumineux). Et donc une cible facile.
Voilà alors après tout dépend de l'utilisation que vous en faites, mais il faut connaitre les avantages et désavantage de ce genre d'appareil.
Voilà un peu le résumé sur les nvgs. Après notez le gros avantage d'un apport IR. TOUT les tissu synthétiques non traités (donc 80% des camos d'airsoft et du gear en cordura) brillent de mille feu à la lumière d'un sport IR. Si vous jouez de nuit priviligiez les vestes en cotons avec beaucoup de poches

"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"