Quels sont vos camouflages et tenues préférés à l'usage ? (Hors Ghillie ou assimilé) C'est à dire celui ou ceux que vous portez régulièrement ou que vous avez déjà eu l'occasion de tester.
Je suis en Haute Savoie, je joue principalement en forêt. Beaucoup de vert foncé et de marron. Quelques zones claires.
Pour ma part, je possède cinq tenues.
- ENSEMBLE PENCOTT GREENZONE
Mon troisième achat... Je l'avoue, c'est mon préféré... Ultra efficace du printemps jusqu'à l'automne, il se débrouille honnêtement en hiver. Je n'ai jamais été aussi bien camouflé.

- ENSEMBLE MULTICAM
Mon premier achat... Vraiment très efficace en hiver et l'été dans les zones baignées de soleil, il se montre moins efficace l'été dans d'autres situations. Honnête en automne et pas terrible au printemps.

Avant ma période Multicam, j'ai eu pas mal de temps un ensemble composé:
- Veste Multicam UR TACTICAL
- Pantalon Multicamo DEFCON 5
- Gilet Flecktarn
Redoutable en hiver.

- SUMRAK BEREZKA SPOSN
Mon deuxième achat... Une sur tenue russe réversible. Un côté vert/jaune, un autre marron/jaune.
J'aime beaucoup cette tenue que j'ai longtemps étrainé avant de jeter mon dévolu sur le GreenZone. Elle casse bien la forme, elle est légère (avec une capuche et un filet pour le visage) et le camouflage est très efficace. Qui plus est, on peut facilement placer de la végétation dessus. Je n'ai malheureusement pas de photo perso.

J'ai découvert plus tard la tenue Partizan qui semble encore plus efficace. Malheureusement pas testé...
- ENSEMBLE CCE FÉLIN
Mon quatrième achat... J'aime de plus en plus ce camo. Obsolète pour certains, je le trouve personnellement très efficace du printemps à l'automne. Il demande cependant plus d'effort dans l'utilisation des zones avantageuses du terrain. Et en plus, je le trouve... Classe.

- ENSEMBLE DANOIS M84
Mon dernier achat... Assez exclusif, il est redoutable dans les zones sombres. Il demande donc également une bonne utilisation du terrain. Je ne l'ai testé que l'été. Comme il se trouve que la tenue que je possède est légère, c'est plutot agréable.

Je Pourrai facilement me contenter du Pencott Greenzone mais j'avoue être attaché à mes autres tenues et j'ai le plus grand mal à m'en séparer.
Voilà... J'aimerai beaucoup avoir vos avis et retour d'expérience.