ça fait maintenant quelque semaines que je survole ce forum et que j'hésite à me lancer, je me décide enfin à faire les présentations pour m'y mettre sérieusement. Donc moi c'est Thomas, j'ai actuellement 22ans et j'utilise le pseudo Valhek un peu partout.
Petite précision d'ailleurs avant de continuer : Non je ne suis pas le youtubeur à l'humour douteux "Valek".
J'habite dans un village aux abords de Strasbourg dont le nom est difficilement prononçable pour les français de l'intérieur (

Je travaille actuellement en tant que technicien en hébergement web pour 1&1 Internet. Auparavant élève sous-officier dans l'Armée de Terre que j'ai dû quitter suite à un problème médical, j'aspire à devenir armurier.
Les armes de manière général sont devenues une véritable passion depuis mon passage sous le drapeau, je devais sûrement être un des seuls à aimer passer des heures à nettoyer mon FA-MAS

Autrement, je me passionne pour pas mal de choses :
- les sports de combat. J'ai pratiqué le Jiu Jitsu Brésilien pendant quelque temps, le Grappling, la Lutte et un peu de Krav Maga. Je compte sûrement m'essayer au Kenjutsu (maniement du sabre) car j'ai un profond respect pour la culture Samouraï.
- le rallye. Que dire de plus si ce n'est : Sébastien Loeb !!
- le manga. Je lis énormément de mangas, un peu de tout mais avec une préférence pour les shonens tout de même. Pour les connaisseurs, mes mangas favoris sont City Hunter (Nicky Larson) et Dreamland.
- les jeux vidéos. Je joue principalement aux jeux en ligne, essentiellement Blizzard Addict, je pourrais passer littéralement des heures à parler de l'univers de Warcraft.
- l'airsoft. Je pense que ça n'étonnera personne ici.
En parlant d'airsoft, je comptabilise un peu moins de 3 ans de jeu découpé en 2 parties. J'ai commencé rapidement après mes 18ans avec comme première réplique un M6 Black Eagle Cybergun avec lequel j'ai joué pendant quelque mois avant de mettre la main sur un Blaser R93 "upgrade". Incapable de dire ce qu'il y avait dedans, à l'époque je connaissais même pas les marques. Étant gaucher, le système de verrou est un peu plus pratique sur ce modèle. Je suis ensuite passé du côté AEG de la force avant de faire une pause.
Ça fait environ 1 an que j'ai repris et depuis, c'est le drame. Je passe mon temps sur des forums et des sites à la recherche d'informations en tout genre (travailler toute la journée sur un pc, ça aide

Je joue actuellement avec un HK416 VFC qui n'a plus grand chose de VFC et un Glock 17 Marui qui lui a encore tout de Marui. Utilisateur du "camouflage" CE pour l'instant, j'ai eu un gros coup de cœur pour le Pencott Greenzone. La transition est en cours de préparation.
Je compte très sérieusement me remettre au bolt dans les mois qui viennent car tout compte fait, une bille/un out dans toute sa finesse, c'est quand même ce que je préfère. Je compte sur les sniperlandais pour me conseiller dans mes choix futurs pour que je puisse construire mon projet dans les meilleures conditions. J'avoue que pour le moment, le M40a3 me fait de l’œil mais on aura bien assez de temps pour en discuter dans un futur plus ou moins proche.
Une petite photo en mode tactibarbe :

Pseudonyme : Valhek
Bien cordialement et airsoftement.