Comme annoncé dans le topic sur les billes Valken 0.36, je me lance dans la mesure des billes et m'engage a faire un suivi régulier pour voir l'évolution de cette mesure.
Alumyx ayant proposé de faire ça sur les Valken, je me suis dit que l'on pouvais mesurer d'autre billes pour avoir une banque de données en quelques sortes ^^
Alors avant toute chose, le lien du tableau de suivi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Ce tableau sera donc mis à jour à chaque mesure des billes, une fois par mois semble être une bonne cadence.
Cependant, deux problèmes me saute aux yeux :
- Comme vous le voyez, je trouve une moyenne de 5.85 sur la totalité des billes que j'ai mesurer. Mon pied à coulisse serait-il défectueux ? Ou bien cette mesure est normale d'après vous ?

C'est du cheap à 10 boules, annoncé précis à 0.01 et les commentaires vantais plutôt ses mesures.
- Je fais quoi des billes avec le nouveau design "Balle de golf" ? J'ai les BBK 0.40 et P&J 0.40, à chaque fois sur les deux premières billes que je prends un main je trouve des mesures entre 5.80 et 5.90 sur la même bille..

Je prends plusieurs mesures et je fais une moyenne pour chaque billes ? Je les laisse tomber ?
Ensuite, j'ai besoin de vos avis :
- Dans le tableau il n'y pour le moment que les grammages lourds que je possède.
Pensez vous intéressant d'y intégrer des grammages plus légers ? (J'ai en ma possession des 0.20 P&J, 0.20 ICS Bio, 0.25 G&G Bio, 0.25 ATM Bio, 0.28 AE et 0.30 BBK)
- Serait il pertinent de mettre une photo (type macro) des billes en questions pour que les gens (vous) puisse se rendre compte de leur aspect ?
- Est ce que le même type de mesure mais au niveau du poids vous intéresserait ?
Et enfin, est ce que tout ce "projet" vous intéresse ?

Non parce que si ça vous chauffe pas, je me casse pas le cul a faire un rapport par tableau et je fais mes petites mesures dans mon coin

Voila, j'attends vos retours !

PS : Si des gens possèdent également un pied à coulisse et veulent compléter le tableau et participer au projet, je peux l'ouvrir à la modification.
PS2 : Si vous voulez participer au projet mais que vous n'avez pas de pied à coulisse, vous pouvez m'envoyer un échantillon (une douzaine) des billes que je ne possède pas.
Merci à Hysterio139 qui a ouvert le bal en m'envoyant des 0.36 BBK !