J'ai récupéré pour cela, une bille de chemin de fer en chêne, pas terrible pour l'odeur sur le coup, puisqu'il était imbibé de goudron... On commence par la forme, j'étais parti pour faire une réplique de la crosse M40a3 mais j'ai abandonné le projet pour tout autre chose..

Je voulais finalement réduire la taille sur l'arrière, trop imposante selon moi.

Place à l'entaillage pour recevoir la mécanique T96, outils utilisés pour cette partie délicate, gouge, ciseaux à bois, plane, défonceuse, toupie (pour la partie canon), rappe fine est grosse.

Voilà la forme finale.

Après plusieurs heures de coups de rappe, de ponçage au 80 puis 120, on obtient cela...

Ensuite, pour la protection, et la couleur, j'ai appliqué plusieurs couches de saturateur incolore. Le bois étant traité de base, un saturateur suffisait.

Photos juste après le traitement, soit environs 5 à 6 couches, avec un coup d'égrainage entre 2 couches,

Après quelques années, la crosse c'est patinée légèrement, elle c'est foncé, voici des photos récentes,

Voilà! Je m'excuse pour la qualité de certaines images, pour mon ressenti sur cette crosse, un gain très important de l'équilibrage de la réplique! Le bruit!... aillant minimisé l'entaillage, j'ai constaté un gain sur le bruit lors de mes tirs.. Pas négligeable! .. Et surtout, le fait d'avoir une pièce unique... c'est TOP!...
Merci à tous de m'avoir lu! N'hésitez pas à partager vos ressentis !, si j'ai oublié quelque chose, faite le moi savoir! ... Sniperement Shadow!