Présentation Baldoin

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Présentation Baldoin

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je me présent, je m'appelle Mathieu, je viens du Val-de-Travers dans le Canton de Neuchâtel en Suisse, appelé aussi le pays de l'absinthe et de la fée verte. Je suis né en 1996, je suis célibataire pour le moment.

Une de mes grandes passions dans la vie ( a part l'Airsoft) c'est la minéralogie et les pierres précieuses. J'en ai faits en partie mon métier, j'ai fini l'an passé un diplôme de bijoutier ( Joaillier pour les français ), ce qui me permet de pouvoir travailler avec ces divins matériaux que sont les pierres et de trouver une autre passion qu'est la modélisation 3D sur ordinateur ( genre inventor ).
Actuellement, je suis en formation dans une haute école d'art en Suisse pour apprendre le métier de Deseigner horloger et le prototypiste.

J'ai découvert l'Airsoft il y a 5 ans, lors d'une promenade en forêt avec ma famille nous sommes tombé sur une team d'airsofteurs en pleine partie ( le SLSA ( Société ) qui est devenu par la suite le CLSA ( Club )).
Après quelques explications et un petit essai avec eux... la spirale infernale du monde de l'Airsoft c'était emparée de moi...
Vu que les législations Suisses concernant l'Airsoft sont un peux plus laxistes ( pas d'âge minimum pour les mineurs) j'ai commencé a l'âge minimum autorisé par ce club ( 14 ans) ce club, étant l'un des 2 clubs/associations dans le canton de Neuchâtel à être reconnu par les autorités.

Au niveau de ce club ( qui était encore une société à l'époque), nous avons organisé le premier salon de l'Airsoft en Suisse en 2009
Au jour d'aujourd'hui, je suis toujours dans ce club. Nous avons environ 40 membres maintenant ( entre 25 et 30 actifs). Je suis désormais co-responsable, co-organisateur des parties et responsable du matériel du club.

Cela fait 3 ans que je ne fais plus que du sniping. Etant un perfectionniste, j'ai toujours été dégouté des performances des AEG... même upgradés. Du coup je me suis reconverti en buisson. Ça fait un moment que je lis des articles sur sniperland, mais je me suis dit que c'était le moment de m'y inscrire.

Sinon, j'utilise un L96 repaqué de chez well ( oui je sais ce n'est pas le top) mais bon quand il y a plus rien d'origine dedans ça vas déjà un peu mieux.
Je possède aussi un Hi-Capa 5.1 de chez We comme pa et surtout une de mes répliques favorites en partie: ma Baionette d'Ak 47 en plastique souple... plus silencieux que ça c'est pas possible... et surtout tellement jouissif :D

Pour finir une petite photo de moi ( j'ai pas plus récent ) bon maintenant j'ai un camo Russe, mais elle fera l'affaire.

Image
Si la photo ne s'affiche pas correctement: http://hpics.li/59d803d

Je me suis rendu compte que je n'ai pas de photo de ma réplique, j'en posterai sur ma présentation demain

Voilà, j'espère que ma présentation a été convenable, et surtout pas trop de fautes d'orthographe.
À bientôt

Pseudonyme: Baldoin
vndk36
one shot one out !

Re: Présentation Baldoin

Message par vndk36 »

Très bonne présentation :).

Bienvenu, tu fais des fois des parties au crsa ?
Image
Image
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Joyeux noël ! compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bienvenue sur Sniperland ! L'airsoft encadré pour les mineurs... Dommage que la législation Française ne le permette pas. :?
Image
Baldoin

Message par Baldoin »

Merci beaucoup !

@ vndk36: non pas au Crsa, mais par moment à l'ANSA.

@ Alumyx: Merci, oui c'est effectivement un peu dommage. On voyait beaucoup plus de jeunes jouer en Freelance, avant, lors qu'aucune team n'acceptaient les mineurs.
C'est une des grandes force de notre club, de permettre a des joueurs mineurs de pouvoir venir jouer chez nous tout en étant encadré. Il y a très peu de club en Suisse qui acceptent les mineurs.
Neo
one shot one out !

Message par Neo »

bienvenue a toi :D
Image