Je me présent, je m'appelle Mathieu, je viens du Val-de-Travers dans le Canton de Neuchâtel en Suisse, appelé aussi le pays de l'absinthe et de la fée verte. Je suis né en 1996, je suis célibataire pour le moment.
Une de mes grandes passions dans la vie ( a part l'Airsoft) c'est la minéralogie et les pierres précieuses. J'en ai faits en partie mon métier, j'ai fini l'an passé un diplôme de bijoutier ( Joaillier pour les français ), ce qui me permet de pouvoir travailler avec ces divins matériaux que sont les pierres et de trouver une autre passion qu'est la modélisation 3D sur ordinateur ( genre inventor ).
Actuellement, je suis en formation dans une haute école d'art en Suisse pour apprendre le métier de Deseigner horloger et le prototypiste.
J'ai découvert l'Airsoft il y a 5 ans, lors d'une promenade en forêt avec ma famille nous sommes tombé sur une team d'airsofteurs en pleine partie ( le SLSA ( Société ) qui est devenu par la suite le CLSA ( Club )).
Après quelques explications et un petit essai avec eux... la spirale infernale du monde de l'Airsoft c'était emparée de moi...
Vu que les législations Suisses concernant l'Airsoft sont un peux plus laxistes ( pas d'âge minimum pour les mineurs) j'ai commencé a l'âge minimum autorisé par ce club ( 14 ans) ce club, étant l'un des 2 clubs/associations dans le canton de Neuchâtel à être reconnu par les autorités.
Au niveau de ce club ( qui était encore une société à l'époque), nous avons organisé le premier salon de l'Airsoft en Suisse en 2009
Au jour d'aujourd'hui, je suis toujours dans ce club. Nous avons environ 40 membres maintenant ( entre 25 et 30 actifs). Je suis désormais co-responsable, co-organisateur des parties et responsable du matériel du club.
Cela fait 3 ans que je ne fais plus que du sniping. Etant un perfectionniste, j'ai toujours été dégouté des performances des AEG... même upgradés. Du coup je me suis reconverti en buisson. Ça fait un moment que je lis des articles sur sniperland, mais je me suis dit que c'était le moment de m'y inscrire.
Sinon, j'utilise un L96 repaqué de chez well ( oui je sais ce n'est pas le top) mais bon quand il y a plus rien d'origine dedans ça vas déjà un peu mieux.
Je possède aussi un Hi-Capa 5.1 de chez We comme pa et surtout une de mes répliques favorites en partie: ma Baionette d'Ak 47 en plastique souple... plus silencieux que ça c'est pas possible... et surtout tellement jouissif

Pour finir une petite photo de moi ( j'ai pas plus récent ) bon maintenant j'ai un camo Russe, mais elle fera l'affaire.

Si la photo ne s'affiche pas correctement: http://hpics.li/59d803d
Je me suis rendu compte que je n'ai pas de photo de ma réplique, j'en posterai sur ma présentation demain
Voilà, j'espère que ma présentation a été convenable, et surtout pas trop de fautes d'orthographe.
À bientôt
Pseudonyme: Baldoin