J''ai repris l'airsoft il y a 3 mois environ donc j'ai ressortit mon bon vieux snip et retrouvé une association (AES airsoft elite shooter) pour allez joué , passage au chrony a la 0.20g = 490 fps = ?????????? , avant que j'arrete j'etait a 440fps mais ce n'etait pas sur un xcortek mais sur un appareil chrony , le xcortek n'existait pas avant donc refoulé avec mon snip (heureusement j'ai un aeg en secour pour joué mais c'est mal

donc a la base c'est un Maruzen aps2 EX qui a été transformé en aps2 OR grâce au outter barrel integral PDI
donc j'utilise un canon PDi 6.01 de 595mm
cylindre palsonite PDi
piston hard pdi avec tete vaccum ainsi que le guidage teflon et l'etancheité Y (pas le joint torique)
tete de cylindre pdi head + qui est 1mm plus long que normal et adapté au bloc hopup pdi et usiné pour accepté l'anti choc Laylax
guide ressort Laylax sur roulement
bloc hopup pdi modifié (voir un autre sujet que j'ai crée)
joint mapple leaf 70°
bucking flat tensionner prometheus bleu
donc je possède tout les ressorts pdi pour aps2 , j'utilise le ressort aps180 13mm je sort encore aujourd’hui sur un xcortek 490 fps , j'ai monté l'aps130 (pas d'autre ressort entre les 2) je sort 400 fps : j'ai chuté de 90 fps donc ma question final et meme le service que je vous demande :
est ce que quelqu un peut mesuré avec un pied a coulisse de bonne facture (genre mitutoyo) le diamètre du fil du ressort APS180 ???? cela m’enlèverai un doute...........merci d'avance