Rsoftech a écrit :tu rigoles ? ok c'est de l'inox mais c'est cher pour ce que c'est
autant un bloc hop up JJ à 22€ je ne me pose pas de question sur l’intérêt de l'usiner...
mais là 45€ hors frais port et taxe pour une pièce simple que je peux me tourner/fraiser en alu ça dépasse la limite de mon abusomètre
merci, la photo est sauvegardée pour plus tard

On est bien d'accord ^^
Bon, tu veux des idées ? Je te présente le mien.
kit list
piston airsoftpro sur guide ressort silverback teflon
ressort PDI APS240 retaillé @447fps (donnait 470 au départ)
bloc hopup JJairsoft modifié par agrandissement de la fenêtre et ressort d'appui plus dur
canon tanio koba 300mm fenêtre agrandie (carrée)
joint maple leaf 70° posé en flat avec intercalaire rigide (meilleur indice shore à mon sens pour 440-460fps)
système de crosse pliante pour le rangement et l'emport (30€ sur aliexpress, hors de prix partout ailleurs)
crosse copie CTR pour plus de légereté
lunette cheap 2.5-10*40, légère (435g) et très confortable pour une acquisition rapide des cibles.
Bidouilles diverses
joint torique sur le filetage du silencieux pour éviter le désserrage (sur les deux pas de vis)
remplissage des interstices à la mousse d'emballage de colis (sous les plaquettes du garde-main)
montage du bloc hopup sur silent block( un simple nub de joint hopup autour de la vis)
barrel spacers en bouchons de vin synthétiques sur toute la longueur
poids total moins de 3kg
coût total moins de 200€ tout compris.
Le tout est correctement silencieux (canon tanio koba VS canon étroit, normal) mais assez performant avec un vrai 70m précis 8/10 dans un plastron @0.36g, un peu moins @0.40g mais plus précis.
Prochaine (et dernière) étape : changement de cylindre pour un airsoftpro noir + tête de cylindre, et bolt knob à modifier pour un meilleur grip, que je dois attaquer prochainement. Je pense que ce sera tout.