Pour ma partie réelle, je suis Emile un jeune développeur informatique de 25 ans qui est en alternance d’ingénieur informatique sur Toulouse. Mais ne parlons pas de mon CV ici

J’aime les jeux vidéo en tous genres et surtout les mmo (et pas trop les fps, pas de kikoo battlefield inside). Je fais du cosplay à mes heures perdu pour ceux qui ne connaissent pas, ça consiste en gros, à mettre un slip sur son pantalon et à ce balader les week-ends dans un parc d’exposition. D’ailleurs je pense qu’un jour je vais céder à la tentation bien trop forte de faire un habillage de scout space marine pour mon bolt *-* et surement la tenue qui va avec mais j’ai d’autre projets en cours avant.
J’adore le bricolage, mais n’ayant de gros outillage à disposition je me contente généralement de l’électronique et de la programmation et d’autres petits travaux (et quelques petits collages à paillette).
Je ne suis pas bon en orthographe mais j’essaye quand même, un peu comme un teckel qui a repéré une belle labrador… Je préviens, si jamais la suite s’avère bourrée de fautes =)
Je suis un grand fan de ce genre d’obligation : - Le non-respect de l'élision sur le mot "airsoft" sera un motif de non validation de compte.
Et je suis « malheureusement » en couple, mais quel rapport cela a-t-il avec l’airsoft ? Ça veut dire que je suis obligé de me séparer d’une réplique si j’en veut une autre T-T.
Une brève histoire d’airsoft :
Pour la partie imaginaire, je suis Tuko, un joueur d’airsoft depuis bientôt 2 ans, j’ai découvert l’airsoft à l’age de 15 (2005) à l’époque j’avais acheté un M9KJW en Espagne et je m’amusais au tir sur cible etc... À cette époque je ne savais même pas ce qu’était de l’airsoft et vu le peu de contenu en ligne à ce sujet, difficile de savoir quoi que ce soit à propos de l’illégalité de la chose. Mais il y a quelques années mon beaux frère m’a contaminé à nouveau et j’ai enfilé tenu et sac à dos pour me relancer (ou plutôt lancer pour de vrai) dans l’airsoft.
J’ai commencé à l’aeg comme beaucoup et le bolt m’a attiré il y a 1 an j’ai commencé sur un T96 well que j’ai upgradé en lisant un maximum d’info sur sniperland. Je prends presque autant de plaisir à monter, upgrader, customiser, et regler une réplique qu’à jouer avec, il y a peu j’ai revendu mon T96, mais que fais-je ici alors ? J’ai fait ça pour passer sur un bar10 (ho le vilain traite !) que j’ai passé en hpa avec un kit mancraft par curiosité (puisque mon aeg principal est aussi un hpa en fait) avec sa petite lunette sutter *-* que j’ai prise car j’ai découvert cette marque en feuilletant sniperland (Deutsch Qualität…).
Je détail toutes mes répliques car elles sont plus ou moins toutes proches de l’activité de la même pratique de l'airsoft.
Bilan sur les répliques :
Bar10 mancrafted :
- Bloc hop up pdi
- Canon 650 6.05 pdi (récupérer de mon T96, bien qu’il soit quand même un peu long et contribue à ma réputation de pécheur du dimanche)
- Joint violet prom
- Kit mancraft
- Lunette sutter 3-12*50 MD d30mm
Tippman m4 :
- Miracle barrel
- Joint violet prom
- Custom nub
- Snipe semi auto @400fps
MK23 marui :
- Nineball et ça suffit =)
M9KJW :
- Culasse we (j’ai cassé celle d’origine lors d’une chute du PA) et oui il marchait toujours en full origine après l’avoir retrouvé dans un placard et le chargeur d’origine avec
Pour la tenu je suis en full multi-cam, mais j'envisage de me faire un camo 3D (au moins sur le torse) pour être un peu plus discret.
J’ai globalement fait le tour, s’il y a des questions, je suis là. Je me suis inscrit il y a quelques temps avec le pseudo Tuko, mais par contre je me suis dit que j’avais perdu le mail de validation, et que je ferais tout ça plus tard, sauf que ayant lu le système de création de compte je me suis aperçus de ma bêtise, j’ai aucune idée du jour précis de mon inscription, c’est grave docteur ?
Je recherche activement de l’eau bénite pour laver mes billes.
Pourquoi Tuko ? Pour citer le personnage : « Quand on tire, on raconte pas sa vie ! » Alors c’est dans quel film ? Google c’est triché ! =)