Présentation Tuko

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Présentation Tuko

Message par Invité »

Bonjour à tous les buissons et autres fougères professionnelles.

Pour ma partie réelle, je suis Emile un jeune développeur informatique de 25 ans qui est en alternance d’ingénieur informatique sur Toulouse. Mais ne parlons pas de mon CV ici :D.
J’aime les jeux vidéo en tous genres et surtout les mmo (et pas trop les fps, pas de kikoo battlefield inside). Je fais du cosplay à mes heures perdu pour ceux qui ne connaissent pas, ça consiste en gros, à mettre un slip sur son pantalon et à ce balader les week-ends dans un parc d’exposition. D’ailleurs je pense qu’un jour je vais céder à la tentation bien trop forte de faire un habillage de scout space marine pour mon bolt *-* et surement la tenue qui va avec mais j’ai d’autre projets en cours avant.

J’adore le bricolage, mais n’ayant de gros outillage à disposition je me contente généralement de l’électronique et de la programmation et d’autres petits travaux (et quelques petits collages à paillette).

Je ne suis pas bon en orthographe mais j’essaye quand même, un peu comme un teckel qui a repéré une belle labrador… Je préviens, si jamais la suite s’avère bourrée de fautes =)

Je suis un grand fan de ce genre d’obligation : - Le non-respect de l'élision sur le mot "airsoft" sera un motif de non validation de compte.

Et je suis « malheureusement » en couple, mais quel rapport cela a-t-il avec l’airsoft ? Ça veut dire que je suis obligé de me séparer d’une réplique si j’en veut une autre T-T.

Une brève histoire d’airsoft :
Pour la partie imaginaire, je suis Tuko, un joueur d’airsoft depuis bientôt 2 ans, j’ai découvert l’airsoft à l’age de 15 (2005) à l’époque j’avais acheté un M9KJW en Espagne et je m’amusais au tir sur cible etc... À cette époque je ne savais même pas ce qu’était de l’airsoft et vu le peu de contenu en ligne à ce sujet, difficile de savoir quoi que ce soit à propos de l’illégalité de la chose. Mais il y a quelques années mon beaux frère m’a contaminé à nouveau et j’ai enfilé tenu et sac à dos pour me relancer (ou plutôt lancer pour de vrai) dans l’airsoft.
J’ai commencé à l’aeg comme beaucoup et le bolt m’a attiré il y a 1 an j’ai commencé sur un T96 well que j’ai upgradé en lisant un maximum d’info sur sniperland. Je prends presque autant de plaisir à monter, upgrader, customiser, et regler une réplique qu’à jouer avec, il y a peu j’ai revendu mon T96, mais que fais-je ici alors ? J’ai fait ça pour passer sur un bar10 (ho le vilain traite !) que j’ai passé en hpa avec un kit mancraft par curiosité (puisque mon aeg principal est aussi un hpa en fait) avec sa petite lunette sutter *-* que j’ai prise car j’ai découvert cette marque en feuilletant sniperland (Deutsch Qualität…).

Je détail toutes mes répliques car elles sont plus ou moins toutes proches de l’activité de la même pratique de l'airsoft.
Bilan sur les répliques :
Bar10 mancrafted :
- Bloc hop up pdi
- Canon 650 6.05 pdi (récupérer de mon T96, bien qu’il soit quand même un peu long et contribue à ma réputation de pécheur du dimanche)
- Joint violet prom
- Kit mancraft
- Lunette sutter 3-12*50 MD d30mm
Tippman m4 :
- Miracle barrel
- Joint violet prom
- Custom nub
- Snipe semi auto @400fps
MK23 marui :
- Nineball et ça suffit =)
M9KJW :
- Culasse we (j’ai cassé celle d’origine lors d’une chute du PA) et oui il marchait toujours en full origine après l’avoir retrouvé dans un placard et le chargeur d’origine avec

Pour la tenu je suis en full multi-cam, mais j'envisage de me faire un camo 3D (au moins sur le torse) pour être un peu plus discret.

J’ai globalement fait le tour, s’il y a des questions, je suis là. Je me suis inscrit il y a quelques temps avec le pseudo Tuko, mais par contre je me suis dit que j’avais perdu le mail de validation, et que je ferais tout ça plus tard, sauf que ayant lu le système de création de compte je me suis aperçus de ma bêtise, j’ai aucune idée du jour précis de mon inscription, c’est grave docteur ?
Je recherche activement de l’eau bénite pour laver mes billes.
Pourquoi Tuko ? Pour citer le personnage : « Quand on tire, on raconte pas sa vie ! » Alors c’est dans quel film ? Google c’est triché ! =)
Maverick59
one shot one out !

Re: Présentation Tuko

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum :)

Concernant la date d'inscription, si tu ne la connais pas ça veut dire que notre chère modo va devoir chercher dans les inscriptions (et généralement y'en a une panade) en priant pour qu'il te retrouve.. Sinon il ne peut pas activer ton compte :?

Mais bon, il est bon et compétent notre modo, alors ça devrait aller.. Dans le pire des cas, tu recréeras un compte :mrgreen:

PS: la citation du perso, ça viendrait pas d'un western? j'arrive pas à me souvenir duquel mais je suis certain que c'est de là..
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Merci =)
Maverick59 a écrit : PS: la citation du perso, ça viendrait pas d'un western? j'arrive pas à me souvenir duquel mais je suis certain que c'est de là..
Tu brûles !
sako
one shot one out !

Message par sako »

bienvenu, et super présentation, si ce n'est le manque de date

cette citation, c'est dans le bon la brute et le truand non ? c'est surtout le pseudo qui m'aiguille la dessus (tuco)
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
Invité

Message par Invité »

Yep bien joué :D je l'écris toujours avec un "k" (faute de disponibilité j'ai pris cette habitude) et c'est le truand dans ce même film.
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ah exact.. bien vu sako :wink:
Image
Image
Terranhunt
sharpshooter

Message par Terranhunt »

le bon la brute et le truand c'est le film que j'ai du le plus voir : c'est vraiment un tres bon film qui passe meme encor bien a l heure actuel.....
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Bonjour le monde se divise en deux ceux qui se présentent avec une date d'inscription de compte et les autres toi tu es invalide .............
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Le Consultant a écrit :Bonjour le monde se divise en deux ceux qui se présentent avec une date d'inscription de compte et les autres toi tu es invalide .............
Pour mieux coller => "...se présente avec une date d'inscription de compte et les invalide toi tu es invalide...."

Donc sachant que mon pseudo est lock je fais comment ? C'est une des questions de ma présentation, peut être pas assez explicite cependant.
Le Consultant
Administrateur

Toi tu es un puriste c'est bien, mais oui explique mieux ton soucis !!
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Normal que ton pseudo soit locké, il est pas activé donc tu peux pas te loguer. C'est le principe de la validation manuelle, après présentation obligatoire et validation par nos chères admins

Pour Consultant: il connait pas la date de création de son compte, il a perdu le mail d'activation..
Image
Image
Invité

Message par Invité »

" Le nom d’utilisateur que vous avez spécifié est déjà utilisé, veuillez en sélectionner un autre.
L’adresse de courrier électronique que vous avez spécifiée est déjà utilisée. "

Je reviens vers vous aujourd'hui car mon pseudo est toujours "lock" (oui je faisais des essais de temps en temps), et en faite je n'ai pas perdu le mail d'activation mais il n'y en a juste pas (ma boite mail conserve encore des mails du 06/2014 et aucune trace de ce mail). Donc pour avoir une date de création valide faut-il que je recrée un pseudo différent ? ou celui qui est "lock" pour moi peut être "supprimer" pour que je puisse recréer mon pseudo et ai une date d'inscription valide ?

ps : je trouve les capcha trop dur :lol:
Le Consultant
Administrateur

Je t'ai retrouvé, compte activé !!
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Tuko
marksman

Message par Tuko »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu gère la fougère !