Bonjour à tous.
mon prénom c'est jeremy alias Dudditz sur le terrain.
(Pseudo:Dudditz date d'inscription: le 17/07/15)
Je suis actuellement responsable dans une fabrique de reblochon en haute savoie. J'ai commencer comme fromager au départ et maintenant c'est moi qui donne les ordre ( pas toujours facile)
j'ai depuis peu 29ans (mon anniversaire c'était le 9 juillet) et je pratique l'airsoft depuis au moins un douzaine d'années. Et oui j'ai commencer avec un ups spring.Depuis j'ai toujours joué uniquement en snipe.
je fait actuellement partie de des AA74.
cela fait un bon moment que je traîne sur ce forum et pas mal de vos postes m'on beaucoup aidé. Aujourd'hui j'ai enfin décider de me lancer et à m'inscrire pour pouvoir partager avec vous tous
A coter de l'airsoft, je fais pas mal de moto. Je suis propriétaire d'une street triple. il faut dire que les route par chez moi se prête plutôt bien à la ballade et à l'arsouille.
Il faut donc choisir l'activité du dimanche. Et madame étant motarde aussi c' est pas toujours facile.
Sur ce je ne vois pas quoi vous dire plus sur moi.
je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.Et espère vous rencontrer un jour sur le terrain
Présentation de dudditz
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Mino
- membre du bureau
Re: Présentation de dudditz
robert la fondue est là bienvenue lol , tu devrais detailler un peu plus si le secret pro te le permet la fabrication du reblochon !!
Mais bien sûr avec plaisir.
Le reblochon est un fromage AOP.
Le lait utilisé provient donc d'une zone géographique bien définie.
Le lait doit provenir de vache de race trine,abondance ou montbeliarde.
Nous ramassons le lait la nuit entre 19h et 3h du matin.
Tout d'abord le fromager mets le lait à maturer. Il le porte à 37°c environ.on ajouté des bactérie ( de bonnes). Et on laisse les bactérie travailler pendant une heure. Après cela le fromager ajouté la présure ( macération du 7 ème estomac d'un veau non sevrer).c'est cela qui fait caillé le lait.
On laisse reposé 30min. C'est l'ai que le lait va se transformer. On obtient le coagulum( futur fromage) et le petit lait.
On découpe le coagulum, on le moule et on le presse pendant 1h30.
À la fin on enleve les presses et on laisse acidifié pendant 3h.
Ensuite on les salent 2h dans une saumure.
Après cela c'est l'affinage pendant 12jours minimum.
Et paf sa fait du reblochon.
Pour ceux qui ne savent pas, la plaque rouge signifie que c'est un reblochon laitier et la verte c'est pour les fermier.
Voilà mini j'espère avoir répondu à ta question.
Bien sûr je t'ai donné les grande ligne après il y a pas mal de paramètre qui influence la fabrication. C'est ce qui fait la difficulté du métier .
Le reblochon est un fromage AOP.
Le lait utilisé provient donc d'une zone géographique bien définie.
Le lait doit provenir de vache de race trine,abondance ou montbeliarde.
Nous ramassons le lait la nuit entre 19h et 3h du matin.
Tout d'abord le fromager mets le lait à maturer. Il le porte à 37°c environ.on ajouté des bactérie ( de bonnes). Et on laisse les bactérie travailler pendant une heure. Après cela le fromager ajouté la présure ( macération du 7 ème estomac d'un veau non sevrer).c'est cela qui fait caillé le lait.
On laisse reposé 30min. C'est l'ai que le lait va se transformer. On obtient le coagulum( futur fromage) et le petit lait.
On découpe le coagulum, on le moule et on le presse pendant 1h30.
À la fin on enleve les presses et on laisse acidifié pendant 3h.
Ensuite on les salent 2h dans une saumure.
Après cela c'est l'affinage pendant 12jours minimum.
Et paf sa fait du reblochon.
Pour ceux qui ne savent pas, la plaque rouge signifie que c'est un reblochon laitier et la verte c'est pour les fermier.
Voilà mini j'espère avoir répondu à ta question.
Bien sûr je t'ai donné les grande ligne après il y a pas mal de paramètre qui influence la fabrication. C'est ce qui fait la difficulté du métier .
-
- Administrateur
Compte activé !
- Maverick59
- one shot one out !
-
merci
sa fait vraiment plaisir
sa fait vraiment plaisir
-
- one shot one out !
- shadow
- one shot one out !
Et aller on laisse entrer n'importe qui ici
Bienvenue parmi nous le buisson savoyard, je sais j'ai du retard mais tu sais pourquoi et crois moi c'est pas fini.
J'espère vous revoir tous d'ici peu et comme je l'ai dit à WoOz, échanger quelques bb's avec vous serait génial.

Bienvenue parmi nous le buisson savoyard, je sais j'ai du retard mais tu sais pourquoi et crois moi c'est pas fini.
J'espère vous revoir tous d'ici peu et comme je l'ai dit à WoOz, échanger quelques bb's avec vous serait génial.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

-
Et ben pour cela tu n'as qu'à nous rejoindre à last line III