Salut à tous !
(pseudo Moomoot, date de création hier)
Alors je me présente ? Moomoot (rapport à l'époque regrettée où j'avais beaucoup de cheveux) : mon vrai prénom c'est Thomas.
J'ai bientôt la quarantaine et je joue à la bibille depuis ... bien longtemps.
Dans la vie je suis professeur des écoles (j'en ai pas croisé beaucoup sur les terrains ...), j'aime peindre, dessiner, lire des bonnes BD, et à l'occasion travailler le bois, le jardin ...
Là où je joue (en Corse), le hi-cap et le joule et demi sont très courants. Refusant la course à la puissance, j'ai essayé le snipe et j'ai découvert avec une jubilation intense le spectacle de l'adversaire touché sans comprendre d'où ça vient. Je ne m'en lasse pas, j'en redemande, il m'en faut, je suis accro. Pour patienter entre les parties, rien de tel qu'un forum avec d'autres drogués. J'apprécie la rigueur générale des discussions et j'espère y faire honneur quand l'occasion se présentera.
Pour l'instant, je joue avec un L96 AWS Marui avec des vrais morceaux de PDI dedans, et un MK23 ou un P99FS en backup. Le tout sous une CV maison à modules : rien de bien original !
(Mais j'attends une tenue de malade pour bientôt dont je vous ferai une review aux petits oignons !)
Voilà c'est tout pour l'instant
Airsoftement
Moomoot
présentation de Moomoot
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Maverick59
- one shot one out !
Re: présentation de Moomoot
Bienvenue sur le forum. présentation un peu légére tout de même, et tu as oublié un truc HYPEEEEER important pour les admins

hhhhh je devine que la date de ma création de compte était la veille du 16 juillet, sauf si je l'ai fait avant ou après minuit, donc à une poutre près ça doit faire le 15 juillet (2015)
Donc ç'est un peu light comme présentation ?
Okay. J'ai découvert l'airsoft à 14 ans. (spring à billes jaunes bien sûr) à cette époque ça n'était pas interdit aux mineurs. Il n'y avait même pas internet. Pas de portables. On pouvait fumer dans les restaurants. Même les profs fumaient en cours. Alors oui je suis un vieux.
Premier AEG en 2002, un P90 Marui (à l'époque, par de cheap, bitch !) qui fête donc ses 14 ans et que j'ai toujours ! C'est comme un doudou, ça se garde. Cherche pas.
J'ai donc joué au début sur Bordeaux, dans la vénération religieuse et le culte dominical des grands frères de la Frenchy. J'utilise toujours mon pseudo de l'époque sur FA (juan enrique delalouze)
J'ai migré vers Lyon, j'ai retrouvé d'autres drogués là-bas.
Puis en Guyane aussi (moins de joueurs évidemment qu'à Lyon, mais très motivés)
Enfin en Corse où je me cache dans le maquis avec les sangliers machistes corrompus par le clientélisme et les chèvres nationalistes mafieuses fuyant la vendetta des vaches fictives racistes qui chantent de la polyphonie au rythme des explosions des gendarmeries. (2ème degré, je précise à l'attention des gens qui se contentent des informations qu'on veut bien qu'ils aient.)
à plus pour la suite
Donc ç'est un peu light comme présentation ?
Okay. J'ai découvert l'airsoft à 14 ans. (spring à billes jaunes bien sûr) à cette époque ça n'était pas interdit aux mineurs. Il n'y avait même pas internet. Pas de portables. On pouvait fumer dans les restaurants. Même les profs fumaient en cours. Alors oui je suis un vieux.
Premier AEG en 2002, un P90 Marui (à l'époque, par de cheap, bitch !) qui fête donc ses 14 ans et que j'ai toujours ! C'est comme un doudou, ça se garde. Cherche pas.
J'ai donc joué au début sur Bordeaux, dans la vénération religieuse et le culte dominical des grands frères de la Frenchy. J'utilise toujours mon pseudo de l'époque sur FA (juan enrique delalouze)
J'ai migré vers Lyon, j'ai retrouvé d'autres drogués là-bas.
Puis en Guyane aussi (moins de joueurs évidemment qu'à Lyon, mais très motivés)
Enfin en Corse où je me cache dans le maquis avec les sangliers machistes corrompus par le clientélisme et les chèvres nationalistes mafieuses fuyant la vendetta des vaches fictives racistes qui chantent de la polyphonie au rythme des explosions des gendarmeries. (2ème degré, je précise à l'attention des gens qui se contentent des informations qu'on veut bien qu'ils aient.)
à plus pour la suite
la suite (S01E03)
L'airsoft c'est pour moi une soupape : quand je m'équipe, je laisse mon boulot, ma famille, les soucis de la semaine ... je peux courir, crier, rigoler, me prendre pour quelqu'un d'autre ...
J'aime bien aussi l'absence d'esprit de compétition, de classement, de hiérarchie. On s'amuse autant, qu'on soit bon ou pas, on n'est pas jugé, ou en tout cas on n'est pas là pour ça.
Il y a aussi la préparation, le temps passé à bricoler, améliorer les répliques et les tenues, étudier l'influence du moindre détail sur le jeu (même si je pense que la plus grosse marge de progrès est dans le travail d'équipe, qu'on laisse souvent de côté), et bien sûr dans les scénarios aussi.
Mais au quotidien, c'est (dans mon cas) une passion dévorante. Trop d'argent, de temps sur les forums, les sites de news, d'occasions, de bricolage ... et c'est une passion difficile à faire comprendre et partager. Pour beaucoup, ça paraît immature, violent et inutile ( mais bon, le foot, la boxe, la pétanque ... ).
à plus
L'airsoft c'est pour moi une soupape : quand je m'équipe, je laisse mon boulot, ma famille, les soucis de la semaine ... je peux courir, crier, rigoler, me prendre pour quelqu'un d'autre ...
J'aime bien aussi l'absence d'esprit de compétition, de classement, de hiérarchie. On s'amuse autant, qu'on soit bon ou pas, on n'est pas jugé, ou en tout cas on n'est pas là pour ça.
Il y a aussi la préparation, le temps passé à bricoler, améliorer les répliques et les tenues, étudier l'influence du moindre détail sur le jeu (même si je pense que la plus grosse marge de progrès est dans le travail d'équipe, qu'on laisse souvent de côté), et bien sûr dans les scénarios aussi.
Mais au quotidien, c'est (dans mon cas) une passion dévorante. Trop d'argent, de temps sur les forums, les sites de news, d'occasions, de bricolage ... et c'est une passion difficile à faire comprendre et partager. Pour beaucoup, ça paraît immature, violent et inutile ( mais bon, le foot, la boxe, la pétanque ... ).
à plus
- Maverick59
- one shot one out !
ah c'est mieux
hé oui, l'airsoft est une passion qui demande beaucoup d'investissements, que ce soit en temps ou en argent, mais comme toutes les passions ou presque en fait et lorsqu'on aime on ne compte pas
(bon un peu quand même, sinon la CB fait la gueule en fin de mois
)

hé oui, l'airsoft est une passion qui demande beaucoup d'investissements, que ce soit en temps ou en argent, mais comme toutes les passions ou presque en fait et lorsqu'on aime on ne compte pas

moi ma cb fait la gueule en fin de mois et en début aussi en fait. M'enfin, je ne fume pas, je ne vais pas en boîte, je ne fais pas de jeux d'argent, je roule en Kangoo, je ne porte pas de fringues de marque, je ne bois pas (souvent) et mon portable est un vieux B2100 ! alors un petit canon pdi et quelques guirlandes de milgrade, c'est raisonnable en fait !
-
- Administrateur
Compte activé !