Alors qui suis-je ?
Je m'appelle Mathieu, 22 ans (23 dans peu de temps), et je suis étudiant à l'EIGSI (Ecole d'ingénieur de la Rochelle) en 4ème année (bientôt la fin \o/ ) et je vie à la Rochelle. Et oui malgré ce statut j'arrive à faire de l'airsoft, bon j'avoue que ce n’est pas facile pour les finances mais bon quand on aime, bah on compte quand même

Mon pseudo... Alors là c'est toute une histoire... En effet, le nom de mon compte est le pseudo que je souhaite, autrement dit Manukeru, seulement grâce à Panchoa

Sinon quoi dire de plus, à part l'airsoft je ne fais plus de sport. J'ai pratiqué le tir à l'arc, la natation et le kendo, mais j'ai dû arrêter par manque de temps pendant les études.
Ah sinon j'ai aussi deux frères, dont un que j'ai converti à l'airsoft, bon loin d'être sniper... S'il pouvait posséder une gatling il serait au ange...
Comment j'ai connu l'airsoft?
Et bien depuis petit, je suis intéressé par les sports de tir. La volonté de faire mouche a toujours été présente. Seulement, étant mineur mes parents m'en ont empêché. J'ai donc découvert l'airsoft au départ avec les petits spring de la fête foraine, à faire du tir dans mon jardin... Et oui mais je suppose que beaucoup sont passé par là. Et puis est venu mes 18 ans et là, bonheur je pouvais me prendre une réplique, une vrais! J’ai donc fait beaucoup de recherche et je suis tombé sur plusieurs forum d'airsoft et j'ai pu découvrir le vrai sport que cachais se nom.
Ça va faire maintenant 1 an et demi que je pratique l'airsoft (pas le tire de jardin hein, le vrai ! ). Et environ 1 ans que j'essaie de jouer sniper... je dis j'essaie car fiabilisé un sniper gaz en première réplique... c'est dur. Je joue grâce à l'association que nous avons faite au sein de notre école, EIGSI Airsoft (je suis le trésorier), mais aussi grâce au contact de Panchoa avec des équipes de Bordeaux.
Ce qui me plait dans l'airsoft?
Et bien tout d'abord l'esprit d'équipe. Savoir que l'on peut compter sur ses coéquipiers c'est génial. Ensuite le coté défouloir, on court partout, on va déloger tout le monde en passant par des zones improbable, etc...
Ce que je n'aime pas?
Le manque de fairplay, ça vous étonne? Sinon les bons vieux tirs à la tête alors que tout le corps est sortie... enfin tous ce qui est très agréable quoi

Mon style de jeu?
Je suis plutôt le genre à rester en arrière pour couvrir l'avancement des joueurs. J'adore aussi jouer en éclaireur, indiquer les cibles qui passe à côté mais ne pas tirer car il y a plus intéressant en face. Ce que je préfère c'est les formations à 3 ou 4 personnes en mode furtif.
Il m'arrive aussi de partir en mode PA only, histoire d'aller chercher les ennemies qui ne veulent pas se montrer.
Ma tenue?
Un bon mélange de DPM, haut en woodland et bas en désert. Même si ça peut choquer certain, cette tenue à déjà fait plusieurs fois ces preuves. Sinon j'ai aussi une veste tactique noire.
Mes Répliques?
-Un glock 18c Marui, ma première qui me suis depuis plus de 4 ans, et je peux vous dire que j'en fais fuir avec

-Un Kimber Warrior custom pour être la réplique exact du 1911 spec ops de Watch dogs (et oui c'est aussi mon petit délire ça mais je reviendrais dessus plus bas)
-Un L96 gaz de chez G&G Armament, je l'aime vraiment mais les soucis que j'ai eu m'ont mené la vie dure... sinon très bonne réplique à partir du moment où elle est fiabilisée.
Pourquoi sniper?
Et bien c'est tout simplement mon type de jeu, je ne suis pas quelqu'un qui fonce dans le tas et c'est comme ça. Dans les jeux vidéo, une mission que mon frangin va faire en 10 minutes (à tirer partout...) moi je vais la faire en 45 minutes en prenant le temps que personne ne me détecte, ou pas assez longtemps pour prévenir ses allier. Généralement je suis posé loin, le sniper en arme (jeux vidéo hein) principale, et les tirs ne loupe pas. Le meilleur jeu de tir auquel j'ai joué pour l'instant? Sniper Elite v2, sans assistance bien sûr! Trop simple sinon

Et puis j'ai eu une M4 avant, le full était rarement mis et j'étais déçu de la portée car les cibles que je voulais était trop loin pour moi, je suis donc très vite passé au L96.
Mes Petits plaisirs?
Alors comme vous avez pu le lire au-dessus, j'aime les jeux vidéo en général (sauf Fifa, désolé je ne suis pas un grands sportif dans l'âme et les jeux ne me change pas). Mais ce que j'aime le plus dans les jeux c'est leurs univers, et généralement quand un jeu me plaît j’essaye de me mêler à cet univers. D'où la réplique de Watch Dogs, mais si vous saviez tous les projets que j'ai en tête! Mais faute de moyens beaucoup sont en pause... Pour vous donner une idée cela va des lames d'Assassin's Creed fonctionnelles (en mécanique pur hein pourquoi faire simple), au sniper de Halo avec douille éjectable, en passant par un DMR Gbbr (Halo encore...) avec chargeur classique et à douille. Enfin bref ma curiosité maladive et ma volonté de bricolé me permettent cette liberté dans mes projets.
Sinon autre bricolage qui devrait plus intéressé ici, mes silencieux maison. Alors là, un régal. Je ferais peut être un topic ici même si je les fais à chaque fois sur mesure. Je pense aussi à faire un partenariat avec une boutique d'airsoft pour mes silencieux à voir où cela me mènera

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions du à un oubli n'hésité pas

Airsoftement,
Manukeru