Présentation Yann.G [21/03/15]

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Yann.G 974

Présentation Yann.G [21/03/15]

Message par Yann.G 974 »

Bonjours à tous,

Je m'appelle Yann, j'ai 26 ans, je suis originaire de la Réunion et je vis actuellement dans le sud de la France, à Poussan, près de Montpellier.
Je travail dans un chantier naval qui construit des catamarans de 14 à 19 mètres. Mon domaine de compétences est le polyester. Je suis donc dans l'atelier qui a pour charge de fabriquer les coques, les pont et toutes autre pièces en fibre de verre et résine polyestrer. mes compétences me permettent aussi de donner un coup de main au finisseur quand celui est un peu débordé :wink: .

Concernant mes loisirs, j'ai pratiqué la voile en compétions (niveau national et international) pendant de nombreuse années mais mon travail ne me laisse malheureusement plus assez de temps pour pratiquer mon sport. J'ai pratiqué également un peu d'escalade en salle.
Avec ma femme nous aimons voyager et visiter, mais ma xbox est ma grande copine le week end pendant que qu'elle prépare sa semaine de cours (elle est institutrice).

Passons à l'airsoft. Je ne suis pas (encore) airsofteur. Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers je décide de m'inscrire. Ma motivation, trouver des conseils, des joueurs et parties dans ma région. Alors pourquoi l'airsoft et plus particulièrement le sniper ( je vous vois déjà arriver en me disant de ne pas commencer par le snipe :oops: ). Je connais l'existence de l'airsoft depuis pas mal de temps, ça m'a toujours intéressé mais je n'ai jamais osé me lancer car personne dans mon entoure ne le pratique . Mais aujourd'hui je décide de franchir le pas !
Pourquoi le snipe, parce que c'est le style de jeu qui me conviens le plus, discrétion, précision... je ne suis absolument pas du genre "rentre dedans".

J’espère et je pense trouver ici des réponse mes nombreuse questions.
Je ne sais pas trop quoi rajouter. Si vous voulez que j'apporte des précision sur certains points n'hésitez pas :wink:.

Cordialement,

Yann
danga nsk
one shot one out !

Re: Présentation Yann.G [21/03/15]

Message par danga nsk »

koman i lé dalon, bienvenue ici, lis bien tous les topics pour faire le plein d'infos, et lance toi! :wink:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

bienvenue sur le forum
Image
Image
metalcooler
sharpshooter

Message par metalcooler »

Bienvenue!!
ImageImage
ImageImage
Yann.G 974

Message par Yann.G 974 »

Merci à tous pour l’accueil :D

@ danga nsk : lé la même !!

J'essaie d'écumer le maximum de sujet, j'ai trouver pas mal de réponses à mes questions mais il me reste encore quelques petits points à éclairer. Et votre avis m'intéresse beaucoup. :wink:
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

bienviendu le jeune padawan!^^

et pour ce qui est de trouver une team/asso pour faire joujou je ne peux que te conseiller celle-ci http://www.montpellier2airsoft.fr/forum ... p?id=2&p=5
tu y (re)trouvera d'autre membre du forum mais je suis sur qu'il y en a une pléthore dans ta region!! ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
sako
one shot one out !

Message par sako »

bienvenu ^^

je plussoie chodevant, montpellier 2 airsoft, c'est des bons gus ^^, et du coup il est plus que probable que l'on se croise ^^
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

poussan m'en rappel quand j'etais minot d'aller jouer au foot là-bas , bienvenue ici
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Yann.G 974

Message par Yann.G 974 »

Encore merci pour l’accueil :D

Je suis en effet tombé sur le forum de l'asso de Montpellier parmi mes nombreuses recherches. J'ai effectivement constaté qu'il y avait pas mal de joueurs dans ma région et en plus des personnes venant d'ici même! Je n'y suis pas (encore) inscrit mais le consulte régulièrement pour voir ce qu'y ci passe ^^

En attendant que mon compte soit activé, je me permet de vous poser quelques questions ici concernant le choix des répliques que je souhaite acquérir. Pourriez vous me dire si ces choix son judicieux, ce qui va ou ne va pas du tout et si je fais fausse route concernant le choix des répliques. Merci d'avance :wink:

Concernant le bolt, au début j'étais parti sur l'idée d'un AW338 de chez ares. Mais d'après ce que j'ai pu lire, le système de chariotage des bbs n'est pas terrible, les problèmes liés au chargement (devoir incliner la réplique) et surtout le prix m'ont un peu dissuadé.
Je me tourne donc vers le AW308 qui à priori est un bon "fusil"( dsl je ne voulais pas employer encore le mot réplique :)). Q'en pensez vous ?
Une autre question concernant le bolt, vaut-il mieux que je prenne un pack comportant la réplique, bi-pied et lunette tel que: http://www.shootgame.fr/pack-sniper-pac ... w-308.html
ou le tout séparément, où seul la lunette changera et qui me reviendra peut être un peu plus chère.

Pour le back-up, j'ai pensé à ça : http://www.arsenal-airsoft.com/produit- ... MAREX.html
j'ai pas grand choses à dire sur le back-up si ce n'est que le look du beretta me plait bien :roll:

Voilà j'espère que j'ai bien cherché sur le forum avant de poser mes questions :oops: . Encore merci d'avance pour vos réponses :D
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

jette un coup d'œil chez taiwangun (en pologne)
http://www.taiwangun.com/en/3-in-1-snip ... aign-id=19
sinon c'est une bonne replique, facilement upgradable. un peut lourde a mon avis, mais bon, a chaqu'un ses gouts ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Yann.G 974

Message par Yann.G 974 »

Merci pour le lien :wink: . Il m'a semblé comprendre d'après ce que j'ai pu lire, que les répliques de chez Well étaient un peu cheap et qu'il fallait upgrader pour avoir de bons résultats. Le AW 308 a l'air d’être plus jouable en sorti de boite (toujours d'après ce que j'ai compris :) ). Or je ne souhaite pas upgrader ma réplique dans l’immédiat; question de coût, je doit acheter bolt, back-up, lunettes et tout ce qui va bien.... Mais je pense upgrader un peu plus tard. C'est pour ça que je pense que cette réplique est la plus adaptée à mes besoins. J’espère que je ne me trompe pas trop dans ce que je dis :oops:

Un petit conseil concernant le back-up ?? :oops: :D
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

heuuuu dans un 1er temps change le canon et mets des Barrel Spacer c'est un minimum (sauf erreur le canon d'origine est en 6.08). des canon tu en a, a tous les prix (quasiment) et pour ce qui est des BS regarde chez "airsoftpro"
pour ce qui est du back up ca depend des gouts et des couleurs (et du budget) tu as les gbb, voir les smg ou les aep. pour ce qui est du model, ca depend aussi de tes gout et des soussous^^
Yann.G974

Message par Yann.G974 »

Super merci beaucoup pour les infos, je commence à y voir plus clair dans mes choix. Reste plus qu'à faire chauffer la carte bleue maintenant :D
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
Yann.G

Message par Yann.G »

Merci pour l'activation! Encore merci pour l’accueil et les conseils que j'ai déjà pu avoir :wink: