Présentation c17(02)

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
c1702_

Présentation c17(02)

Message par c1702_ »

Bonjour,

Pour l'état civil :
Pseudo : c1702, raccourci à "c17" tout court à l'oral.
Prénom : Clément

Jeune vieux joueur (je joue depuis bientôt deux ans mais j'ai aussi attaqué la quarantaine), je me décide à me présenter sur SniperLand.

En effet, depuis que j'ai acheté mon VSR, il y a environ un an, je ne joue quasiment plus qu'avec cette réplique. Il se pourrait donc que les modifications avançant, j'aie besoin de poser des questions. (J'ai tendance à beaucoup chercher dans les posts existants avant de poser des questions, mais on ne sait jamais).

J'ai découvert l'airsoft suite au visionnage d'un animé (je suis assez client) dont le sujet était justement l'airsoft, à savoir "Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu". Plus précisément, ce sont des airsofteurs qui ont commencé à discuter d'airsoft dans les commentaires de l'animé qui m'y ont amené, tant ils avaient l'air enthousiastes à propos de leur loisir. J'y ai gouté, depuis je n'ai pas décroché. :D

En plus des animés, je suis un fan de Father Ted et d'humour Anglais en général. Et je suis aussi un grand fan de Star Trek (ok, certains films ne sont pas top, surtout les 1, 3 et 5. Enfin, le 3 on est obligé de le regarder, sinon on ne sait pas comment l'équipage de l'Enterprise se retrouve aux commandes d'un Bird of Prey Klingon dans le 4. Et c'est important, parce que sans "cloaking device", ça aurait posé des problèmes !). Je lis quand je trouve le temps, et malheureusement je n'ai plus du tout le temps de programmer (Je mettrai un lien dans ma signature, si certains ont envie de jeter un oeil à mes "oeuvres". Il s'agit de jeux 2D oldschool, des choses de mon âge quoi ! :mrgreen: ).

A bientôt !
Clément
Maverick59
one shot one out !

Re: Présentation c17(02)

Message par Maverick59 »

bienvenue :wink: d'autres passions notables? tu programmes dans quel langage? ça m'interesse :wink:
Image
Image
c1702_

Message par c1702_ »

Merci ! :D

Pour la programmation, je faisais surtout du C. C + SDL, c'est assez magique : la plupart du temps quelque soit la plateforme (hors endianness, mais des machines en big endian il n'y en a plus beaucoup), tu compiles et ça marche.
Pour un vieux comme moi qui ai connu l'assembleur et qui aime bien réinventer la roue, la SDL est sympa puisqu'en 3 lignes on a un pointeur en VRAM. (Après j'avais des inits un peu plus compliquées tout de même). Le seul souci avec la SDL c'est qu'elle ne gère pas la V-Sync (sauf exception, sur la Pandora par exemple) et qu'en cas de scrolls rapides, ça pose un problème (le tearing).

Si ça te tente de jeter un oeil, mes "oeuvres" sont visibles ici : http://oldschoolprg.x10.mx/projets.php

J'ai aussi fait de la musique fut un temps, mais justement, le temps, je n'en ai plus ! Il faut dire que deux enfants, ça occupe pas mal ! :P J'en écoute toujours par contre, et avec l'âge c'est de plus en plus bruyant. :mrgreen:

Clément.
metalcooler
sharpshooter

Message par metalcooler »

Bienvenue sur le forum!! J'ai rien comprit, mais c'est pas grave. :lol:
ImageImage
ImageImage
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ah oui quand même on a du skill là!

moi ma formation se concentrez sue le java et le C, pas particulièrement axée graphique puisqu'on a d'abord appris à faire le tout en "mode texte". j'ai jamais fait de jeux comme tu fais avec des textures etc.. et la prog c'est pas ma grande passion, je suis plus systèmes et réseaux. J'ai quand même fait des trucs sympas et assez complexes, mais c'est différent. En C par exemple le projet de ce semestre c'est de programmer un serveur (assez basique) qui sert des requêtes HTTP. En java j'ai fait un programme qui affiche des objets en 3d à partir d'un fichier qui decrit l'objet en points, segments et assemblements de segments pour les faces, manipulables avec une BDD pour les sauvegardes ce genre de trucs.
Image
Image
c1702_

Message par c1702_ »

Hello,

@metalcooler : Merci ! :D
Pour le speech c'est pas bien grave, ce sont des techniques anciennes. (Mais qui fonctionnent quand même encore pour faire des jeux à l'ancienne ! :mrgreen: )

@Maverick59 : Le réseau c'est génial ! J'ai bossé 5 ou 6 ans la dedans et j'adorais ça. On gérait pas mal de matos : des firewalls, des répartiteurs de charge et les fermes de serveurs qu'il y avait derrière (en lames ou rackés), des switches layer 2 et 3, etc. Et tout le boulot qui va avec : installation des serveurs (physique et système), ouvertures de flux, tcpdump, etc. C'est vraiment un domaine super intéressant. Ce qui est dommage, c'est que comme je ne pratique plus et que j'ai une mémoire de poisson rouge, j'oublie tout... :?

Clément
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ouais comme moi alors, on peut se serrer la main :wink: j'ai vu des trucs dans mon Bac S dont je me sers plus, et ce semestre notre prof de maths (oui, on fait des maths en DUT info...) nous demande de faire un truc qui faisait appel à ces notions.. verdict: bah, j'ai pas fait grand chose, ma copie ira vite à corriger :oops:
Image
Image
c1702_

Message par c1702_ »

Salut,

Réponse tardive, désolé. :oops:

Oui, je sais qu'on fait des maths en IUT info car j'y suis passé aussi ! :wink:
A mon époque c'était suites et séries pendant 2 ans, et ce n'était pas du tout mon truc... Je n'y ai jamais rien compris, c'est bien trop abstrait pour moi. Heureusement qu'il y avait l'info à côté pour compenser les notes de maths ! :mrgreen:

Clément
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

La présentation est complète et quelqu'un qui re-code Bomberman est forcement quelqu'un de bien 8)
#Bagarre&Saucifflard
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

je confirme, on a fait des matrices de rotations avec des changements de base et des suites j'ai pas tout compris :lol:

La je suis en stage sys./réseaux (enfin du sys réseaux!! :P ) je m'éclate! pour l'instant je met en place un serveur avec dhcp, dns et active directory sur une machine virtuelle, mais après normalement il y aura encore beaucoup de choses. J'ai pas été formé pour ça, j'apprend plein de trucs c'est top. on réinstalle du matos pour un bâtiment complet à la française de mécanique, j'ai pas encore eu la chance de pouvoir installer ni paramétrer un truc sur le nouveau serveur qui a été installé juste avant mon arrivée mais il y aura du déploiement de machines utilisateurs etc par la suite.. ça devrait être sympa.

j'ai la chance d'avoir un collègue sympa qui se doutait que je m'ennuierai si je ne faisais rien sur le serv et qui m'a donc demandé de le faire sur machine virtuelle (en largement mois complet mais ce sera toujours ça). Du coup j'ai mis en place mon petit serv virtuel et je vois pour paramétrer, créer des comptes avec un script, faire des profils itinérants.. En u ne semaine avoir appris déjà ça c'est cool

j'ai hâte de passer à la suite :mrgreen:
Image
Image
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage
c1702

Message par c1702 »

Hello,

Avec un peu de retard... ...yeah ! Mon compte est activé ! :mrgreen: Merci Le Consultant !

@Ariegeboy : Merci ! :D

@Maverick59 : C'est cool, tu fais plein de trucs. Et si tu peux participer à l'intallation d'un réseau, c'est le top : les subnets, tout le paramétrage du coeur de réseau, c'est sympa comme tout. (Nous en coeur de réseau on administrait un Matrix N3 (enfin deux, un master et un secours), mais il avait un langage bien à lui !). Et encore mieux si tu as une DMZ en plus. Même le brassage des câbles et/ou fibres sur les rocades, dans les switches d'étage, etc. est intéressant (il faut juste ne pas faire *que* ça).

On sera peut-être amenés a se croiser sur un terrain, le 80 et le 59 ne sont pas si loin ! :wink:

Clément
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

exact, la somme n'est pas si loin :wink:

Au niveau du stage finalement je suis déçu, je fais rien de très compliqué, toujours pas sur le vrai serveur, j'apprend moins que ce que je pensais..
J'ai l'impression de ne rien faire de très technique, et je n'ai rien fait de tout ce dont tu parles pour la DMZ et tout ce qui est câblage/config réseau..
Je tourne un peu en rond, j'ai juste mis en place un AD, un script de création d'utilisateurs, une base de données et un mediawiki.. de l'installation et du paramétrage trivial quoi, en tous cas c'est mon ressenti (même si j'ai déjà mis du temps pour faire ça puisque je ne l'avais jamais fait avant, mais j'ai pas rencontré de difficultés particulières)
Image
Image