Date d'activation: ... il y a quelques jours, j'avoue que j'ai pas noté, navré

Ne voulant pas commencer par un titre aussi fréquent que "présentation de ..." eh bien voilà, bonjour!

Je me présente, Nicolas, 21 ans, suisse de mon état, photographe professionnel et actuellement étudiant en informatique (ouais deuxième formation qui amène plus de client et donc plus de nouilles à manger jusqu'à la fin du mois, et par extension, un accès à des meilleures répliques

Je dois vous avouer une chose avant de continuer c'est que je n'ai (encore) jamais fait de partie d'airsoft, un comble me direz vous, encore un n00b qui croit que le sniping c'est comme dans kalofduti ou batteulfilde.
Et bien non, mesdames et messieurs, je sais parfaitement dans quoi je m'engage en voulant devenir un sniper qui se mouille les co****es allongé sur un parterre forestier pour pouvoir tirer des billes en plastique sous 3kg de filets teintés aux couleurs dudit parterre

En effet j'ai 8 ans de tir à l'arc en compète dans les pattes, la précision je connais et j'aime ça et j'ai confirmé lors d'une partie de paintball il y a quelques semaines que rester allongé 40mn pour aligner tranquillement les inconscients qui passaient par là ne me dérangeait pas le moins du monde.
L'airsoft m'attire depuis longtemps mais je n'ai jamais eu la motivation (et surtout, avouons-le, les finances) de me lancer dedans à corps perdu comme je le fait avec mes autres loisirs.
D'ailleurs parlons-en de mes autres loisirs vu que je n'ai jamais fait d'airsoft

Je suis un rôliste invétéré, jouant sur table aussi bien que dans des GN, vice président d'une association de jeux de rôles (quel hasard!), je suis très friand d'imagination (ma droooogue à moi). J'aime également beaucoup bricoler (ah bah les costumes pour les GN ils se font pas tout seuls...) et j'y suis assez habile.
Forcément j'aime la photo, le graphisme et tout ce qui est graphiquement léché, bien construit et abouti (sauf le prix auquel ces dernières choses sont vendues).
Niveau sport, j'adore marcher, je fais du tir à l'arc (beauuucoup moins que quand je faisait de la compète) et un peu d'escrime.
Du coup, au niveau des répliques et du gear, je me retrouve avec une certaine dose de "bipolarité cheapesque" comme on pourrait la nommer, dans le sens ou "oooh c'est pas cher" et après quelques review "oooh c'est pas bien finiiii iiiiiih" ou au contraire "ooooh c'est trop classe et trop bien fini" et après quelques review "oooh mais c'est cher pour ce que c'est en fait, mais c'est pas grave c'est bôôô" (Ares si tu m'entends). C'est en partie ce qui m'a retenu de me lancer dans l'airsoft et le gouffre à fric que c'est si on veut quelque chose de très bien fini et performant ^^
Merdalors me voilà de nouveau en train de parler d'airsoft alors que j'y connais rien, je me tais alors...

Cordialement et au plaisir d'intégrer ce forum!