Liste de matériel:
- de l'écorce de bois mort, vous en trouverais en forêt c'est pas le choix qui manque ^^
- de la colle a bois
- un petit pot
- de l'eau
- un pinceaux
- de la colle néoprène
- du papier de verre moyen grain
- un bolt
- des serre-joint
tout d'abord, la méthode que j'ai utilisé sur ma réplique est irréversible mais vous pouvez une alternative si vous ne voulez pas garder ce camo éternellement avec du pvc ( ce que je ferais avec mon prochain bolt ).
Commençons par nettoyer l’écorce en enlevant les partie fragile et la poussière et vous essayé de les placer sur la réplique afin de voir si il faut la recouper ou pas, puis vous mettez dans le petit pot de la colle a bois et de l'eau pour la diluer et vous l'appliquer sur l'intérieur de l’écorce ( le coté que vous allez collez sur la réplique ) pour la rendre plus résistante et vous laissé séchez.
Vous prenez votre bolt et vous le poncez légèrement avec le papier de verre ( juste histoire de rayé un peux la réplique afin que la colle néoprène tienne ), vous prenez vos écorce ( seulement si ils sont sec) et vous passé de la colle néoprène sur la face intérieur et vous en mettez aussi sur la réplique a l'endroit ou vous allez collez votre écorce vous attendez que la colle soit sèche au touché et vous assemblez le tout en les maintenant en place avec un serre-joint.
répété cette opération sur l'ensemble des morceaux d’écorce que vous avais jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
Voila alors ce tuto est incomplet car je n'est pas finis mais normalement ce week-end j'aurais en théorie terminé si il ne m'arrive rien jusque la

Voila mon snipe une fois l’étape collage d'écorce terminé comme vous pouvez le constaté il y'a quelque " trou" que je comblerais ce week end avec du mastic et de l'herbe synthétique de maquettiste.
C'est mon premier tuto donc j’attends avec impatience vos réponse et je vous met des photos demain promis

Édit: voila d'autre photo prise dans mon jardin je n'est pas encore fait les photos du masticage désolé

voila je vous posterez les photos de ce que sa donne en partie ^^