Le soucis de la CV, c'est que ca n'existe pas en plusieurs tailles (du moins, celles qui ne coûtent pas 250$) et c'est un vrai problème quand on est grand.
Les manches arrivent à mi-hauteur de l'avant-bras, l'arrière tombe au-dessus des genoux, le maintient n'est pas terrible sur les épaules avec le poids des éléments qu'on met dessus (les serrages à l'avant qui remontent sur la gorge).
Bref, pour mon 1m87, la CV n'était pas du tout adaptée.
Même sans être grand, ca reste de la taille unique.
Un pote l'a mise avec son 1m75, c'était mieux, mais il flottait dedans, même tout serré à fond.
Autre soucis de la CV, c'est qu'elle ne couvre pas le bas des jambes et tout l'avant.
On est souvent allongés, certes, mais c'est problématique dès le moment où on se déplace ou les moments où on se planque accroupi en faisant face à quelqu'un (shoot à court portée, par exemple).
Tout l'avant est exposé, ainsi que les jambes; ainsi qu'en mode allongé ou la moitié des jambes dépassent (et jurent, donc) ainsi que le côté des jambes si la CV se met mal.
Et aucun moyen de pallier à ce problème avec une CV.
Un dernier désavantage, comparé à l'ECR uniquement, c'est que la CV est d'une teinte unie (souvent mauvaise, à retravailler) et qu'il faut pas mal de boulot pour arriver à faire un mix entre vert et marron (de la bonne teinte surtout) afin de ne pas garder une couleur unie, plus facilement repérable.
Bref, vous l'aurez compris, je suis devenu un addict de l'ECR comme base.
C'est modulable à souhait, il y a deux ECR (sur la multitude) qui possèdent de très bonnes couleurs de base, on fixe ce qu'on veut dessus, ...
Pour ma part, j'ai retravaillé une tenue militaire unie verte en la doublant d'ECR afin d'avoir une protection contre les ronces.
Ca me donne accès à mon gilet qui est sous la tenue et je prévois encore pas mal d'arrangements comme une poche pour les chargeurs de mon VSR10, des gants doublés, des couvres-chaussures et je suis occupé sur le boonie+face-veil en ce moment. Bref, que du bonheur comparé à tout ce que j'ai testé pour le moment en tenues militaires, CV et autres.
Ca me demande pas mal de temps à faire (découdre la tenue, découper l'ECR, recoudre, doubler les coutures, ...), mais le résultat final me satisfait bien plus que les tenues à 200-300€ que j'ai testé.
Pour les éléments, c'est plus tendu en cette saison.
Toute la végétation ou presque est morte et/ou absente.
Pour masquer le volume du corps, j'opterais pour du feuillu type lierre avec de la mousse/herbe (Raphia) et une pointe de raphia beige pour égayer le tout.
Niveau placement, contre un arbre, pour donner l'impression d'être la faible végétation qui reste sous les arbres.