bon alors un petit résumé de mes 1er essais de ce week-end avec le kar98k 1ère génération
j'ai pu le passer au chrony lors de la partie de ce dimanche lors d'une rencontre inter-région Geneve-Reste de la Romandie.
donc résultat brut à une température extérieure de environ 15-16 °C :
1er test au green gaz et billes 0.20 gr :
1er tir 540 fps
2ème tir 524 fps
3ème tir 517 fps et se stabilise aux alentours cette valeur pour le reste des tirs (zut juste un chouillat trop haut encore)
comme on jouait sous l'égide et sur le terrain du club de Suisse Romande, et que la limite maximale pour les snipe est de 497 fps à la 0.20 gr (limite minimale de tir 40 mètre), je n'ai pas pu jouer avec ce gaz (d'autres team Suisse le permettent), j'ai donc testé avec un gaz moin puissant.
2ème test au gaz Ultra-air et bille 0.20 gr :
1er tir 440 fps
2ème tir 424 fps
3ème tir 417 fps et se stabilise aux alentours de cette valeur pour le reste des tirs.
par contre les billes de 0.20 gr sont vraiment trop lègères, même avec le hop-hup au plus bas, les billes s'envolaient litéralement après env. 15-20 mètres (et donc essayer de toucher quelqun au-delà de cette distance tient pour l'instant plus du coup de chance/miracle que d'un vrai sniping), donc vivement que je recoive des bbs de 0.36 gr.
pour le reste je suis très satisfait de mon achat qui moyennant un bon réglage et l'ajout de quelques accessoires deviendra parfait.
voilà, donc pour ceux qui s'inquiètent de la puissance d'origine infernale du kar98 peuvent se rassurer, car comme ils peuvent le voir avec les résultats ci-dessus, en jouant sur le type de gaz utilisé, et bien l'on reste dans des puissances raisonnables et dans les limites imposées par la loi en France.
donc ma 1ère partie en tant que sniper n'a pas été très efficiente au niveau des touchés, mais je me suis quand même bien amusé à faire de la progression tactique (bon j'avais quand même une ak47s en backup pour le cas où

hum pour les photos il faudra encore attendre un peu car je n'ai pas encore récupéré mon apn
suite au prochain épisode (démontage de la mécanique pour zieutage de l'usure de la bête ... vu que c'est une occasion, je préfère faire une petit contrôle technique visuel afin de voir si il n'y pas de vice caché, lui faire un bon nettoyage interne et ensuite regraissage/huilage)