tien, sa faisait longtemps que j'avais pas posé une question aussi "bateau"

Bon, j'ai une petite interrogation technique .
Je viens de m'acheter d'occaz' un ensemble outer-barrel / receiveur pour mb-01, d'aprés le vendeur c'est bien du t96/mb-01, peu importe, c'est pour un custom .
Bref, le receiveur me semble fidéle à well, peinture épaisse un peu grisatre et moche comme tout, mais l'outer-barrel ...

Il ce visse sans probléme dans le receiveur et jusqu'au bout, mais il est conique ;
- 28.4mm de diametre juste aprés le filetage,
- 26.1 ai niveau du end-cap .

Qui plus est l'interne est bizarre aussi .
22.7 environ de diametre interne jusqu'un peu aprés le niveau du bloc h-up (à priori les encoches/percages à ce niveau m'ont l'air normales)
Et aprés il y a une butée, le canon devient épais à ce niveau, le diamétre interne à sa sortie (end-cap) est de 20mm, à priori j'aurais un canon épais de 3mm sur une bonne longueur .
Pas de photo de suite, mais voici clairement à quoi me fait penser mon outer ; http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel.html
La base est la méme, l'épaisseur semble corresepondre , l'anodisation est trés bonne malgré des traces d'usure, mon outer de sr2 est moins beau par exemple, le grain sur le sr2 est plus épais .
Alors ;
- j'ai aucun marquage dessus, pdi ne grave/marque -t-il pas ces piéces ?
- vos outers de t96 sont-ils légerement coniques ?
- la partie fileté est comment de votre coté ?
Merci à vous pour vos éventuels retours