Je me présente : Kévin, 23 ans.
Je viens de la région Rhône-alpes, où j'ai réalisé une école d'ingénieur sur Saint-Étienne en réseau & télécom. Je suis ensuite partis un an au Canada (plus précisément au Quebec Ostie de taberouet !) pour réaliser un master en Informatique & Mathématique.
Au final, je suis revenu en France, sur Lyon où je travail en tant que développeur pour un grand groupe industriel (Je terrais le nom, mais on s'occupe de la défense et de l’aérospatial

Dans la vie, je suis un passionné de nouvelles technologies et plus particulièrement d'informatique. C'est dans ces conditions que j'ai intégré dans le cadre de mes études l'équipe de robotique avec laquelle j'ai réalisé la coupe de Suisse et la coupe de France de robotique (édition Chess'Up), anciennement coupe M6. J'y ai été responsable du dev (asservissement pour les connaisseurs) et de la stratégie.
En restant dans un registre similaire, je suis un inconditionnel du jeux vidéo, et ce depuis toujours. De mes premiers pas sur la Nintendo (mais si la grosse brique avec Duck Hunt NES

D'un point de vue sportif, j'ai pas mal vadrouillé. Petit, j'ai fais énormément de tennis de table, puis du ski jusqu’à un niveau FIS (fédération internationale de ski) où j'ai passé mes premiers diplômes de monitorat (préfo + tests techniques). Aujourd’hui, cela fait 8 ans que j'ai basculé aux sports de combats (kick boxing, boxe française, krav maga et maintenant en K1).
Je suis aussi un fan de sport mécaniques, que je pratique avec mon père et mes amis au guidon ma 300gasgas de 2007

Cela faisait déjà 2 ans que mes meilleurs amis pratiquaient l'airsoft quand j'ai posé mon premier pied en partie (vous vous doutez bien qu'ils ne m'ont pas lâché d'une semelle durant tout ce temps

Avec un budget d'étudiant et commençant la discipline j'ai opté pour une réplique du VSR-10 avec le BAR 10 Gspec de chez Jing-Jong. J'y ai réalisé quelques modifications comme un Barrel PDI en 6.01, un joint nineball violet, des barrels spacers et les modifs gratuites (airbreak et téflon), ajout d'un bipied ainsi qu'une peinture complète fait maison. Pour la ghuillie, j'ai opté pour une tenu de panzer parsemé délicatement de toile de jute.
J'ai ensuite du arrêter lors de mon départ au canada, et maintenant que je suis de retour, et avec un salaire \o/, je suis fin prêt à me remettre une fougère ... devant le visage -_-'.
C'est la raison pour laquelle je viens auprès de vous, pour partager nos expériences commune sur ce domaine qui nous rapproche, pour profiter de l'aide des plus aguerris tout en aidant aux limites de mes compétences (très modestes quand je vois le niveau de certain ici bas). En effet, malgrès que je ne me sois pas inscrit je suis sniperland depuis mes débuts derrière une réplique (je n'avais vraiment rien à apporter, et je considère une communauté comme un échange plus qu'un service).
J'espère que ceux qui auront prit le temps de lire mon poste auront pu en apprendre un peu plus sur moi, j'ai retracé les grandes lignes mais il est évident que j'ai oublié pleins de points (je suis un touche à tout très curieux, donc si on me demandait ce qui m’intéresse, "tout" pourrait être une réponse plus que convenable

A très bientôt sur le forum et pourquoi pas en partie, du moins je l'espère.
Inso