De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Salut tout le monde c'est peut etre un peu bete mais je voudrai laver ma ghillie mais je ne sais pas comment m'y prendre , si cela peut vous aider il s'agit d'une ghillie miltec woodland
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
facebook.com/KaaZama Airsoft Sniper/ R.I.P Chris Kyle Best Sniper Ever American Sniper
Bonne question
Certains te diront certainement de pas la laver (que c'est mieux pour le camo, l'odeur, toussa toussa ..).
Perso j'ai déja lavé ma canceleament vest (milgrade + ecr principalement) à la machine, ras .
Aprés c'est clair qu'une guillie chewbacca, sa va etre plus compliqué ..
NUAGE a écrit :Certains te diront certainement de pas la laver (que c'est mieux pour le camo, l'odeur, toussa toussa ..).
+1 .. déja, j'ai autre chose à faire. Ensuite, plus elle est sale et poussiéreuse, meilleur c'est (j'ai une ghillie jute+ECR, à l'ancienne). L'un des principes du FOMECBLOT (le "O"), c'est l'odeur. Et je ne suis pas sur que les odeurs de lessive favorise le camouflage.
En même temps je n'ai jamais repérer mes collègues (qui lavent leur tenue souvent) à l'odeur de leur lessive
Je n'en utilise pas pour autant, je veux pas "délaver" le bordel.
Mais quand j'ai vu ce que la baignoire a englouti, je me dit que de temps en temps ça fait pas de mal (genre 1/fois tout les 5 ans, ou selon l'utilisation)
Après je suis d'accord que je la resali rapidement
Mais il y as sale et sale
De temps à autre, tu peux l'immerger dans la baignoire, la frotter un peu, rincer à grande eau et laisser sécher très longtemps. N'utilise pas de lessive ou autre, ça ne servira à rien, tu te fous des tâches, tu veux juste éviter que tes potes reniflent l'odeur de cadavre.
Achète une housse de couette la moins chère possible, met la ghillie dedans, ferme le haut avec une corde bien serrée et hop, machine lavage à froid sans poudre, rien.
Ca lui fera un lavage à grande eau, sans frotter sur la jute, ni en foutre partout.
C'est comme ca qu'un ami lave la sienne 1x par an (usage chaque week-end).
Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai qu'il existe beaucoup de ghillie qui ont chacune leur composition , je vois que chacun a ses astuces, ma ghillie chewbacca que j'utilise chaque week end commence déjà a ne plus etre aussi synthetique qu'en sorti de boite et j'adore ca , alors certe je pense ne pas la laver c'est le must mais la raffraichir de temps à autre pour son propre confort c'est bien aussi je posterai des photos de la ghillie dans son état actuelle ce soir (la je suis en cours , oui à la fac mes cours c'est sniperland je fais une licence sniperland x) ... )
facebook.com/KaaZama Airsoft Sniper/ R.I.P Chris Kyle Best Sniper Ever American Sniper
AB, tu nous fait un tuto sur comment laver sa ghillie sinon ?
Bon franchement je dirais de laver de temps à autre, 1 fois par an me semble bien .
Sa pue à la longue entre les odeurs de sueurs et le champi qu'on à ramassé à la derniere Op ... (pis moi d'abord je me lave les dents en OP, je suis propre, oui messieur !")