Tout d'abord, d'un point de vue personnelle : Je m'appelle Davy (Skroog est un pseudo inventé donc ne cherchez pas de signification), avant même qu'on essaye de me la faire... je prefere la faire moi même :
Oui Davy comme Davy Crockett (http://www.dailymotion.com/video/x7gwgh ... ctDW2-SI40) pour les plus anciens d'entre vous qui aurait connu ! :p
J'ai 32 ans (Aieeeeee ! le temps passe vite). Je travaille dans le secteur automobile et fan de moto (j'ai eu entre autre, un 600 hornet, un Z1000, et dernierement je me suis adonné un peu à l'enduro avec un KTM250 EXCF). Mais je m’égare !
Quoique la moto d'enduro m'a amené a un loisir en foret, lieu pour pratiquer également l'airsoft.
Puisqu'on parle d'Airsoft, je suis tout nouveau dans ce domaine, mais quand je dis nouveau... il y a 2 mois je ne connaissais pas cette discipline. (Peut etre un peu moins mise en avant que le paintball ?).
Donc j'ai pas mal épluché les forums pour acheter ma premiere replique, et je ne vous cache pas que le choix s'est vite porté sur le Beretta M9 qui m'a toujours plus. Pour avoir eu la chance d'en voir en vrai detenu par ces messieurs les gendarmes. C'est une arme que je trouve belle (le coté canon apparant), donc je me suis dit, si j'ai bien l'arme, pourquoi ne pas partir sur une replique de ce modele.
Je me suis donc offert (oui c'est pratique de se faire des cadeaux à soi meme !) un beretta M9 Kjworks (CO2-Gaz). Dans un premier temps sans vraiment me dire que j'allais me mettre à l'Airsoft. Le coté réplique tres realiste m'a plus tout de suite, puis j'en ai parlé autours de moi, j'ai rencontré des gens qui pratiqué l'airsoft, lu les forums, regardé des heures et des heures de video, de review, de tutoriel etc... et petit a petit je me suis dit pourquoi pas m'y mettre sérieusement.
Alors la, si vous me lisez encore, vous allez vous dire, "haha un petit nouveau, qui a vu les videos de Vanvan sur youtube, qui joue à CS, BF etc... et qui veut tirer à 800 metres à l'AWP et sortir tout le monde ! dans 1 mois sa replique et dans la rubrique occaz !". C'est un avertissement que j'ai bien pris en compte, et qui est réfléchi. A vrai dire le monde de l'AEG ne m'attire pas du tout. Qui plus est j'ai un soucis à une jambe, qui fait que je ne peux pas vraiment courir "rusher" et l'aspect du sniper (patience, scout pour sa team, observateur, discretion m'ont beaucoup plus attiré que le coté "rafale" et sportif du monde de l'AEG).
Maintenant, il est vrai que je n'ai jamais eu l’occasion de jouer avec un sniper, et peut etre que la frustration des fois sera forte ! mais il faut bien se lancer, et je prefere partir confiant, et motivé dans le monde du sniper, que de me résigner a acheter une M4 ou MP5 qui ne me feront pas plaisir dès le debut et cela uniquement pour le coté "efficacité".
De plus il y a une autre partie qui me plait bien et qui n'a rien a voir avec l'aspect "en jeu", c'est la relation (

L'attirance vers le snipe, m'a donc naturellement conduit chez vous, sur Sniperland, ou j'ai deja passé de nombreuses heures à vous lire ! peut être pas encore assez d'ailleurs, j'ai encore quelques questions sans réponse (notamment sur les bipods).
Pour le coté upgrade, le forum est une mine d'or d'information, et a vrai dire je sais deja quelles seront mes premieres pièces commandées lors de l'achat de la replique (merci d'ailleurs aux différents intervenants sur le forum), canon deepfire, bloc hopup PDI... mais ce n'est pas le sujet ! je m'egare encore une fois.
Tout ca pour dire, que mon prochain meilleur ami sera un.... MB08 de chez Well !
Cela pour plusieurs raisons, sans rentrer dans les détails, je me suis dit qu'un spring serait plus accessible et plus personnalisable qu'un "gaz". Et aussi car ce modele se trouve facilement, les pièces aussi. Si en plus vous mettez tout ca dans une replique qui visuellement me plait enormement... bref le coup de coeur

Je conclurais donc (ouai parce que sinon je ne vais jamais m’arrêter...) par vous dire que je suis venu ici chez vous pour partager quelques petits moments, débats, retour d'experience, mais surtout apprendre dans un premier temps. Je pars de loin, mais l'envie est forte !
A bientôt,