Ma petite présentation :)

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
VivicF ==> peut être bientôt

Ma petite présentation :)

Message par VivicF ==> peut être bientôt »

Donc bonjour, je me présente je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans et je vis près de Chambéry en Savoie. Je suis en voie de passer mon BAC et ensuite j'étudierai à Lyon en hôtellerie. Je connais l'airsoft depuis maintenant quelques années puisque nombre de mes amis pratiquaient déjà, mais n'étant pas dans la légalité, j'ai préféré attendre ma majorité avant d'acheter une réplique.
Depuis maintenant quelques mois que je parcours ce forum je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire afin de pouvoir me faire conseiller et si possible aider dans la mesure de mes capacités bien sûr ;)
J'ai eu l'occasion de tester le poste de sniper grâce à un ami et j'ai tout de suite accroché. Mais ayant un tempérament polyvalent, cela ne m’empêchera pas de me tourner vers un autre mode de jeu en CQB.
Si non pour parler un peu de moi ( ba voui on est là pour ça après tout), je suis amateur de musique et je suis assez diversifié. Bien que mes préférences aillent vers le hard-rock des années 80, le punk-rock/métal de 90's et tout ce qui s'en suit, je ne me consacre pas à un unique genre ^^ Je suis également batteur depuis 10 ans mais mes quelques périodes d’arrêt, que je regrette aujourd'hui, m'ont empêché de progresser correctement.
Je pratique également les sports de combat pour me défouler (7 ans de boxe française et 3 d'anglaise) et ce que j'y préfère c'est le contact entre les deux adversaires.
J'ai encore beaucoup d'autres passions que je ne pourrais pas toutes exposer ici telles que la mécanique (je n'en connais que les bases mais c'est un bonheur pour moi de discuter et d'en apprendre avec des personnes qualifiées), la cuisine, la lecture, les films, l'informatique (notamment tout ce qui touche au montage et à l’exploitation des ordis)...
Je ne possède pas encore de réplique car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'en donner un bonne idée et je n'ai que quelques notions concernant l'upgrade. C'est pour ça que je me suis inscrit, afin de pouvoir mieux me renseigner en posant les bonnes questions :)
Bref je vous remercie de m'avoir lu et si vous souhaitez en savoir plus sur moi demandez moi seulement ^^
PS : Je pratique de temps en temps le paintball et j'y regrette l'absence de "tir de précision" mais au moins on est tous égaux et cela permet de se lâcher de temps en temps ;)
PS² : Désolé mais je n'ai pas de photos de moi à vous présenter

Nom : VivicF
Maverick59
one shot one out !

Re: Ma petite présentation :)

Message par Maverick59 »

Jolie présentation, c'est complet :P bienvenue sur le forum
Image
Image
Toujours VivicF

Message par Toujours VivicF »

Merci bien :) j'aurai aimé plus parlé de mes autres passions mais ça m'aurai pris des heures ^^ En revanche j'aurai souhaité ajouté que je suis fan de modélisme notamment pour les jeux de rôles et j'y vois donc deux "points communs" avec l'airsoft : le Milsim (qui ne me sera pas accessible avant quelques années de perfectionnement ^^) et la peinture des répliques. Voilà :)
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

modélisme point commun avec milsim :?: autant oui bravo, le modélisme c'est très beau (dailleurs si tu fais du modélisme, tu aurais pas quelques photos?) :P mais je vois pas ou est le point commun :mrgreen:
Image
Image
re VivicF

Message par re VivicF »

Oui je me suis mal exprimé ^^ En fait ce que j'aimais dans le modélisme (figurines surtout mais pas seulement) c'était la reconstitution de batailles historiques ou non (fantastiques adaptées de livres, jeux...), ce qui m'a paru semblable au Milsim où la reconstitution est elle grandeur nature :)
Non malheureusement je n'ai pas de photos et je ne pourrai pas en reprendre car je ne sais pas qui a du confondre un jour mon sac plein de Tupperwares et de sopalin pour la protection avec autre chose et a voulu faire le tri dans mes affaires quand je n'étais pas là. Du coup je ne retrouve plus rien et ce depuis environ 1 an et ça me désole énormément notamment à cause du temps et de l'argent que j'y ai investit.
Mais si un jour j'arrive à y retrouver je posterai alors les photos ;)
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ah effectivement c'est dommage. on a tous connu ça un jour, merci maman :evil:
la oui je comprend mieux :P c'est vrai qu'en milsim, les scénarios sont souvent beaucoup plus travaillés, plus réalistes et sont beaucoup plus immersifs
Image
Image
re VivicF

Message par re VivicF »

Ouais en l’occurrence là c'est plus "merci papa" ^^
Mais c'est vrai j'ai lu le rapport qu'a fait Alumyx sur l'OP "Champ de pavot 2" et quand on voit une Milsim si bien encadrée et réalisée avec des personnes motivées et qui se donnent à fond, c'est sur que ça donne envie de participer :)
re VivicF

Message par re VivicF »

Bon le BAC est passé je vais enfin pouvoir acheter ma réplique ^^ Mais bon je sens que je vais avoir besoin de beaucoup de conseils pour être au point :p
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé. :wink: En espérant pour toi que les résultats du bac suivent la même voie.
I'm Back...
VivicF

Message par VivicF »

Merci beaucoup, j'espère pouvoir contribuer activement. En plus ça tombe bien, mon compte est activé le lendemain de ma première partie d'airsoft en tant que sniper :D