Présentation de Grisha

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Grisha/25/03/2013

Présentation de Grisha

Message par Grisha/25/03/2013 »

Bonjour,

En ce beau jour (25/03/2013, ça fait 4 ans jour par jour que je suis sorti avec ma femme :p), je me suis inscrit sur le forum.
Je fais de l'airsoft depuis pas bien longtemps, pas un an encore, mais j'ai eu une chance que je reconnais de me faire "parraîner" :p par deux super mecs de mon association, qui eux sont fous du VSR, puis j'ai pris goût à l'airsoft à leur façon: ce que j'aime, c'est la tactique, le contournement, l'embuscade (Oui, c'est ce que disent 9 mecs sur 10 sur tous les forums, et je pense encore plus sur celui-là).

Si je refigure ma réfléxion, je dirai plutôt que, d'une part:
- je ne suis pas un fou de la gachette et des billes qui sifflent au-dessus de la tête, ou le vainquant (eeeuh c'est comme ça que l'on écrit?) est celui à la cadence la plus grosse et un hi-cap.
- mes meilleurs copains d'airsoft sont des grands fous du snipe, et de deux sessions de 20 minutes dont j'ai pu profiter avec un de leurs VSR m'ont vraiment fait rêver.
- je me prends du plaisir de tirer qu'en semi à l'AEG et d'essayer de faire one shot, sinon voir plus haut.

Donc voilà, mon BAR-10 arrive dans quelques jours, et ça fait de semaines que je lis votre forum, que je me renseigne sur ci et sur ça, que j'agace mes copains sur Skype pour savoir si je prends des sears PDI ou un trigger airsoftpro...

Dans la vie de tous les jours, je suis informaticien en alternance, j'aime bien l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
Je suis un vrai russe de Russie (Moins de 5 ans en France...), voilà des choses pour vous donner une description quelque peu personnelle de moi-même.

Voilà, j'éspère à bientôt!
Gurvan
one shot one out !

Re: Présentation de Grisha

Message par Gurvan »

Bienvenu ami Russe ! \o/

Un conseil, dit nous en plus sur ces 2 lignes :
Grisha/25/03/2013 a écrit :Dans la vie de tous les jours, je suis informaticien en alternance, j'aime bien l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
Je suis un vrai russe de Russie (Moins de 5 ans en France...), voilà des choses pour vous donner une description quelque peu personnelle de moi-même.
;)

Et pour quelqu'un qui a moins de 5 ans en France tu t'exprimes drôlement bien ! Mieux que certains Français de naissance :mrgreen:
ImageImage

Platypus
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ooooh que oui tu parles excellemment bien français, bravo :P bienvenue sur le forum. détailles peut être un peu plus sur le côté hors airsoft, et une petite photo (de ce que tu veux) serait la bienvenue. à bientôt :D
Image
Image
Grisha/Grisha

Message par Grisha/Grisha »

Et bien, comme tout russe qui se respecte (et surtout par l'iposante présence dans toutes les villes de Russie du type T-34 dans le parc, ainsi que des films noir et blancs, documentaires ou pas, sur la 2GM), je m'intéressais depuis toujours à cette guerre, qui est pourtant pour moi moins symbolique que la Première.

Le truc remarquable avec ça, c'est qu'une fois arrivés en France, on s'aperçoit que vivre la mémoire de cette Guerre n'est pas coutume du monde entier au même titre qu'en Russie. En effet, autant en France parle-t-on d'une guerre longue et dûre, mais après laquelle la vie aller de toute façon se rétablir, autant dans les images russes on voit clairement, que le sentiment de la fin du monde n'est pas étranger à ceux qui ont passé cette époque.

Je détaillais mes réfléxions, mais finalement pour tout effacer: les temoignages de mes grands-parents, d'autres gens du même âge, des vétérans, qui venaient tous les ans le 9 mai à l'école pour parler de la guerre, de ma grande-tante qui a survécu à la blocade de 900 jours de Léningrad grâce à sa soeur qui lui donnait son bout de pain et qui en est morte de faim...

Et tout ça, pour comprendre, pourquoi est-il lâche de déclarer Hitler "taré", de fermer les yeux sur la responsabilité de chacun, de tolérer l'intolérance et le racisme

Voili voilou, sinon je suis arrivé en France à l'âge de 16 ans, dans un lycée normal à Annecy, ou //je me suis fait plein de potes en parlant anglais// Ou je me suis vite rendu compte qu'il fallait parler fançais, VITE,VITE!! :D

Puis j'ai rencontré l'amour de ma vie, dans ce même lycée, puis maintenant nous vivons à Paris et faisons nos études en alternance. Vous pouvez d'ailleurs me croiser à la Défense en train de réparer un écran encastré dans une paroi d'ascenseur :D

P.S.: Merci pour les souhaits de bienvenue, votre forum m'a vraiment l'air formidable :) Surtout les articles du genre snipepompe, trigger-box custom... je suis ébloui :D
D'ailleurs le premier custom comme ça que j'ai vu de ma vie, était un SVD fait-main sur un site russophile, le gars qui, au cours du sujet de forum, a quitté sa femme et son travail et s'est acheté un atelier pour pouvoir produire les SVD en masse! :O

Donc le snipompe, ça me fait tout sauf rire!
:)

A bientôt :)
Grishagri

Message par Grishagri »

Image
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

un écran encastré dans un ascenseur? :shock: pauvre écran... :P bonne réparation :mrgreen:
Image
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Ou pauvre ascenseur, tout dépend de quel côté on se place ! Compte activé. :wink:
I'm Back...