Et bien voilà, afin d'achever mon inscription sur Sniperland, j'entame ma présentation que voici :
Etudiant au lycée à Châtellerault en terminale scientifique, je suis Aymeric, âgé de 18 ans tout juste. J'ai été assez étonné par le fait que ce site proposait des informations sur les bolts action peu après leur sortie sur divers sites de vente de répliques, mais surtout par le fait que ces informations soient apportées par des membres qui m'ont semblé être à la fois (très ?) ACTIFS et surtout passionnés, d'où mon envie de rejoindre cette communauté.
Or ça, côté loisirs, je fais de l'athlétisme, axé 800m vous comprendrez donc que cette personne est pour moi plus qu'une idole, qu'un surhomme, presque un dieu :

L'athlétisme, c'est super important pour moi, franchement. C'est vrai que ça prend beaucoup de temps de s’entraîner, on vient, on court vite, longtemps, on est fatigués, on souffre, mais au final on revient, et tout ça pour quoi ? Pour progresser. C'est un sport ingrat je dois l'admettre, surtout dans l'esprit de compétition, et il nécessite en plus d'un moral d'acier d'être toujours à 100%. Je ne viens pas dire ici que je suis super fort ou autre, mais j'ai un assez bon niveau (qui est pour moi toujours insuffisant), mais on en veut toujours plus quand on est vraiment motivé. C'est ce qui fait que quelqu'un est bon : Motivation et talent naturel. Quoiqu'il en soit, tant que je serai motivé, déterminé et que j'aurai le moral, je n'arrêterai sûrement jamais ce sport.
Evidemment en second loisir arrive les jeux vidéos où effectivement on se rapproche un peu plus des objets de tirs. J'ai d'ailleurs récemment trouvé un jeu (Sniper Elite V1 et le V2) qui simule vraiment bien le rôle d'un sniper. Fini les balles qui partent droit que ce soit avec un vent qui fiche un bordel tellement monstrueux qu'on dirait qu'il arrache les grillages du décor pendant qu'on campe (un tout p'tit peu hein ?


A part tout ça, pour se rapprocher un peu de l'airsoft, je possède des petits backups de foire qui ont tenu un peu plus de deux ans (INCROYABLE) et un Well MB06. Oui oui la réplique cheap... étant donné que je débute, je ne voulais pas prendre quelque chose que je ne pourrai pas maîtriser même après pas mal de documentation. Dans tous les cas, pour débuter il n'est vraiment pas dégueulasse. J'envisage d'investir dans ce qui est pour moi un monstre esthétique (au moins ça) dont je demanderai des infos ultérieurement. Sinon je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir cette attirance pour le sniping, si ce n'est de faire des tirs sur de "longues" distances, de voir sans être vu, ou encore de sortir ces ololz d'AEGistes qui n'auront sans doute même pas vu d'où ça venait, c'est le but d'ailleurs. En tout cas, ça me paraît être une sorte de prestige d'utiliser ce genre de répliques parce que bon entre nous, les AEG c'est pour les bourrins, le snipe c'est pour les gens calmes qui prennent leur temps, et venant des Antilles, je suis bien placé pour savoir ce que veut dire prendre son temps

Et bien voilà, c'est sur ceci que je vous laisse, en espérant pouvoir rejoindre votre communauté.
Pseudonyme : N3RO0o
Date d'inscription : 12/03/2013 (je ne suis plus très sûr...)