Problème, le scope est sur le receveur et le bout du canon est sur le canon externe. Donc si ca bouge, un choc une chute ou un appuie, en vous perdez en régularité.
Travaillant sur VSR10, nous n'avons à la base pas trop de soucis de ce coté là (sauf si toutes les vis ne sont pas parfaitement serrez) mais avec la crosse bois Ratech, il a fallut trouver une solution.
Le but de cette manip est donc de placer un O-ring entre l'outer barrels et le receveur. L'avantage du O-ring c'est qu'il épousera la forme des 2 pièces et les repousserons entre elle. De plus en cas de changement de température (dilatation ou rétraction des métaux) les joints s'ajusterons, empêcherons la création de jeu en cas de rétractation et protégera le pas de vis en cas de dilatation.
I/ Matériel.
- Un jeu de micro lime. Il vous faut une lime à section demi lune, triangulaire, sphérique et rectangulaire.
- 1 jeu de O-ring ( perso diamètre 20, thor 1 ou 1,5mm pour VSR10).
II/ Réalisation
Etape 1:
- Démonter votre réplique et récupérer l'ensemble outer barrels-receveur. Dévissez l'ensemble d'un tour et 1 quartz.
Etape 2:
Prendre la lime demi lune et avec le coté de la lime, faire une tranchée guide sur l'outer barrel, juste à la frontière avec le receveur en se servant du receveur comme guide. Le but est juste de faire un guide pas de faire une tranchée profonde.
Etape 3:
Prendre la lime triangulaire et suivez la ligne guide. Limez uniquement vers l'avant en tournant petit à petit le canon vers l'arrière. Limez à la profondeur que vous voulez. Consernant la profondeur maximum sans fragilisez le canon externe, vous pouvez aller jusqu'à la profondeur du pas de vis. Perso j'ai limez sur 0,6 mm.
Etape 4:
Prenez d'abord la lime ronde afin de retirer un peu de matière sur les cotés puis prenez la lime rectangulaire afin de terminez le travail.
Etape 5:
Prenez un O-ring ou 2 en fonction de la largeur de votre tranchée. Mettez de la graisse au téflon revissez l'ensemble. Une fois arrivez au niveau du montage, serrez d'un demi tour. Attendez une demi heure et recommencez.
Si le O-ring casse, Relimez un peu.
Si vous êtes allez trop loin (et faut y allez avec une lime). Reprenez un join d'un autre thor.
Voilà la tranchée une fois réalisez.

Conclusion.
C'est un peu long à faire (une demi heure, 1 heure) mais celà vaut le coup. Je n'ai plus aucun jeu entre le receveur et l'outerbarrels. Il ne bouge plus ne se dévisse plus et je n'ai plus de problème de bouton d'éjection qui restez coincez parce que je serrais trop la vis avant.
Pour moi cette manip est quasiment obligatoire sur tout bolt.
Pour votre patience voici où est ce que vous pouvez commandez les o-ring, et les fameux X-ring.
http://stores.ebay.fr/BOHEMIA-SEAL