Chatouilleux de la ghillie?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
bulleye
one shot one out !

Chatouilleux de la ghillie?

Message par bulleye »

Bon d accord le jeu de mot est foireux mais c'est le principe de la punch line ca accroche lol

Plus sérieusement ma réplique étant en ce moment à l arrêt, je concentre toute mon attention à ce qui me manque à savoir une ghillie. Etant pas loin du titre de super newbie en la matière je fais appel à votre sapience et conseils.
J'ai regardé pas ma mal de tutos sur le site mais suis toujours autant indécis.

Voici quelques informations qui je pense sont nécessaire pour élaborer mon projet

Je joue dans le nord de la France le 59 pour etre précis, à coté des igloos et pingouins. Donc la forêt est plutot feuillu le plus souvent.
Au niveau du budget je dirais que comme je viens d arreter de fumer ben ca fera au moins 6 euros par deux jours.
Le travail manuel ne me rebutte pas par contre toutes les infos et tutos que j'ai lu font que je m'y suis perdu entre la jute le milgrad ect , la veste ou la combi complete

Au départ je m'étais fixé pour idée soit acheter la Jackall 3D woodland ou un modèle de ce genre pimpé http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... ent-p.html

Voilà mon dilemme j attends en mode sais pas quoi faire vos avis d'experts sur le choix et pour ce qui sera de la réalisation ben on verra quand le choix sera fait

Plein de outs à vous
Dernière modification par bulleye le 01 avr. 2013 12:54, modifié 1 fois.
Gurvan
one shot one out !

Re: Chatouilleux de la ghuillie?

Message par Gurvan »

Déjà il faudrait savoir si tu souhaite une ghillie très efficace sur une terrain spécifique (ghillie 3D -> milgrad) ou une ghillie moins performante mais un peu plus "passe partout" (ghillie old school -> bande de jute) :wink:
ImageImage

Platypus
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Tu as des photos de ton terrain ? Tu as une idée précise de ton budget ? Qu'utilises-tu pour le moment ? Une base 2D avec un pattern efficace sur ton terrain ?

Quel est ton type de jeu : debout/couché, statique/mobile ?
#Bagarre&Saucifflard
bulleye
one shot one out !

Message par bulleye »

@ Gurvan: En fait je cherche une ghillie performante sur terrain boisés version nord de la france.Le vert est assez bien prononcé en fonction de la saison. Je n 'ai rien contre fabriquer deux ghillies une polyvalente pour saison automne et une autre pour saison plus chlorophylée

@ Arriege boy: Mon asso (les eagle's squad) ne possède pas de terrains, donc on joue souvent en extérieur, mais dans notre belle région Frite bière, les sous bois ou bois sont le plus souvent assez fournis et je les classerais en deux saisons majeures a dominance marron en automne et vert pour le printemps

Mon budget est d environ 150 200 euros , la main d oeuvre c 'est gratos :D :D
Pour le style de jeu je dirais accroupi couché et mobile de préférence sauf si le scenari ne s y prete pas.
Mon camo actuel ben c'est un treillis actuel de l'armée francaise et rien d autre

Je pars cet aprem sans internet avant dimanche alors ne soyez pas surpris si je ne reponds pas de suite a vos questions
Je fais au mieux ^^
Maitris
marksman

Message par Maitris »

Il faut que tu saches aussi si ça te derange de rajouter de la verdure sur ta ghillie pour faire plus "vrai". Comme je l'ai dis sur un autre post: j'utilise une veste polaire avec un filet ECR par dessus et je n'hesite pas à rajouter des branches, feuilles etc... Au moins l'hiver je suis au chaud si on peut dire
Image

"-La patience est une vertue...
-Ras le bol FEU !!!"

Well MB-05//Well MB-01 PDI//G23 KJW culasse metal
Razorbak83
foxx
marksman

Message par foxx »

Je suis du nord de la France aussi (59) de Dunkerque plus précisément ;)
Je joue en camo 2d russe la KM-L sposn avec des passent pour de mettre de la végétation

Un pure bonheur dans les coins sombres et sur le lierre ..
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

Si le CE est le camo de ton équipe alors oui part sur une concealment vest ou une ghillie intégrale que tu pourras agrémenter de végétaux frais ou de matériaux 3D.

Si tu as le choix, change de tenue 2D pour quelque chose de beaucoup plus efficace et commence par apprendre à évoluer avec. Tu auras ensuite le choix de la pimper directement (points de coutures, colsons sur les passants molles...) ou de prendre une sur-tenue si tu préfères séparer.

Simon.
Image
bulleye
one shot one out !

Message par bulleye »

Image

Un exemple de foret ou j evolue en plein mois de juin en belgique
bulleye
one shot one out !

Message par bulleye »

Une autre dans un mode plus touffu

Image
danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk »

danc ton environnement, avec une ghillie 3d milgrade, tu serais invisible.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

même sans milgrade avec une telle densité une partizan SS summer et on te vois plus.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Même avec du DDPM tu serai invisible :wink:.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Par contre tu devrais éditer le titre de ton sujet avant que le champi ne te tombe dessus.

C'est clair qu'avec une telle densité de végétaux, ça aide.
#Bagarre&Saucifflard
danga nsk
one shot one out !

Message par danga nsk »

je pense que meme a poil tu serai invisible dans cette densité en fait!!!!

ok je sors-------> :lol: :arrow:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
bulleye
one shot one out !

Re: Chatouilleux de la ghillie?

Message par bulleye »

Titre édité

Je note vos remarques, pour celle d etre a poil j en parle tout de suite a ma femme 8)