Ayant la possibilité de réaliser une pièce sur une découpeuse à fil, j'ai sauté sur l'occasion pour me faire une patte inspirée des modèles de Odin et Paploo. Bien entendu, avec leurs accord. Du moins celui de Paploo, Odin ne s'étant pas connecté depuis quelques temps si je ne me trompe pas.
Voila donc le principe:

Le bloc hop-up est schématisé mais les cotes sont bonnes et la patte de réglage comme celle d'appui auront cette forme en définitive sauf modifications.
-Le principe est légèrement différent de ce qui à pu être déjà fait. J'utilise pour la mise en position le plan et le petit épaulement déjà présents dans le bloc. Mais à ça j'ajoute un appuis grâce à un stub de 2mm empêchant la patte de réglage de bouger (trou de droite sur la patte de réglage de la photo ci dessus). Le maintiens en position est quand à lui effectué par une vis m3 et l'adhérence de la patte prise en sandwich dans le bloc.
-La patte d'appui quand à elle, prévu pour un appuis souple, est percée à 3.6mm. L'axe de rotation ayant été mesuré à 3.58mm de diamètre, cela m'assure un ajustement H7g6 pour ceux qui connaissent. Plus que suffisant donc. Elle coulissera pile poile dans la fenêtre (mesures d’épaisseur effectués avec des cales étalon) en faisant 5.9mm d’épaisseur. Pour finir, dans le but de soulager le joint hop-up, un trou non débouchant est prévu pour mettre en place un ressort de rappel (visible par transparence sur la photo).
-Le réglage sera effectué par le biais d'une vis sans tête M3
Voilou, qu'en pensez vous? J'ai préféré montrer mon projet avant de le réaliser, éviter de faire une pièce foireuse

Merci de votre avis