Preparation article join hop up. (besoin d'avis).
-
- one shot one out !
Preparation article join hop up. (besoin d'avis).
Bonjour à tous,
Une question me turlupinait depuis longtemps.
Quel est l'influence de la dureté sur le hop up ?
Alors j'ai commandé 3 joint Hop up studio A+ 60°,70° et 80°. (la même marque, le même procéder)
Maintenant je voudrais votre avis sur la facon de procéder parce que ca risque de me prendre du temps. Vous comprendrez donc que les test non valable, je vais éviter.
Donc dans mon idée.
Prepa: Rodage des joints.
Je compte les mettre dans un aeg (le même) les régler, et lacher 6 Hicap en rafale afin de procéder au rodage.
Est ce que celà vous semble une méthode valable ?
Le test: Influence sur la levée de bille.
J'utiliserai mon VSR avec bloc PDI. Tout simplement parce qu'on a pas besoin de déregler le hop up pour changer de joint.
1/ Je réglerai le hop up afin d'avoir une trajectoire normal avec le 70°. Ensuite je démonterais le join pour placer respectivement le 60° et 80°.
J'observerai alors si la bille tombe plus vite ou au contraire est satelliser (appréciation visuel avec des plus + et des -).
2/ Même procéder avec un VSR140, VSR200, VSR280 pour faire varier la puissance et voir l'influence de la puissance.
Bille utiliser, 0,30gr.
5 billes par test. (grallier à la main).
Voilà, je posterai un tableau en fonction du ressort et de la dureté du join.
Une question me turlupinait depuis longtemps.
Quel est l'influence de la dureté sur le hop up ?
Alors j'ai commandé 3 joint Hop up studio A+ 60°,70° et 80°. (la même marque, le même procéder)
Maintenant je voudrais votre avis sur la facon de procéder parce que ca risque de me prendre du temps. Vous comprendrez donc que les test non valable, je vais éviter.
Donc dans mon idée.
Prepa: Rodage des joints.
Je compte les mettre dans un aeg (le même) les régler, et lacher 6 Hicap en rafale afin de procéder au rodage.
Est ce que celà vous semble une méthode valable ?
Le test: Influence sur la levée de bille.
J'utiliserai mon VSR avec bloc PDI. Tout simplement parce qu'on a pas besoin de déregler le hop up pour changer de joint.
1/ Je réglerai le hop up afin d'avoir une trajectoire normal avec le 70°. Ensuite je démonterais le join pour placer respectivement le 60° et 80°.
J'observerai alors si la bille tombe plus vite ou au contraire est satelliser (appréciation visuel avec des plus + et des -).
2/ Même procéder avec un VSR140, VSR200, VSR280 pour faire varier la puissance et voir l'influence de la puissance.
Bille utiliser, 0,30gr.
5 billes par test. (grallier à la main).
Voilà, je posterai un tableau en fonction du ressort et de la dureté du join.
- F4celess
- scout
Re: Preparation article join hop up. (besoin d'avis).
[quote="wizard"lacher 6 Hicap en rafale afin de procéder au rodage.[/quote]
En rafale j'aurais peur d"échauffer le joint, et qu'entre deux billes le il ne reviennent pas exactement dan la même place.
Pour ce qui est du reste de ton essai, avec les facteurs que tu cherches à faire varier, le tip top serait de mettre en place un plan d'expérience ... mais c'est peu être un peu lourd à mettre en place même si ça permet de réduire le nombre d'essais. Suite à un plan d'expérience tu pourrais déterminer quels sont les paramètres optimaux pour avoir la meilleur portée possible dans le genre:
- ressort VSR 165,2 (en supposant que la dénomination des ressorts suit une raideur lineaire)
-dégré : 75,2° (hypothèse de linéarité aussi)
Mais ce serait peu être chipoter ...
surtout avec des appréciations de distance lineaires "mesurées" à l'oeil.
En rafale j'aurais peur d"échauffer le joint, et qu'entre deux billes le il ne reviennent pas exactement dan la même place.
Pour ce qui est du reste de ton essai, avec les facteurs que tu cherches à faire varier, le tip top serait de mettre en place un plan d'expérience ... mais c'est peu être un peu lourd à mettre en place même si ça permet de réduire le nombre d'essais. Suite à un plan d'expérience tu pourrais déterminer quels sont les paramètres optimaux pour avoir la meilleur portée possible dans le genre:
- ressort VSR 165,2 (en supposant que la dénomination des ressorts suit une raideur lineaire)
-dégré : 75,2° (hypothèse de linéarité aussi)
Mais ce serait peu être chipoter ...

- loky
- membre du bureau
Pour réellement être sur de roder un joint, je compte entre 800 et 1000 Bb... Après je suis peut être excessif 

- Agathoklês
- one shot one out !
Même remarque que mon voisin du dessus.
Avec un AEG tu vas echauffer ton joint et le rodage ne sera pa forcement aussi bien fait qu'en coup par coup.
Perso j'utilise un prom violet sur mes AEG et raffale interdite.
Autre point du rodage, roder un joint sur une replique pour l'utiliser sur une autre pas sur que se soit l'ideal, surtout pour ton test.
Avec un AEG tu vas echauffer ton joint et le rodage ne sera pa forcement aussi bien fait qu'en coup par coup.
Perso j'utilise un prom violet sur mes AEG et raffale interdite.
Autre point du rodage, roder un joint sur une replique pour l'utiliser sur une autre pas sur que se soit l'ideal, surtout pour ton test.
Don't Hunt what you can't Out
Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre
..........Co**ard de medecin
Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
-
- one shot one out !
En même temps.
3 joins
x 1000 bb's.
Euh, en manuel, comment dire ....
Sans compter un chargeur de 30bb's. Bon...
Bon pour le rodage, je passerai en semi, même si le principe du rodage et de virer les premières couches de caoutchou, de creer une usure quoi. Je suis pas convaincu que l'echauffement soit au point d'avoir une fusion du join.
Sans compter que la précision sur l'aeg, ben on s'en fou un peu.
Maintenant, si vous jugez que c'est pas valable, soit j'ai bien de vous faire valider le test avant. Parce que me retaper une seconde fois le test à cause d'un détail comme ca. Soit.
3 joins
x 1000 bb's.
Euh, en manuel, comment dire ....
Sans compter un chargeur de 30bb's. Bon...
Bon pour le rodage, je passerai en semi, même si le principe du rodage et de virer les premières couches de caoutchou, de creer une usure quoi. Je suis pas convaincu que l'echauffement soit au point d'avoir une fusion du join.
Sans compter que la précision sur l'aeg, ben on s'en fou un peu.
Maintenant, si vous jugez que c'est pas valable, soit j'ai bien de vous faire valider le test avant. Parce que me retaper une seconde fois le test à cause d'un détail comme ca. Soit.
-
- one shot one out !
Rafales why not, mais pas trop longues.
Par contre d'après les retex que j'en ai lu, j'ai bien peur que tu ne distingues aucune différence : à 450 fps, même avec le 60 degré tu va certainement satelliser la 0,30. Soit réduire la puissance, soit augmenter le grammage à mon avis. Dans la vidéo de test qu'on a tous vu sur YT, les gars balancent de la 0,28 ou 0,30 avec un G18 à 330 fps. Alors la même bille à 450 fps ...
Par contre d'après les retex que j'en ai lu, j'ai bien peur que tu ne distingues aucune différence : à 450 fps, même avec le 60 degré tu va certainement satelliser la 0,30. Soit réduire la puissance, soit augmenter le grammage à mon avis. Dans la vidéo de test qu'on a tous vu sur YT, les gars balancent de la 0,28 ou 0,30 avec un G18 à 330 fps. Alors la même bille à 450 fps ...
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
La même bille a 450 fps, c'est ma config =x
Avec un joint A+, trajectoire tendue sur 55/60m =3
Avec un joint A+, trajectoire tendue sur 55/60m =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
J'ai jamais fait un rodage sur un joint.
Pour moi c'est du "plug & play""
Pour moi c'est du "plug & play""
Lenteur egale precision, precision egale vitesse
- Renan
- one shot one out !
Et moi j'en ai fais... 600 billes de rodage au coup par coup! Et la différence s'est bien faites sentir =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- F4celess
- scout
xD bien que certain en serait capable avec leurs bidouilles bizarres de lipo sur perçeuse, je disais simplement qu'en chauffant un petit peu tu risques de ne pas avoir un joint qui sera dans exactement la meme position entre chaque bille et ne pas avoir un rodage qui equivaudrait a celui fait dans un bolt. Chauffe = dilatation et rafales rapide = joint qui pourrait ne pas avoir le temps de se repositionner pile poil comme il faut avant la bille suivante.wizard a écrit :Je suis pas convaincu que l'echauffement soit au point d'avoir une fusion du join.
Le semi est évidement plus long mais toujours moins qu'avec un bolt ...
-
- one shot one out !
Ben l'étape de rodage me semble important car pour certain, c'est une étape nécessaire.
Je dirais également oui.
Donc pour moi, j'y passerais, mais soit, je le ferai en semi.
Pour le grammage, ca me semble pas un soucis.
Maintenant, je verrais, le but est de prendre le 70° comme référence.
Si j'arrive pas à régler la 0,30gr le 70°, je passerai à la 40gr.
Bon les join sont partis on été expédié.
Je dirais également oui.
Donc pour moi, j'y passerais, mais soit, je le ferai en semi.
Pour le grammage, ca me semble pas un soucis.
Maintenant, je verrais, le but est de prendre le 70° comme référence.
Si j'arrive pas à régler la 0,30gr le 70°, je passerai à la 40gr.
Bon les join sont partis on été expédié.
-
- one shot one out !
Mauvaise nouvelle.
Les joint studio A+ ont changé.
J'ai recut un joint studio A+ nouvelle génération 60°, 1 ancienne génération 70 et pas de 80°.
Bon ca va prendre pas mal de retard.
Les joint studio A+ ont changé.
J'ai recut un joint studio A+ nouvelle génération 60°, 1 ancienne génération 70 et pas de 80°.
Bon ca va prendre pas mal de retard.
- NUAGE
- one shot one out !
Tu peu ettayer tes propos Wiz' ?
(photos ?)
(photos ?)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
-
- one shot one out !
Photo plus tard.
Mais maintenant le join. studio a+ ont exactement le meme appuie que le join gbb a+
Photo demain ou dimanche
Mais maintenant le join. studio a+ ont exactement le meme appuie que le join gbb a+
Photo demain ou dimanche
- scorps_sof
- marksman
Par rapport à ce que j'ai pu tester, peu importe la puissance (testé à 560fps @0.2g), je conseille le A+ 60°. L'effet est meilleur et plus constant.
Le seul truc que je change vraiment en fonction de la puissance est le poid de la bille.
Comme a dit Ariege_Boy, je joue avec de la 0.28 pour du 340fps@0.2g. C'est une config qui me permet d'avoir une très bonne portée et précision sur AEG (60-65m mesurée à la chevillère de 30m).
J'ai pas mal de retours sur les A+ vu qu'on en a commandé en masse avec des potes et on a tous des config un peu différentes.
Quoi qu'il en soit, on a tous du roder sur environ 150-200 billes pour avoir un effet optimal.
Le seul truc que je change vraiment en fonction de la puissance est le poid de la bille.
Comme a dit Ariege_Boy, je joue avec de la 0.28 pour du 340fps@0.2g. C'est une config qui me permet d'avoir une très bonne portée et précision sur AEG (60-65m mesurée à la chevillère de 30m).
J'ai pas mal de retours sur les A+ vu qu'on en a commandé en masse avec des potes et on a tous des config un peu différentes.
Quoi qu'il en soit, on a tous du roder sur environ 150-200 billes pour avoir un effet optimal.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ