- Le piston AAC pour T96 :

- Le guide ressort AAC pour T96 :

- Le ressort 1.8 joules PDI :

Je vous passe la partie de la séparation du Bolt en deux et l'"extraction" du cylindre du reciever.
Donc voici la partie qui nous intéresses, le cylindre et son levier d'armement fraichement retirés du reciever.

Tout d'abord nous devons retirer la tige métallique qui sert d'indicateur si le Bolt est "armé" ou non, sinon le nouveau guide ressort ne pourra pas être installé.
Donc nous devons déviser la partie arrière avec une clé allen, comme si dessous :

Retirer cette partie ainsi que le levier, penchez le cylindre et cette pièces doit apparaitre :

Ouvrez le cylindre en vous servant d'une pince à circlip, en l'introduisant dans les deux troues de la tête de cylindre et en dévissant cette dernière.

Retirez la partie piston, ressort et guide ressort origine du cylindre :

Installez le nouveau guide ressort et le ressort 1.8 joules :

Placez les dans le cylindre ainsi que le piston dont vous aurez graissé le joint torique et les bagues de téflons. Afin de permettre une meilleur étanchéité et moins de frottement pour les bague de téflon.
Au final une fois le cylindre remonté, vous devez obtenir ça :

Conclusion :
- Un upgrade pneumatique qui est déjà trés satisfaisant mais pourra être finalisé par l'achat de la partie cylindre et tête de cylindre.
- Des pièces compatibles cylindre origine parfaite, sans défaut apparent, très bonne finissions.
- On les trouves assez facilement en France.
- Alternative à PDI, Laylax, AirsoftPro.
Ce cylindre à été monté sur mon dernier MB01 avec un bloc hop up AirsoftPro et un canon 6.05 en 500mm Prométheus.
Je tourne entre 438.5 Fps.