Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
dom

Présentation

Message par dom »

Bonjour à toutes (si damoiselles il y a) et tous,

Je m'appelle Dominique Marchal (a mon avis mes parents voulaient une fille mais j'ai jamais eu d'explication claire à ce sujet, mais je suis un garçon),
j'habite le beau pays qu'est la Belgique et plus précisément le sud de celle-ci dans la ville gallo-romaine d'Arlon (Orolaunum Vicus de son nom Latin). Pour la situer plus facilement je dirais,
qu'elle se trouve à 26 kilomètres de la ville de Luxembourg, 67 kilomètres de Metz, et 288 kilomètres de ma ville préférée Paris.

J'exerce la profession de sapeur-pompier professionnel dans un centre d'appel 112, l'équivalent de vos CODIS en France.
Bon... il faut bien en parler à un moment dans la présentation, ... j'ai 40 ans tout rond, je suis marié et j'ai deux enfants. Mais comme on dit, étant un enfant de la télé, je suis
évidemment rester un peu nostalgique de mon adolescence et c'est pour cela que je me suis mis a collectionner les véhicules des séries télés et des films. Par exemple, je suis pour le moment
l'heureux détenteur d'un superbe vaisseau des marines full métal du film Alien 2 le retour, j'ai quelques dinky toys également encore dans leurs boites notamment un eagle de la série cosmos 1999,
et d'autre belle pièce que je m’apprête d’ailleurs a revendre .... pourquoi....???? Vous ne devinez pas ???? Ben oui... pour financer l'achat d'une réplique pour snipe évidemment... .

Je suis fan depuis plusieurs années de jeux vidéos (ben oui enfant de la télé = enfant de pc), j'ai commencer avec D.O.D, puis on suivit les call of duty, et autres Battlefield... encore a l'heure actuelle
on me croise sur les différents champs de batailles sur Battlefield 3...

Puis il y a peu j'ai découvert l'airsoft via un cousin. Quand je dis il y a peu, c'est il y a même pas deux mois. Oui je sais, ... et pour être honnête avec vous je dois vous dire que je n'ai même jamais
participer encore à une partie ... non ne partez pas de suite attendez la fin de ma présentation .... . J'ai commencer à me renseigner, mais ça vous vous en doutez bien, et comme j'ai toujours été
fasciner par les snipers (oui mon film préféré c'est Stalingrad, et durant mes nombreuses partie de jeux vidéos j'endosse toujours virtuellement l'équipement de sniper), je suis donc tout naturellement
arriver sur votre site que je ne quitte plus étant donné que toutes les réponses que je me posais sur l'airsoft, et plus précisément les snipers, trouvent leur réponses dans ce forum.

Seulement voilà... tout ceux à qui je parle de mon envie de sniper me déconseillent de commencer par là pour entrer dans le monde de l'airsoft. Et je les ai malheureusement ou heureusement écouté.
J'ai donc investi dans un Steyer Aug 2 (de JG => oui cheap, mais comme on m'a dit ne met pas de sommes astronomiques pour une réplique au début sans savoir si ça va te plaire).

Je vais donc participer à une première partie incessamment sous peu... mais j'envisage déjà de revendre ma collection, et d'acheter peut être un dsr-1, ou un Blackwater BW15 on verra...

Je suis a votre entière disposition si vous avez d'autres questions, et j'espère que vous réserverez une suite favorable à mon adhésion a ce forum

Merci à vous...

P.S : points négatifs : 1/j'aime fumer de temps en temps une bonne pipe, et j'apprécie un bon rhum-coca avec une montagne de glaçons et une pointe de jus de citron...
2/ ma photo http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/ ... 674444.jpg
3/Le pseudo choisi : Hermodd - date d'inscription : 09/01/2013
Alumyx
membre du bureau

Re: Présentation

Message par Alumyx »

Salut Dom'

Alors oui, effectivement, on déconseille généralement le snipe aux débutant : le côté très frustrant de la discipline a tendance à en dégoûter plus d'un ! Maintenant, nous sommes plusieurs a avoir commencé comme ça, et à ne jamais avoir retourné notre veste, moi le premier ! Pour ta première réplique, BlackWater, c'est du Cybergun, donc du repack, donc trop cher pour ce que c'est. Qui plus est, le BW15 reste un AEG tout ce qu'il y a de plus banal, et ne sera pas accepté ici, où nous ne jurons que par les bolt action. Le DSR-1 rentre dans cette catégorie, mais pour le prix, tu risques fort de te retrouver avec une réplique très peu précise. Il y a plusieurs topics qui parlent du choix d'un premier snipe, n’hésites pas à en déterrer un lorsque ton compte sera validé. Bienvenue sur Sniperland !
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ah oui, la frustration est la première compagne du sniper... Mais je dois dire, quand on fait un beau Out, tous les lamentables échecs qui l'ont précédé sont instantanément oublié (et Pratchet sais que je suis un expert en terme d'echecs divers et avariés =x)!
J'ai moi aussi commencé au bolt, du coups, quelques infos, comme ça, cadeau:
-Tu vas mettre quelques parties a faire tes premiers Out "propre"! Prend patience!
-Ce qui te rend visible, c'est le mouvement! Bouge peu et on te verra peu!
-Les bolts n'ont en fait, que peux d'écart de portée avec les AEG! Mais nous, ont mets nos billes là où on veut!

Question mécanique, je te conseil déviter les gaz! C'est beau, mais ça a tendence a merder, surtout si on a pas l'âme d'un horloger suisse! Pour débuter, un T-96, un APS ou un SR-2 font de très bonne mécanique! Le VSR un peu moins a cause de son système de sear a 45 qui peut te forcer a investir de suite dans un système a 90 (et pan 150€ prématurément =x)

Voilà voilà...

Et sinon... Les Dinky toys... J'ai joué avec quand j'étais tout mino! C'était celles de mon pôpa!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Dom

Message par Dom »

Ok merci beaucoup pour les conseils... mais j'avoue que le vsr-10 fait un peu trop "carabine de foire" et son aspect ne me plaît pas vraiment (attention je ne remet pas les qualités technique en cause je parle juste de l'aspect); le sr-2 quand je le vois j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans sa silhouette, il ne me paraît pas entier; le t-96 est encore celui qui me plait le mieux mais je le trouve pas trop original ... c'est pour cela que je me voyais bien avec un dsr-1. J'aimerais trouver un compromis, j'entends par là une réplique bonne au niveau performance mais aussi à mon goût visuellement, pas avec un look de carabine à plomb... enfin voilà. Vous devez vous dire : "qu'est ce qu'on à encore trouvé comme mec tordu !!!", enfin un belge quoi... maintenant si vous avez d'autre idée de réplique qui collerait avec ma demande je suis preneur. Merci.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Oublie les bolt à gaz pour débuter, c'est vraiment pas une solution viable ! En spring avec un look peu conventionnel, tu as le MB05 qui est pas mal, et 100% compatible t96 en plus.
Image
dom

Message par dom »

Et que pensez-vous de la marque TANAKA ? Enfin ce sont peut être des questions que je devrais poser dans un autres topic
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tanaka fait de superbes répliques... très certainement les meilleurs bolt à gaz du marché ! Mais ce sont justement des bolts à gaz... Autant commencer au bolt, ça me semble réalisable, autant partir sur un gaz... :?
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ca implique de connaitre la mécanique sur le bout des doigts, or, quoi qu'on en dise, cette connaissance ne s'acquière pas de façon théorique! Il faut observer le comportement de la bête sur le terrain! Ca fait beaucoup de paramètre a gérer pour débuter =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé. :wink:
I'm Back...
Hermodd

Message par Hermodd »

Bonjour,

Cool, merci beaucoup...