Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
constant

Présentation

Message par constant »

Bonjour a tous et a toutes,
Je m'appelle Constant Auclair, j'ai 14 ans, je suis en 3ème et j'habite a Montreuil sous bois ( paris est ) .
Je fais de l'airsoft depuis cet été dans la Teletubbies Choc Squad a PaintBall2000, j'aime le rock, l'electro, call of duty, le cinéma, les pâtes a la bolognaise, le chocolat ( évidement ), le nuttela ( cela va de soi :D ) et les artichauds .
Je joue au sniper car j'aime camper, et surtout gagner dans le fair-play .
Ne connaissant que très peu de monde pratiquant l'airsoft et aucun jouant au sniper, j'ai énormement besoin de conseil et de frères et soeurs de répliques .

Constant .
constant

Re: Présentation

Message par constant »

Désolé pour le up mais je voulais amélioré ma présentation mais je n'ai pas trouvé comment la modifier . Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Présentation

Message par oukan »

Rappel: les mineurs ne peuvent pas jouer avec un réplique ayant une puissance supérieur a 0.07joules (il me semble) donc difficile de sniper avec ce genre de réplique, de plus il me semble que dans la charte les mineurs sont interdits sur ce forum, donc je ne pense pas qu'étoffer plus ta présentation soit nécessaire ou du moins utile.

Ps: - POUR LES MINEURS, petit rappel de la loi :

Vu la directive 98/34/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le Gouvernement français a saisi ladite commission ;

Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 131-41 et R. 610-1 ;

Vu le code de la consommation, et notamment son article L. 221-3 ;

Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;

Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,.



Article 1
L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret..


Article 2
La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites..


Article 3
L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe..


Article 4
L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne..


Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit, de mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5e classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d'amende selon les modalités prévues à l'article 131-41 du même code.


Le forum est donc interdit en écriture aux personnes mineures (le compte d'un mineur ne sera donc pas validé), quel qu'en soit la nationalitée. Toutes fois, il reste en lecture libre pour tous.



Si tu avais lut la charte tu te serais épargné la peine d une candid
constant

Re: Présentation

Message par constant »

Tu vas me dire que je joue sur les mots, mais la loi elle meme joue sur les mots . Je suis peut ètre inacceptable a cause de la charte de votre forum mais au yeux de la loi le seul coupable est le site qui m'a vendu mon sniper et non moi qui l'ai acheté .
Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: Présentation

Message par oukan »

oui mais tu l'a acheté en connaissance de cause tu savais que tu n'avais pas le droit mais tu l'a fais bref le but n'est pas relancer un débat vieux comme le monde, le fait est que la charte interdit les mineurs sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation

Message par Psilocybe »

Si tu veux jouer sur les mots, c'est ton problème. En attendant, les mineurs ne sont pas accepté sur le forum, tout comme sur 99% des terrains d'airsoft français. Revient dans 4 ans, nous t’accueillerons alors avec plaisir.
I'm Back...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 19 invités