J'ai eu une idée hier sur le terrain, pour avoir un camouflage saisonnier. Le principe est simple, mais il faut bien comprendre que c'est pour avoir un bolt (ou n'importe quelle réplique au fait..) juste peinte, et non pas camouflée à l'aide d'une ghillie, d'un filet, ou même d'etc...
Voilà donc mon idée : Pourquoi ne pas coller du film plastique sur le corps de la réplique, de peindre ce film, puis, à la fin de la saison, *Vzzzzziiiiip* on enlève le film plastique, et la réplique est comme neuve dessous ?
Exemple : Je joue en tant que tireur d'élite dans une petite formation d'aeg's, je dois donc être mobile, la ghillie étant trop encombrante pour ce genre d'opérations, je compte juste sur mon BDU et la peinture de mon bolt pour me fondre un peu dans le paysage. Ok, bon, c'est l'hiver, mon BDU est blanc / gris / noir, c'est sympa, mais le bolt noir mat, il fait un peu grosse tache d'encre sur la dictée du petit Robert... Paf, je pose mon film plastique, je le peins en blanc, avec des rayures noires, pour imiter le camo Tiger, je découpe les parties qui ont recouvert... ben la sortie de canon, le chambre d'éjection, etc, etc. Et paf, j'ai un bolt toujours au même poids, peint, et quand les couleurs reviendront, je vire le film, et je recommence pour faire du vert...
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Bisou bisou