Pour les curieux ; "j'ai toujours été plutot fan de la tronche d'un type96 , mais je déteste clairement la méca typé APS, notement ces foutu chargeurs (billes en quinquonces/levres/mal maintenu, beurk ..

Quand à la méca VSR, je la trouve bien foutu, cylindre plutot court et volumineux, outer barrel maintenu , chargeur et maintient bien foutu, à la rigueur le bloc h-up un peu foireux mais qui une fois un peu préparé est une vraie tuerie ! "
Bref, jusque la personne comprend mon choix sur l'aws ? qui plus est le well ?
Bon ...
Voila quelques arguments ;
- cylindre court typé APS (ce qui veut dire bolt + court et donc plus maniable !)
- chargeur au bon endroit (avantage et inconvient ,on y reviendra ..)
- structure + solide que la crosse d'un bar10
- bloc h-up typé VSR mais ici revisité ! le meilleur bloc hop-up bolt en sortie de boite selon moi

Mes motivation ; mis à part le coté esthétique , je suis à la recherche d'un bolt qui serait tout aussi performant et silencieux que mon bar10 custom mais avec un look un poil plus tacticool et surtout plus léger et un peu plus court , principalement pour les OP milsim ou l'emport est primordial .
Bar10 custom ; 4.2 kg avec scope SL v2
AWS well stock ; 4.5kg avec scope SL ..

Quand à la longueur, on a un bon 110cm pour l'aws stock SANS silencieux (oui le silencieux est obligatoire chez moi

Mon projet , alleger au maximum le bolt et le racourcir un peu, 500gr de moins que mon bar10 est environ 10cm en moins en longueur est mon objectif .
La suite en images .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 29/11/13 ; bolt fini .
Photo actuelle ;

Configuration interne (actuelle et pour surement longtemps au vu des perfs) ;
6.04/10 x 32cm pdi retaillé (systeme porteur / modif au niveau du bloc / ..)
bloc hop-up home made usiné en alu + joint A+ vsr
spacer home made
cylindre précision pdi
téte de cylindre + nozzle home made
piston home made + Y-ring pdi + spring-guide h-made
trigger-box h-made réglable .
Quelques caractéririques ;
- 62 db à 5m en 0.4gr
- 455fps
- environ 70m de portée utilisable en 0.4 bolt posé
- 4.1 kg avec lunette Sniperland V2 + silencieux
- 1.04 m avec silencieux
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une photo de mes 3 bolts actuels (à la date du début de ce post) pour comparer la longueur , la barre en alu' à droite est la longueur max du BAR10 custom, il mesure 117cm (avec silencieux) .

Quelques piéces allegées ;

Un nouvel outer-barrel , je garde la base (pour le filetage notement), mais j'y greffe via une bride interne un tube en 30ext et 2mm d'épaisseur (au lieu de 1.5mm env') ,épaisseur supplémentaire qui me permettra de flutter l'outer .

Une fois fini (4 vis lissée maintiennent au cas ou, la bride interne) .

Un nouveau bloc détente (pas les moyens d'un bloc pdi .. :| ) , en cours .

Configu' interne ;
- cylindre précision pdi repoli
- piston NAP (en cours)
- téte de cylindre NAP (en cours)
- S-guide NAP (en cours)
- ressort 130 ou 140 (à voir)
- canon TK 34cm préparé/ prom' 34cm préparé
- bloc h-up stock (en cours de prépa') + joint A+
Encore beaucoup de boulot en perspective ..

Quelques idées en vrac, qui seront peu-etre mise en oeuvre .
- découpe de l'avant du fut de quelques cm (gain de poids/esthétique ?)
- passage en chargeur vsr > plus légers / déchargeable + plus compact
> passage qui me permettrais de simplifier la transition des billes / d'enlever le systeme et donc d'avoir un cylindre amovible (par le biais de mon bloc détente

- "surfacage" et pose de plaques en composite (carbone ? ) pour gagner un peu en poids .
POST EN COURS