La présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Aka

La présentation

Message par Aka »

Bonjour/Bonsoir,

et bien je me lance dans la présentation comme prévu. Mon Pseudo: Aka01, Ma date d'inscription: Le 1er novembre 2012.

Alors pour ce est de moi même, Je m'appelle Jean-Baptiste (Mais J-b sera bien plus agréable) et j'ai 22ans depuis le 11 octobre. J'habite dans le 86 ou plus précisément à Châtellerault, mon département d'origine étant le 79 je navigue entre les deux.
Pour mon cursus professionnel, j'ai en poche un Bac pro en mécanique auto et depuis bientôt deux ans je suis Gendarme. Vous allez me dire mais que c'est il passé pour devenir Gendarme après un bac de ce genre? Et bien il faut pour faire carrière rapidement dans ce métiers au moins un Bac, alors autant se faire plaisir à l'école que d'y aller en marche arrière :D

Pourquoi Gendarme ? et bien parce que ce n'est pas que se mettre au bord de la route et verbaliser tout ce qui bouge, pour ma part je fais partit d'une unité d'intervention de "premier degré" pour être explicite (Plus précisément un PSIG pour ce qui connaissent). C'est à dire que lorsque ça commence à chauffer pour les brigades on intervient pour calmer les choses ou quand la mission à réaliser demande une plus grande connaissance en intervention c'est à nous de jouer. En dehors des interventions nous patrouillons pour luter contre les cambriolages, stupéfiants, etc...Voilà en gros mon boulot :wink:

Je pratique plusieurs activités physiques, du karaté depuis environ 8 ans, la course à pied, musculation. Depuis cette année afin de perfectionner mes compétences en combat je me lance dans le kick boxing, le MMA et pour finir le Jiu jitsu brésilien, de quoi s'ouvrir l'esprit vers de nouveaux horizons :D
J'aime beaucoup la musique, le cinéma et les bonne soirées entre amis.

L'airsoft, ça remonte à bien loin... Première réplique à environ 11 ans je rassure tout le monde j'étais dans le monde du 0,07 avec un joli AK47 à piles :D avec des parties bien drôles en compagnie de mes amis. 18 ans et une réplique de MP5 A5 à mes côté j'ai réalisé mais premières vrais parties.
Depuis j'ai toujours lorgné sur ces magnifiques Bolts aux performances démentielles mais financièrement je n'ai jamais franchi le cap. Je me suis tourné vers nos amis les AEG pour parfaire ma technique de jeu. J'ai écumé quelques terrain, du CQB à la forêt en passant par le magnifique terrain des LGC aux alentours de Angouléme (16),Croyez moi ces mecs on fait quelque chose de grandiose, des bunkers, des tourelles, structure sur deux étages ! Ainsi que quelques OP.

Après une pause le temps de prendre mes aises dans mon boulot je me décide à reprendre ce sport si plaisant, mais ce coup-ci je concrétise mes rêves 8)

Je monte actuellement un Bar 10 G-Spec en full PDI et j'ai un Mb01 qui lui attendra la fin du Bar10 pour recevoir une upgrade à son tour. Deux bolt pour deux styles de jeux différents, l'un mobile et l'autre pour le tire bien au calme sur des distances plus "longues".

Mes motivation pour entrer dans cette grande famille, dans un premier temps apprendre des plus anciens pratiquants sur cette discipline, dans un second apporter certaines de mes connaissances en mécanique et bidouille (Durant mes études j'ai pas mal étudier les forces, pressions, résistances des matériaux et aussi l'utilisation de logiciel comme solidworks). Autant sur les Aeg je ne m'embête pas à tout démonter ( Jamais eu l'envie, surement par manque de réalisme vis à vis d'une arme...) autant sur un bolt (ou même GBB) je trouve le système plus intéressant et prend un malin plaisir à tout démonter et étudier afin de comprendre comment optimiser les performances. Je suis manique, méticuleux et je me donne les moyens d'arriver à mes fins :mrgreen:

Et bien je pense avoir fait le tour, ouvert à toutes questions supplémentaires si votre curiosité fait parler d'elle :wink:

et une petite photo de moi en attendant une attaque ennemie :o

Image
Psilocybe
moderateur

Re: La présentation

Message par Psilocybe »

Belle présentation, mais on accepte pas les gendarmes... :mrgreen: Plus sérieusement, tu as certainement créé 2 comptes : un akao, et un aka01, je viens d'activer le premier. Bienvenue sur Sniperland.
I'm Back...
Akao
sharpshooter

Re: La présentation

Message par Akao »

Très bien merci :) je vais faire attention à ne pas flasher trop de billes ;p
Image
Image

VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom