Allez c’est partie le voilà:
Mon pseudo me suit maintenant depuis quelques années. Il se résume à une idée simple: « Foncer? Oui! Sans réfléchir? Non! » Me définir? Réussir la parfaite fusion de deux idéologies pourtant totalement différentes. Je m’appelle en fait Jean-Baptiste, Je suis né en 1984 (28 ans) sous la neige en Haute Savoie. Actuellement je vis sous le soleil dans le Var à Hyères, au fond du marais. Ma concubine est moi avons deux enfants de 5 ans et 5 mois. Je suis cuisinier de métier, et j’axe mon travail sur l’union de deux grandes gastronomies japonaise et française en y combinant des éléments tels que les épices, les algues et le thé. Le tout est créé en utilisant de techniques modernes et novatrices telles que la cuisine dite « moléculaire » ou encore l’usage de l’azote liquide. Mais je suis avant tout passionné et pratiquant d’arts-martiaux, j’ai débuté avec le Ninjutsu , puis vint l’Aïkido et actuellement je pratique le Karaté traditionnel de l’école Todokai. http://www.todokaifrance.com/
Je n’ai pas axé ma pratique vers la compétition. Mais vers une orientation plus technique et traditionnel du Bushido. Etant un très grand amoureux de la nature je suis également trekkeur et occasionnellement pratiquant d’escalade. J’ai pas mal vadrouillé entre la Haute-Savoie, l’Ardèche, le Massif Central, les Gorges du Verdon et la Vallée du Mercantour. Niveau musique j’écoute vraiment de tout!!! Mais surtout une grosse influence Hip-Hop, Rap, Punk, Rock. Svinkels, Al’tarba, A.C.D.C (du bon quoi!!). Pour ce qui est des sorties « ciné, bar, restaurant" je préfère me perdre dans une foret pour y observer la faune et la flore ou y ramasser champignons, marrons, plantes aromatiques, ou encore les me.des que certains c.ns jettent dans nos forêt ou sur nos plages.
Bref j’aime mes gosses, ma femme, mes potes et mes bonzaï.
C’est pas finit il continue:
J’ai découvert l’airsoft il y a maintenant plus dix ans, à cette époque je venais de rencontrer une bande de potes qui orientaient leurs rencontres sur du rôle-play et sur un bon gros scénario. Séduis je fonce m’acheter mon matos (genre de M-4 pourrie et un Sigma 40F S&W Co2), et me voilà à partis dans ma troupe de joueurs. Mais malheureusement, au bout d’un certain temps (voire d’un temps certain) voilà que l’univers scénarisé de leurs parties se transforme en un rassemblement de bourrins. Tous debout, face à face, et venus dans un seul et unique but: vider du High-cap toute la journée sans scénario ni structure. Pour moi l’airsoft c’est fini!!! J’arrête!!! Et…. Il y a aujourd’hui quasiment un an, alors que mon maître de Karaté et moi-même débattions sur les principes de la stratégie du combat individuel. Il me vient l’envie d’exercer une discipline où la stratégie du combat ne s’arrêterai pas à un individu (comme pour les arts-martiaux) mais à l’ensemble d’un groupe. Après quelques recherches la pratique qui attira le plus mon intention fut bien évidement l’airsoft, notamment le style Milsim. Et qui l’eut cru? Me voici bel et bien reparti pour un tour. Allant de découverte en découverte je fit la rencontre des « Contractors83 » qui m’ont accueilli au sein de la team. Et me permettent, aujourd’hui, de progresser. Merci les copains!!!!
C’est d’ailleurs l’un des membres des Contractors, M!no, qui me fit découvrir Sniperland. Après y avoir erré pendant quelques temps, je décide enfin de m’y inscrire. Aujourd’hui, c’est fait, le 27/10/2012. Euh… Il faut l’heure aussi??? Si je suis ici c’est bien entendu pour apprendre et connaitre tout ce qui touche à l’univers du sniper et rencontrer des gens avec qui échanger sur nos passions communes. Et pourquoi pas, qui sait, peut être, un jour pour y amener ma contribution ou mon aide. Néanmoins je ne suis pas attiré par le mythe légendaire du sniper ou encore moins par ses gros joujoux. Mais plutôt par ses qualités qui le caractérisent: invisibilité discrétion, patience, minutie, précision. Le soldat zen…. En matière de réplique je possède un Well Mb03 (une canne à pêche comme dirait un certain buisson), un Steyr-aug A3, un Sig-Sauer P226 x-five Co2 et toujours mon sigma 40F ( si, si il fonctionne encore!!)
Et en image s'il vois plait:

Voilà, j’espère que la présentation est satisfaisante. A plus et merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!