Allez c’est partie le voilà:
Mon pseudo me suit maintenant depuis quelques années. Il se résume à une idée simple: « Foncer? Oui! Sans réfléchir? Non! » Me définir? Réussir la parfaite fusion de deux idéologies pourtant totalement différentes. Je m’appelle en fait Jean-Baptiste, Je suis né en 1984 (28 ans) sous la neige en Haute Savoie. Actuellement je vis sous le soleil dans le Var à Hyères, au fond du marais. Ma concubine est moi avons deux enfants de 5 ans et 5 mois. Je suis cuisinier de métier, et j’axe mon travail sur l’union de deux grandes gastronomies japonaise et française en y combinant des éléments tels que les épices, les algues et le thé. Le tout est créé en utilisant de techniques modernes et novatrices telles que la cuisine dite « moléculaire » ou encore l’usage de l’azote liquide. Mais je suis avant tout passionné et pratiquant d’arts-martiaux, j’ai débuté avec le Ninjutsu , puis vint l’Aïkido et actuellement je pratique le Karaté traditionnel de l’école Todokai. http://www.todokaifrance.com/
Je n’ai pas axé ma pratique vers la compétition. Mais vers une orientation plus technique et traditionnel du Bushido. Etant un très grand amoureux de la nature je suis également trekkeur et occasionnellement pratiquant d’escalade. J’ai pas mal vadrouillé entre la Haute-Savoie, l’Ardèche, le Massif Central, les Gorges du Verdon et la Vallée du Mercantour. Niveau musique j’écoute vraiment de tout!!! Mais surtout une grosse influence Hip-Hop, Rap, Punk, Rock. Svinkels, Al’tarba, A.C.D.C (du bon quoi!!). Pour ce qui est des sorties « ciné, bar, restaurant" je préfère me perdre dans une foret pour y observer la faune et la flore ou y ramasser champignons, marrons, plantes aromatiques, ou encore les me.des que certains c.ns jettent dans nos forêt ou sur nos plages.
Bref j’aime mes gosses, ma femme, mes potes et mes bonzaï.
C’est pas finit il continue: