Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Futur (je l'espère) seriousboy

Présentation

Message par Futur (je l'espère) seriousboy »

Bonjour à tous !

Derrière mon pseudo seriousboy se cache un homme (si si), Cédric. J'ai 22 ans et je viens de créer mon compte hier à savoir le 19/10/2012 dans le but d'appartenir à ce forum. Je le connaissais déjà pour avoir lu quelque post mais ou ma venue était généralement très anecdotique, ce qui est un comble car ma première réplique longue a été une réplique de fusil à lunette bolt action (je vais revenir sur tout ça :mrgreen: )

Je suis actuellement un étudient dans le domaine du BTP dans une école d'ingénieur en région Parisienne, tout comme mon lieu de résidence qui est dans le 91. Désolé pour la photo mais je n'en ai pas une cool disponible dans l'instant mais promis je me rattraperai en en postant une plus tard (idée par exemple pour remonter ma présentation de manière intelligente :D ne m'accusez pas de planification je viens d'y penser en écrivant ces mots !). Malgré le fait que les études me prenne pas mal de temps, j’essaie d'en dégager pour les loisirs qui m'occupe à savoir... L'airsoft (oui je sais ça vous étonne) mais aussi film, sorties culturelles, jeux vidéo, sport, etc...

Passons à présent à mes motivation : j'ai toujours trouver le tir de précision largement plus gratifiant et même dans certain cas artistique (dès fois c'est vraiment de l'art de faire mouche) par ça technicité, c'est je pense ce qui m'a toujours attiré vers lui. C'est aussi une des raisons pour lesquels après avoir acheté une première réplique qui était une réplique de point, j'ai voulu acheter il y a maintenant plus de 2 ans une réplique de fusil de précision : Un Mauser SR cybergun (ne tapez pas, j'ai appris ma leçon) en fait un T96 Well si j'ai bien retenu ce que j'ai lu ici :mrgreen: . Par la suite je me suis un peu éloigné de ça pour plusieurs raisons :

1- la réplique d'origine a une précision limité qui rendait son utilisation limité, de plus je n'était pas trop au fait de la fiabilisation et amélioration quand j'ai commencé (j'étais jeune quoi)
2- j'étais tenté de tester les AEGs peut-être plus facile, ce que j'ai fait (j'ai deux AEGs) et qui m'ont occupé un certain temps vu que j'ai commencé à jouer à Frankenstein avec car je commençais à avoir plus de bouteille et surtout plus confiance en moi (Une gearbox, je vous jure que même avec les tuto la première fois, ça fait peur :roll: ). Vous me direz pourquoi pas le snipe alors ? Tous simplement argent et temps : je ne pouvais pas me permettre de faire tout à la fois.
3- une panne sur le snipe avec un temps de réparation long a cause de rupture de stock qui m'a retiré de la circulation.
4- il m'est arrivé de penser une fois avec plus de connaissance dans l'airsoft d'investir dans un vrai snipe autre que celui là mais ayant une tendance WW2 (j'ai un MP40, un MP44, un Luger. Autant dire que j'y suis jusqu'au coup) je souhaitais trouver quelque chose dans le même esprit et je reproche au Kar98 son côté pratique avec les douilles + le fait de devoir acheter un Tanaka ou de faire de lourdes modifications à partir du DBoy. en fait j'aurais souhaiter acheter un G43, comme vous le savez ce n'est pas possible sans là encore fournir des efforts énormes que je ne peux me permettre en tant qu'étudient (financièrement ou niveau étude).

Mais voila, maintenant que j'ai bien trafiqué mes autres répliques et que l'on m'a enfin rendu ma réplique de fusil, je souhaiterai revenir à mes premières amours et étant devenu plus difficile en avoir une qui soit fiable, comprenez continuer mes bricolages.
J'ai commencé à écumer le forum sur la question et je vais continuer mais j'aurais à tout les coups des questions, au moins pour confirmer mon choix final d'amélioration. Et donc nous y voilà, pour cela j'aurais besoin d'appartenir au site. Dans un second temps, quand je serais plus au fait de juger dans ce domaine, pourquoi pas participer à la vie du forum en conseillant par rapport à mes expériences futures.

Et bien voilà je pense avoir fait le tour, je vous remercie d'avance pour vos commentaires et par hasard, si vous avez des expériences concernant cette réplique ou utile à l'amélioration de celle-ci, n'hésitez pas ! Sait-on jamais il s’agira peut être d'un article qui m'aura échappé :D

Bonne journée à tous !!!
Psilocybe
moderateur

Re: Présentation

Message par Psilocybe »

Compte activé. Mais pour le principe, tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette micro ligne : "film, sorties culturelles, jeux vidéo, sport, etc...". J'ai bien failli attendre un peu avant de te valider, prouve moi que j'ai bien fait...
I'm Back...
seriousboy

Message par seriousboy »

Pas de soucis ! je vais étoffer la micro ligne en question !

Commençons par le sport :

J'essaie de bouger le plus possible. J'ai fait pendant longtemps de l'escalade et aimerai recommencer car aussi longtemps que ma mémoire aille je me voit en train de grimper quelque part :mrgreen: . Je fais du vélo mais je cours aussi. en vacance quand je pars, c'est souvent de la randonnée : Il n'y a rien a dire les fougère et les arbres c'est pas génial que pour ce planquer et les mettre sur la tenue, se balader en forêt c'est très ressourçant. d'ailleurs voici une photo de l'endroit ou je suis aller cette été :

http://img4.hostingpics.net/pics/936166P1070175.jpg

Histoire de jouer un peu, je vous propose un jeux : Qui me dira où cette photo à été prise gagne un kinder bueno*

* jeux sans obligation d'achat soumis à condition. Le prix de un Kinder bueno d'une valeur de 1 euro sera distribué à chaque personnes ayant pu dire correctement l'emplacement de la photo prise. Les proches/familles du dénommé seriousboy, inscrit ou s'inscrivant dans le futur ne peuvent prétendre à un tel prix. L'envoi par lettre max demande un délai de 3-4 jours ouvrés après dépose à la poste. Seriousboy inc ne peut être tenu pour responsable pour retard, erreur ou perte du colis et après réception pour étouffement, crise de foie, caries et autre pathologie ayant un rapport avec l'ingestion du prix de quelques manières que ce soit :twisted: . Seriousboy inc, Kinder et lettre max sont des trademark déposé, ne pas reproduire. pour plus de détail concernant le règlement veuillez envoyer un MP.

Passons au culturel :
pour les film l'éventail et très vaste: je vais du Michael Bay & cie quand ce n'est définitivement pas le moment de réfléchir (si si penser ça fatigue) à des série/film historique, documentaire en tout genre car je trouve également passionant d'essayer de comprendre cet étrange monde dans lequel nous vivons que ce soit socialement, historiquement ou vis a vis de la nature et de la science.
cela rejoint les sortie culturel. j'aime bien l'architecture (vu que je vis pas loin de paris je suis servi) mais je me ballade volontiers dans les musées même si je reste souvent assez insensible à beaucoup d'oeuvre :roll:.
A présent les jeux vidéo :
J'y passe un temps qui n'est pas négligeable (surtout à ce que me disent mes parents :mrgreen: ). Là encore c'est assez vaste, je vais de la dernière super production à des jeux indépendant car on trouve certaine fois de vrai pépite. pour les style cela va du FPS à du réflexion puzzle en passant par la stratégie.
donnons quelques noms : DOOM, Red orquestra 2, The incredible machine, série portal, machinarium, série hitman, prince of persia, série assassin's creed, worms, cossack, worldd of goo, et j'en passe évidement ^^

Voila donc un petit développement de ce qui occupe mon extra-scolaire. j'espère avoir convaincu Psilocybe du bienfondé de son choix de me valider (surtout que on se rend pas compte mais un règlement de jeux c'est long à faire ( appel du juriste, mise en place de la plate forme tout ça tout ça :wink: )

A très bientôt !!
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

La photo a été prise sur terre ! :mrgreen: Plus sérieusement, je parierais sur l'amérique du nord... Oregon ? Bienvenue sur Sniperland. :wink:
Image
seriousboy

Message par seriousboy »

Et bien je dirai que géographiquement parlant tu est effectivement bien sur terre..... ET EFFECTIVEMENT BIEN EN AMERIQUE DU NORD !

MAIS hélas pas dans l’Oregon ! Franchement en tout cas c'est vraiment pas mal ! (je reprend ma respiration) Si ça continue comme ça je vais aller à Cora acheter une offre spéciale Kinder...

par curiosité tu y est déjà aller ou le paysage est vraiment trop typique ?

En tout cas merci pour l’accueil :D
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

L'oeil du sniper, que veux tu... L'absence de toute infrastructure humaine, la végétation sauvage, et cette alternance de moyenne montagne et de lac... C'était signé ! Bref, je vais te faire une liste :

- Washington ?
- Idaho ?
- Montana ?
- Wyoming ?

Et allé, soyons fou, Canada ?

Je l'aurais mon bueno, je l'aurais !

EDIT : et je te parie un bol de haricots que la photo a été prise avec un Panasonic !
Image
seriousboy

Message par seriousboy »

Je suis d'accord avec toi c'est un paysage qui est signé :mrgreen:
par contre encore une fois toute tes propositions sont fausses ! Ce n'est pas pour autant que tu tombe super loin. je n'en dit pas plus :wink: je m'en voudrai de gacher le goût de victoire du bueno :)

Par contre je ne paris jamais de haricots désolé, question de principes 8)

Non sérieusement effectivement c'est un Panasonic.... Je trouve ça intrigant car sur le lien il n'y a aucune précision... Encore l’œil du sniper qui frappe ? :roll:
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Seriousboy,
La bienvenue sur le forum, comme moi aussi j'ai envie de jouer pour un kinder bueno, je dirai la chaîne des appalaches.
En tout cas une présentation agréable et bien complétée ca fait plaisir.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ca pue le NW des USA ! Colorado ? :idea:

Et comme ça me réussi pas trop mal, j'ai envi de dire que ton appareil est un DMC-TZ3... Exact ?
Image
seriousboy

Message par seriousboy »

Merci à toi moustache !

Désolé alumyx non plus pour le Colorado^^
par contre effectivement bien vu pour la chaine des Appalaches :D

par contre je vais être chiant et demander un poil plus de précision parce que les Appalaches c'est quand même 2000m de longueur :mrgreen:

pour l'appareil je ne l'ai pas a prox je regarderai demain :wink: Mais quel est ton secret (si c'est ça bien sur sinon ça va tout casser) ???

edit : et au fait je viens de regarder : le bluff reste entier c'est bien le TZ3... grr dit moi au grand alumyx quand fait tu !! ou est-ce que j'ai laisser un indice ???
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Si je te donne mon secret, je gagne un bueno ? :mrgreen:
Image
Big moustache
one shot one out !

Hourra, alors je dirai les green mountains dans le vermont ou l'état de new york.
Je pense que tu as oublié un K devant la distance :lol:.
Je te fais grace du kinder je ne voudrais pas voir la tronche du truc dans ma boite aux lettres :mrgreen:

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
seriousboy

Message par seriousboy »

lol et bien non ni le vermont ni new york !... je vous vois déjà tous avec votre carte de l’Amérique du nord :evil:
et effectivement c'est 2000 Km merci :mrgreen:

remarque vu le temps le kinder c jouable vu le temps frais... en plus dans une lettre max ya du papier bulle :wink:

pour répondre a alumyx j'ai une dernière idée avant d'être totalement béa : tu connais le site et comme mes photos sont publique (en plus j'ai un pseudo quasi-identique) tu a pu voir les photo avec comme infos l'appareil avec lequel cela a été fait. Si c'est pas ça on va peut être commencer les négociation sur ma rédhibition 8)
Big moustache
one shot one out !

Allez je tente une dernière fois ma chance si ce n'est pas ca je laisse ma place à d'autre.
Donc, je vais dire le Maine. Pourquoi me demanderas tu?
Eh bien je vais étayer mes propos.
Tu as fait un séjour au Canada, plus précisément à Montréal, gavé de poutine de sirop d'érable et de cet accent tu as décidé de faire un petit tour aux USA juste à côté histoire de changer de régime alimentaire.
Etant fan de Stephen King tu choisis donc tout naturellement le Maine en plus sa ce touche (enfin si tu plies bien la carte).
Tu te souviens du nom de cette ville dans un de ces romans, Derry, oui Derry dans la trilogie du clown psycopathe CA.
Malheureusement cette ville est fictive mais tu ne le sais pas.
Donc tu erres tel un ermite dans la partie septentrionnale des appalaches.
Prenant de la hauteur pour faire un tour d'horizon croyant voir au loin la fameuse ville, tu immortalises ce moment d'une photo.

Alors là si je n'est pas bon, c'est à désespérer.

Bon tu vas te dire, "il est complétement barré ce type". Je te dirai que tu n'as pas tout à fait tort. :mrgreen:
Allez à plus

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

seriousboy a écrit :pour répondre a alumyx j'ai une dernière idée avant d'être totalement béa : tu connais le site et comme mes photos sont publique (en plus j'ai un pseudo quasi-identique) tu a pu voir les photo avec comme infos l'appareil avec lequel cela a été fait. Si c'est pas ça on va peut être commencer les négociation sur ma rédhibition 8)
Pas du tout, c'est à la fois beaucoup plus simple, et beaucoup plus technique à la fois !
Image