Fraichement vermoulu (41 ans) dans le monde de l'airsoft je réside en région parisienne et suis responsable d'un centre de formation dans le domaine aéroportuaire.
Je me suis tout d'abord fourvoyé avec une approche bourrine de la chose en acquérant un 1911 C02 (tatouage ou percing selon la distance) et une Thompson M1A1...A moi les tranchées a nettoyer !!
Un peu déçu de ne pas dépasser les 30 mètres de distance efficace et constatant que j'utilisai mon AEG comme un sniper, j'ai donc naturellement glissé vers le snipe et plus précisément vers les modèles VSR 10 like qui correspondent plus à mon esthétique et le DM et le recon qui correspondent plus à mon tempérament.
Observer et se fondre (mais en mouvement) dans le décors, l'éclate totale, je comprend mieux mes quatre chats.
Pour finir cette présentation, parlons matériel :
J'ai un BAR 10 GSPEC fiabilisé (piston, guide; barrel spacer, canon de 6,01, patte d'appui Paploo V 02 et du téflon partout) mais recalé au chrony avec les félicitations du jury , cinq tirs compris entre 473 et 475 fps mais toujours au dessus de ces maudits 450, problème réglé depuis.

En back up un MP5K TM titrant à 250 fps mais ultra précis.
Enfin je bricole à mes heures perdues un WELL MB02 E avec l'objectif de le rendre le plus fiable pour le budget le plus modeste possible.
Bon j’espère ne pas avoir été trop rasoir sur cette présentation et vous dit à bientôt pour partager de la bille !