mon nouveau hop up

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
bosco
sharpshooter

mon nouveau hop up

Message par bosco »

comme je l'avais expliqué à Bobo et à d'autres mes billes partent dans tous les sens depuis mon upgrade full first et un m130.
Bobo m'avait alors conseillé un bloc hop up PDI, un bucking hard type et un canon prometheus 6.03.
après quelques tunes claquées et une installation avec caveman, je dirai que c encore pire. vous inquietez pas je vous en veux pas. j'ai plus de cheveuix mon aps a une trisomie de je sais pas quel chromosome.
Petit sommaire des divers problemes:
-mes billes ont des trajectoires différentes à chaque fois:
-soit le hop up fait très bien son effet et la bille 0.36 monte bien haut et va au delà des 70m
-soit avec le meme réglage la bille tombe brusquement à 20m, avec un effet inverse du hop up
-soit elle prend une trajectoire rectiligne et tombe entre 35 et 50m
-ou encore elle va à droite ou à gauche

-un nouveau probleme probleme, les billes semblent se bloquer dans le bloc PDI. Cad que l'air semble être propulsé mais rien ne sort. et des fois çà peut le faire avec plusieurs tirs consécutifs et la meme bille dans le canon (quand çà me fait biensur j'enlève le chargeur). je remarque que la bille est rayé d'un trait sur une partie à chaque fois que çà se produit. et après çà fait des traces( de pastique) dans le canon.
Au bout d'un ou plusieurs tirs lma bille fini par sortir et a une trajectoire qui est la meme que décrite plus haut.
J'ai remarqué que çà depend aussi du chargeur utilié, cela ne se produit alors pas systématiquement.

Si vous avez lu jusque là c fini
C'est grave docteur? est ce que je dois l'abattre ? ou le confier à la SPBA ( société protectrice des bolt action :P )
Ghost Sniper
sharpshooter

Message par Ghost Sniper »

Lu'

Alors j'ai eu le meme problème que toi avec mon aps 96, bloc Hop-up PDI et un canon prometheus 6.03 de PSG-1, de plus avec le bucking hard type (prometheus). Le problème vient de ce bucking, quelquels personnes ont réussies a le mettre sans problème dans le bloc hop-up, mais moi il s'enfillait difficilement, ce qui provoquait un déplacement du bucking ce qui une fois tout bien remonté au moment du tire, entrainait un effet contre-bucking de temps en temps. Parfois fois les billes plongeaient a 30m (un petit bout du bucking s'était déplacé en bas du canon ce qui entrainait cet effet contre-bucking) j'étais obligé de tenir mon aps a l'envers, technique chiante mais qui m'a quand meme permie de sortir des gars a 45m :mrgreen: mais de temps a autres ce fameux *petit bout* de bucking n'avait pas d'effets sur la bille :? donc elle partait parfaitement droite sur environ 70-80m :shock:
Pour ce qui est de la trajectoire moyenne, tu as surement trop de hop-up, la bille est freinée et prend mal l'effet hop-up. Ceci explique aussi que parfois une bille reste coincée dans le canon -> trop de hop-up et ce qui est aussi la cause de tes fameuses rayures. Tu as 2 petites visses qui te permètent de règler le hop-up, quand elles sont trop sorties, la bille érafle les 2 visses ce qui entraine ces rayures. Si elles vont soit a gauche soit a droite c'est du au side spin, soit ton bucking est un peu de travers ce qui entraine cette petite déviation soit c'est que ton gun est légèrement incliné d'un coté ou de l'autre

Les solutions:
°pour le bucking, je t'en recommande un "reinforced bucking" de G&P, il est tres résistant et tres efficace.
°Dès que tu aura reçus ton nouveau bucking, visses les 2 visses presque a fond et désère les au fur et à mesure pour que les 2 pattes appuient progrèssivement sur le bucking.

Voila des que tu aura fait cela, adieu les problèmes ton investissement sera parfait ;)

je crois que j'ai pu t'aider :roll: :mrgreen:
bosco
sharpshooter

Message par bosco »

je te remercie je v essayer de faire çà
Ghost Sniper
sharpshooter

Je suis presque sûr a 99,9% que cela vient du bucking :mrgreen:

Si tu veux un lien rapide :arrow:
Image

Ici :wink:
lys.noir
sharpshooter

Message par lys.noir »

j'ai eu exactement tous ces problemes avec exactement le meme materiel a l'interieur.... moi aussi je me suis arraché les cheveux achaque fous je demonté mon canon et le remontait a chaque fois apparraissait un autre probleme. jusqu'a ce que je perde le ressort du hop up.... :evil: donc la j'ai tout demonté le hop up aussi j'ai tout remonté avec un ressort de stylo bille .... et la miracle tout a fonctionné! je l'ai reglé et plus aucun probleme.
donc au prie essaye de tout redemonter :roll:
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

La vache j'hallucine des problèmes qu'il peut il y avoir sur les hopup pdi pour aps96 !
Z'aviez qu'à acheter des aps2 :twisted:
Bon mis à part ce commentaire inutile, il faudrait qu'un possesseur de type 96 arrive à mettre le doigt sur l'origine du problème, histoire de faire avancer le schmilblic.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
bosco
sharpshooter

Message par bosco »

moi c un aps2 Ex à l'origine
merci pour les infos, je v le demonter.

(sinon j'ai un autre service à vous demander parce que j'arrive pas à mettre les photos de ma ghillie sur un post (j'arrive pas à les decompresser); si qqun a du temps je pe lui envoyer)
bosco
sharpshooter

Message par bosco »

en lisant vos témoignages je me rappel que nous aussi on avait forcé pour mettre le bucking, çà vient surement de là et il c decalé
kongfou

Message par kongfou »

moi bucking soft de chez Prometheus+Hop Up pdi + Inner barrel pour type 96 no soucy !!!!

par contre g eu des soucis avec le bucking Systema, impossible a le rentrer meme avec de la vaseline :lol:
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

je confirme qu'il a fallu forcer pour l'installation dans le bloc hop up (sans commune mesure avec celui de mon M24)

il est possible que je me soit foiré quelque part, meme si j'ai vérifié après coup, un redémontage serait pas inutile
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-
Ghost Sniper
sharpshooter

Bobo a écrit : Bon mis à part ce commentaire inutile, il faudrait qu'un possesseur de type 96 arrive à mettre le doigt sur l'origine du problème, histoire de faire avancer le schmilblic.
J'ai déja résolu le problème :twisted: il faut juste faire attention au *type* du bucking, je vais etre plus explicite, au fait apres que j'eusse eu le problème avec mon bucking prometheus (Hard Type -> il a un diamètre tres légèrement plus gros que le soft type du a un plus grand nombre de matière)donc j'ai acheté un bucking soft comme kongfou(pas la meme marque) et la sans meme huiler, le canon avec le bucking sont rentrés sans aucun effort dans le bloc hop-up :wink: . En attendant ma commande spéciale bucking et autres petit biduls, j'ai taxé un hop-up de Fa-mas à un gars, la encore vu que sa consistance était moins importante que celle du prometheus hard type, cela se sent tres facilement au touché, ce dernier est rentré sans aucun problème tout comme le *G&P reinforced bucking*. Je conseil donc au personnes rencontrant ce problème d'acheter un nouveau bucking, soit reinforced soit soft (ce dernier tient tres bien, j'ai tiré plus de 500bb's avec le bucking de famas, quand je l'ai remplacé, il n'y avait aucune trace de rayure/usures -> meme si les buckings ne sont pas d'écrit comme *hard type* ils résisteront quand meme longtemps & quitte a le changer tous les ans et ne pas s'emmerd** a le rentrer dans le bloc hop-up et ne pas rencontrer ce genre de problèmes qui chauffent vite la tete :roll: )

voila
lys.noir
sharpshooter

Message par lys.noir »

bah heureusement que ton hop up de famas tire plus de 500billes sans broncher parce que 500billes c'est un hi cap!!! imagine s'il fallait le changeait apres chaque hi cap! un bucking d'aeg ca doit etre prevu pour tirer plus de 10000 billes alors avec un bolt tu as le temps avant de l'user
-ben oui et alors?
-heu... rien
kongfou

Message par kongfou »

pour note le bucking hard de prometheus c celui que j utilise en ce moment est meilleur

il leve plus facilement les 0.43 straight et la courbure de monter de la bille est plus douce (et je n'ai pas eu de problemes à l'installation)
ephemere
marksman

Message par ephemere »

Salut,

Je viens de lire tout vos posts, et je me rend compte que mon aps 96 full laylax + inner barrel prometheus 6.03 auquel je n'ai pas encore changé le hop up risquera d'avoir le probleme, donc avant que cela ne m'arrive je vous demande conseil,
quelle bucking (type et marque) me conseillez vous pour risquer le moins de soucis ????

Merci
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que ne rien en faire du tout !
lys.noir
sharpshooter

Message par lys.noir »

perso j'ai un systema et je n'ai absolument aucun souci (une fois bien monté!!)
-ben oui et alors?
-heu... rien