Présentation de Joledingue

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Présentation de Joledingue

Message par Invité »

Bonjour à tous !

Après une longue période à fréquenter ce forum, sans jamais oser réellement m'inscrire, j'ai eu un élan de motivation (enfin, surtout après avoir lu les propositions de NUAGE et Alumyx sur ACM Forum :oops: ) et je viens donc entrer dans la cours des grands 8)

Pseudo ? J0ledingue (le 0 est juste un trick, j'avais il y a fort longtemps déjà essayé de m'inscrire sans pour autant remplir les modalités nécessaires, honte à moi :| ). L'origine du pseudo ? J'avais entendu ce nom dans un film d’animation il y a quelques années... A l'époque, je trouvais ça cool :P et je suis pas fan du changement, j'ai donc gardé ce pseudo, aussi mauvais soit-il :roll:

La personne en elle-même ? J'ai 20 ans, étudiant en Conception (formation Bac+2 DUT GMP, et je poursuis actuellement une licence en conception). Par chance, l'airsoft et mes études vont très bien ensemble, j'ai toujours aimé bricoler et je fais souvent du système D ma philosophie pour mes projets perso.

Où ? J'habite à Seppois-Le-Bas, une petit patelin dans le Sundgau... dans le Haut-rhin... en Alsace... En france... Si vous voyez pas, je peux pas plus vous aider :lol:

Quand ? J'ai réellement commencé l'airsoft de façon officielle peu après mes 19 ans. J'ai rejoint l'association "Fantassins Airsoft Compagnie". C'est là que j'ai vraiment découvert l'airsoft (entendez par là, sans les "kikoolol mon m4 fé 430fps lol mé cé pa grav il fé mal" qui m'ont servis de joueurs à mes débuts). Le monde de la tactique et du beau jeu s'est ouvert à moi. Mais l'AEG, c'en étais trop pour moi. Trop... "bourrin". S'en suit une belle histoire d'amour avec mon BAR10, remplie de sidespin et de pètage de sear...

Hors de l'airsoft ? Je m'intéresse aussi à l'automobile, sans approfondir au coté mécanique cependant. De plus, c'est une passion légèrement plus chère que l'airsoft, et je suis pas dépensier pour un sou (Thumbs Up pour le jeu de mot :lol: ). Si j'avais de l'argent à jeter par les fenêtres, je m'acheterais une Chevy Chevelle 454...
Niveau musique, je suis principalement sur du PunkRock/PopPunk (Rise Against, blink182, Zebrahead...), mais il m'arrive de faire quelques écarts.
J'ai aussi une grande passion pour les jeux vidéos et la culture du net. Mon jeu préféré ? S'il fallait n'en citer qu'un, ce serait "GTA San Andreas". Du coté des jeux actuels, j'ai adoré les derniers "Fallout Next-Gen", ainsi que "Borderlands". Actuellement je suis sur "World Of Tanks".
Mon film préféré ? Pour ne pas citer "Black Hawk Down", j'ai beaucoup aimé "Gran Torino", "Forest Gump", et j'en passe...

Pourquoi le sniping ? Pour le coté tactique. Tout le monde peut prendre un automatique et tirer a tout va. Mais combien peuvent prendre un fusil à verrou, et éliminer une par une ses cibles, sans se faire voir, sans même dévoiler un indice concernant sa position ? Mon objectif est d'un jour atteindre ce niveau, et de passer du stade de "joueur lambda" à "MVP"... La sniping offre une marge de progression plus grande, c'est ce qui me plait aussi.

Une photo pour illustrer ça ? J'aimerais bien, mais j'attend d'en avoir une correcte (qui devrait arriver cette semaine), il s'agit faire ça le plus proprement possible ;)

A bientôt, j'éspère ;)

Pseudonyme : J0ledingue
Date de création de compte : 17/09/2012
Invité

Re: Présentation de Joledingue

Message par Invité »

Comme énoncé précédemment, 2-3 photos de moi lors de la partie de ce weekend 8) :

Image

Image

Image

Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Belle présentation !

Bienvenue à toi sur le forum :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Hey !

Bon,ben bienvenu sur le forum :D !
Tu ne parle pas de ton bolt,mais tu peu le faire, tu as là une petite merveille qui ferait quelques jaloux ici présent 8) !
Rien à voir, mais tu roule en quoi du coup ? (pas en française quand méme ..?)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Invité

Message par Invité »

Acutellement, je roule en Nissan Almera N15, mais le CT me reviendrait trop cher, donc poubelle dans peu de temps...

J'ai pas mon APN sous la main, je vais donc mettre la seule photo que j'ai sous la main (que j'ai déja postée sur ACM Forum soit dit en passant :wink: ) :

Image

C'est donc un custom sur base de BAR10. L'upgrade interne n'est pas intéressante en soi, excepté le réglage du Hop-Up par vis. La crosse a été réalisée entièrement en usinage CN pour le corps, les pièces telles que la poignée et le "T de crosse" ont été réalisée par découpe jet d'eau + usinage conventionnel. Au final, ça ne m'as pas coûté un rond, je l'ai réalisé dans le cadre d'un projet d'études. La structure ouverte au niveau du chargeur n'est pas voulue, suite a une mauvaise mise en position, j'ai complêtement bousillé les parois... J'ai donc rattrapé comme j'ai pu. Au final, je crois que c'est même mieux, c'est pratique et donne un style encore plus "unique" :D

Je posterais quelques autres photos montrant plus les détails plus tard :wink: , d'ailleurs, si vous avez des idées sur ce que je pourrais modifier/ajouter... Je suis en manque d'inspiration :roll:
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Tient, présentation doublé ? Je viens de locker la deuxième, moins complète.
I'm Back...
J0ledingue

Message par J0ledingue »

Psilocybe a écrit :Tient, présentation doublé ? Je viens de locker la deuxième, moins complète.
Dans la précipitation, j'ai appuyé 2 fois sur "Poster" lors de la création de l'OP... :oops:

Merci pour la validation ;)