Après une longue période à fréquenter ce forum, sans jamais oser réellement m'inscrire, j'ai eu un élan de motivation (enfin, surtout après avoir lu les propositions de NUAGE et Alumyx sur ACM Forum

Pseudo ? J0ledingue (le 0 est juste un trick, j'avais il y a fort longtemps déjà essayé de m'inscrire sans pour autant remplir les modalités nécessaires, honte à moi :| ). L'origine du pseudo ? J'avais entendu ce nom dans un film d’animation il y a quelques années... A l'époque, je trouvais ça cool

La personne en elle-même ? J'ai 20 ans, étudiant en Conception (formation Bac+2 DUT GMP, et je poursuis actuellement une licence en conception). Par chance, l'airsoft et mes études vont très bien ensemble, j'ai toujours aimé bricoler et je fais souvent du système D ma philosophie pour mes projets perso.
Où ? J'habite à Seppois-Le-Bas, une petit patelin dans le Sundgau... dans le Haut-rhin... en Alsace... En france... Si vous voyez pas, je peux pas plus vous aider

Quand ? J'ai réellement commencé l'airsoft de façon officielle peu après mes 19 ans. J'ai rejoint l'association "Fantassins Airsoft Compagnie". C'est là que j'ai vraiment découvert l'airsoft (entendez par là, sans les "kikoolol mon m4 fé 430fps lol mé cé pa grav il fé mal" qui m'ont servis de joueurs à mes débuts). Le monde de la tactique et du beau jeu s'est ouvert à moi. Mais l'AEG, c'en étais trop pour moi. Trop... "bourrin". S'en suit une belle histoire d'amour avec mon BAR10, remplie de sidespin et de pètage de sear...
Hors de l'airsoft ? Je m'intéresse aussi à l'automobile, sans approfondir au coté mécanique cependant. De plus, c'est une passion légèrement plus chère que l'airsoft, et je suis pas dépensier pour un sou (Thumbs Up pour le jeu de mot

Niveau musique, je suis principalement sur du PunkRock/PopPunk (Rise Against, blink182, Zebrahead...), mais il m'arrive de faire quelques écarts.
J'ai aussi une grande passion pour les jeux vidéos et la culture du net. Mon jeu préféré ? S'il fallait n'en citer qu'un, ce serait "GTA San Andreas". Du coté des jeux actuels, j'ai adoré les derniers "Fallout Next-Gen", ainsi que "Borderlands". Actuellement je suis sur "World Of Tanks".
Mon film préféré ? Pour ne pas citer "Black Hawk Down", j'ai beaucoup aimé "Gran Torino", "Forest Gump", et j'en passe...
Pourquoi le sniping ? Pour le coté tactique. Tout le monde peut prendre un automatique et tirer a tout va. Mais combien peuvent prendre un fusil à verrou, et éliminer une par une ses cibles, sans se faire voir, sans même dévoiler un indice concernant sa position ? Mon objectif est d'un jour atteindre ce niveau, et de passer du stade de "joueur lambda" à "MVP"... La sniping offre une marge de progression plus grande, c'est ce qui me plait aussi.
Une photo pour illustrer ça ? J'aimerais bien, mais j'attend d'en avoir une correcte (qui devrait arriver cette semaine), il s'agit faire ça le plus proprement possible

A bientôt, j'éspère

Pseudonyme : J0ledingue
Date de création de compte : 17/09/2012