Présentation de Darxian

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Darxian

Présentation de Darxian

Message par Darxian »

Salut à tous !

Donc voila, moi c'est Philippe, j'ai 21 ans et j'habite dans le Nord à un dizaine de minutes de Lille dans une petite ville qui s'appelle Dourges.
J'ai une licence en science de gestion et l'année prochaine je pars en licence 3 marketing et e-commerce afin d'avoir une double compétence.

En ce qui concerne mes hobbies, je fais beaucoup de sport, surtout des sports d'équipe. J'ai fais 7 ans de Basket et 5 ans de volley et j'ai aussi tater quelques autres sport. Actuellement, je fais aussi du futsal, d'ailleurs nous avons, des amis et moi créé une association sportive dans notre ville pour pouvoir participer aux différents championnats officiels. D'ailleurs nous sommes arrivés 1er du championnat cette année donc nous passons dans la division supérieur. Mais tous les honneurs reviennent à mes potes qui eux jouaient à un bon niveau au foot herbe, moi je fais les entrainement quelques matchs de temps à autres mais j'ai encore beaucoup de points à améliorer :wink: .

Je joue aussi aux jeux vidéo et j'ai eu ma période geek pendant un petit moment sur call of duty 2 et 4 et je faisais partie d'une team allemande entre autre avec qui nous sommes arrivé à être dans le top 5 des meilleurs team européenne pendant un moment. De plus ce que j'aimais dans cette team c'était que quand nous gagnions des tournois avec des cash prize, la totalité de l'argent était reversée à différentes associations qui luttent contre des maladie graves antre autres. Ca m'a permis aussi de bien développer mon anglais car dans l'équipe il y avait moi, deux allemands, un croate et deux hongrois.
C'était une super expérience mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que la compétition prennait trop le dessus sur le fun et ca reste quand même une des raison principales pour laquelle je jouais aux jeux vidéos donc j'ai décider d'arrêter et maintenant je joue dans une petites team francaise entièrement fun, les eMpire.

Pour finir, je fais de la guitare depuis 4 ans et je ne peux pas vivre sans musique ^^. J'écoute de tout car je pense que c'est la diversité qui permet de profiter à fond de cet art. Chaque de musique diffuse des émotions différentes et c'est ça qui est bon.

Et je fais de la moto ^^ J'ai eu mon permis l'année dernière et je roule pour le moment sur ma bonne vieille 125 yamaha qui date de 1974 mais qui tourne comme une horloge :)

Voila pour la petite photo : Moi (tout à droite blouson noir et casque bleu) et mon père ( juste derrière, blouson noir et rouge) à une course de moto ancienne sur le circuit de Croix en ternois 8)
Image

Bon il serait temps de parler d'airsoft un peu quand même ^^
J'ai découvert l'airsoft par l'intermédiaire d'amis qui en pratiquaient depuis un moment. Ayant fait une partie avec eux (les ghost basé à courcelles-les-lens) j'ai tout de suite accroché car c'est à la fois sportif, stratégique et surtout super fun donc tout ce que j'aime.
J'ai fais découvrir ça à d'autres amis (les potes du futsal) et on a décidé de se lancer. On s'est chacun acheté une répliques et des lunettes de protection et on a fait notre première partie à 8 sur le terrain privé d'un ami (une petite forêt) C'était excellent !
Ma première réplique a été une M14 version longue en faux bois de chez CYMA. Je voulais m'acheter un snipe mais beaucoup de personnes le déconseillaient à un débutant car c'est un style particulier et c'est un investissement conséquent pour qu'il soit vraiment efficace. Mon choix s'est donc portée sur celle-ci car beaucoup était très satisfaits par ca portée et sa précision et étant fan de seconde guerre mondiale (call of duty 2 et band of brother oblige), c'est celle qui se rapprochait le plus d'un M1 Garand et j'avais vu qu'il y avait possibilité de la convertir.
J'ai donc fait 4 ou 5 partie avec et au fur et à mesure, je me suis rendu contre le très souvent je n'allait pas à l'assault et j'attaquais rarement de front, même si notre terrain était assez petit, mon plus grand plaisir était d'essayer de contourner l'ennemi ou de m'en approchait le plus discrètement possible pour l'éliminer sans qu'il me voit. Quel plaisir d'outer un adversaire et d'ensuite le regarder nous chercher dans tous les sens :D
Donc je me suis dis, pourquoi pas me lancer !

J'ai donc passé des heures et des heures sur les forum que ce soit france airsoft, sniperland ou snipairsoft j'ai passé aussi beaucoup de temps sur le site de Wizard. Après une longue réflexion j'ai décidé de prendre un VSR-10 Gspec de chez Marui.
Pourquoi ? Parce que je bouger quand même beaucoup, il me fallait donc quelque chose de léger, maniable et assez discret.

Ensuite j'ai voulu m'inscrire sur votre forum mais en faite j'ai réalisé que je n'avais pas encore les connaissances nécessaires et l'expérience (je n'avais jamais touché à un snipe) c'est pour cela que la création de mon compte date de Juin mais que je ne m'étais pas présenté.
Je possède maintenant mon snipe depuis environ 1 mois. Je l'ai acheté d'occasion sur France airsoft. Pour le moment j'ai fait une petite upgrade qui est celle-ci :
- ressort laylax SP120
- sears set Deep Fire
- joint nineball
- canon Deep Fire 6.02 et 3 barrel spacers PDI

Pour les photos et plus de détail sur mon snipe et mes projets, c'est ICI (page 10, mon pseudo est Darx62)

J'ai donc monté la plupart des pièce et effectué mes premiers démontages de snipe et connu mes première galère mais ca fait toujours plaisir un fois qu'il fonctionne bien !
Il me reste un petit problème à résoudre qui d'ailleurs est assez gênant et auquel je ne trouve pas de solution mais je vous en parlerais plus tard.

Bon je pense que maintenant vous me connaissez quand même assez bien maintenant donc j’espère être accepté parmi vous assez rapidement pour pouvoir discuter et découvrir encore plus de choses.

A bientôt sur ce fofo et merci aux créateurs et aux membres de ce forum qui m'a énormément aidé quand j'ai voulu découvrir d'avantage le snipe !

Darx`

Pseudo : Darxian
Date de création : 14/06/2012 (date ou j'ai reçu le mail)
Psilocybe
moderateur

Re: Présentation de Darxian

Message par Psilocybe »

Très bonne présentation. Compte activé, bienvenue sur Sniperland.
I'm Back...