I'm landed (tbbt)

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

I'm landed (tbbt)

Message par Invité »

Salut a tous,

Donc voila y faut que je me présente donc allons y ! :)

Tbbt de mon vrai nom Sly, j'ai 18 ans, je suis de Grenoble (isère pour ceux qui connaissent pas) et dans la vie je viens d'avoir le bac cette année et l'année prochaine je vais a Lyon dans une ecole d'informatique (Epitech). Outre l'airsoft, j'ai bien entendu d'autre loisir, un en particulier qui est le football americain que je pratique.

Sinon parlons airsoft ! :D Je le pratique depuis maintenant 3 ans, oui je sais je n'avais normalement pas le droit mais ne nous lançons pas dans un débat sur les mineurs... niveaux équipment je suis en camo CE de la tête aux pieds avec une concealment vest que j'ai bientôt fini a custom, ansi qu'une cagoule de moto totalement noir avec lequel je trouve que l'on sue pas énormement comparé a certaine mais bon sa on s'en fou ! :P
Les répliques maintenant, ou plutot la réplique, un AW .338 de chez ares/star, enfin j'ai pris le modèle ASG mais c'est pareil. Upgrade du canon + joint hop up a venir et changement de ma lunette de mer... :evil:

Parlons un peu de mon vouloir a être un sniper; sa c'est enfaite passé au debut quand j'ai commencé l'airsoft que j'ai découvert grâce a un pote qui lui a pris un sniper (well L96... l'erreur du debutant), biensur moi aussi je voulais me mettre sniper mais comme il ne voulait pas que je sois sniper et que j'ai jeté finalement mon dévolu sur un Aug Jing Gong, j'ai repoussé cette idée de sniper encore et encore... et au fil des répliques, je décidais de faire finalement l'acquisition d'un Vsr10 Marui (il y a 2 ans maintenant) legerement upgradé PDI (canon, ressort, barrel spacer, joint) et j'avais vraiment apprécier, la aussi j'ai enchainé plusieurs réplique de snipe jusqu'a que je passe le cap du spring et passe au gaz avec le Aw.338 de star/ares. Ce qui me plait vraiment dans le sniping appart le fait de peser sur le mental des autres joueurs :twisted: c'est enfaite un tout ! bichonner sa réplique pour qu'elle donne le meilleur d'elle même et de sortir le type d'en façe en une seul bille bien plaçé sans que le gars est compris d'ou sa viens... j'aime!! :mrgreen:

Par rapport au forum, j'aimerais en faire partis pour essayer d'apporter ma pierre a l'édifice, aider ceux qui en on besoin ou bien justement me faire aider si j'ai un problème insolvable sur ma réplique. Mais je pense que je peut quand même faire avancer le forum.

Voila voila pour la présentation, je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a cette présentation.

Vu que c'est l'été, la petite photo qui va bien ^^:

Image

Pseudo: tbbt
Creation le 02/08/2012
Psilocybe
moderateur

Re: I'm landed (tbbt)

Message par Psilocybe »

La procédure d'inscription a été visiblement lu, mais tu ne nous parle presque que d'airsoft. Que fais tu en dehors de la bille de 6 (et de tes études) ? Peux tu nous parler plus en détail de football américain ?
I'm Back...
Invité

Message par Invité »

Effectivement je viens de remarqué que je parle beaucoups d'airsoft et pas beaucoups de ma vie privée... qu'a cela ne tiennent! ^^

Et bien en dehors de mes etudes, je sors beaucoups avec les potes ou autre et je fais du sport principalement; et si je suis pas dehors, je suis sur mon PC a trainer de ci de la... un petit train de vie tranquille quoi :)

Oula alors par contre le football americain je sais pas trop quoi dire dessus... pour ma part je suis QB (quaterback) et vu que je vais a Lyon l'année prochaine, je vais jouer chez les Gones pour ceux qui connaissent. Sinon pour ceux qui regarde la NFL y'a la pré-saison qui commence sur ESPN america ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas trop, je les invite a regarder un peu sur google, c'est vraiment sympa a regardé quand on connait un peu les tactique, les technique, les joueurs, les equipes... etc (pour ma part je suis pour les New Orleans Saints ;)).
Invité

Message par Invité »

J'ai oublié de préciser que je suis aussi sur FA (france airsoft), sous le meme pseudo "tbbt"!
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

explique nous un peu les roles, les tactiques du foot US le but de ce topic de presentation est de faire partager ses passions autres que l'airsoft, le but étant qu'en partageant les mêmes passions que d'autres tu puisse nouer des contacts sur le forum et ainsi t'y sentir "bien".
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Invité

Message par Invité »

Ok, surtout que ce sport plus connu chez l'oncle sam gagne a etre connu en France!! :)

Alors les regles pour ceux qui ne connaissent pas, dans le systeme, sa ressemble beaucoups au rugby, mise en jeu au pied, amener le ballon dans l'en-but adverse... la ou sa diffère un peu (mise appart l'armure! :P et le terrain de 100 yards sur 53.3 yards, go conversion google! ^^) c'est au temps de jeu qui est de 1h (4x15 minutes avec mi temps entre chaque) et le chrono s'arrete quand le ballon et son porteur sorte du terrain. Les regles diffère aussi qu'a chaque down, c'est a dire a chaque fois que le porteur de ballon ce fait plaqué ou que le ballon tombe plus de quelque seconde, le jeu est "stoppé" et c'est a ce moment au on choisis la tactique a adopter; faire une passe lointaine ou proche, passer le ballon a un running back (courreur), ou sois meme (QB) portée le ballon, biensur le but est de marqué des touchdown (6 points), sa c'est pour l'attaque, pour la defense, il y a generalement la couverture de passe en zone ou le blitz (qui entre aussi en couverture de passe mais individuelle); biensur le but pour l'attaque etant de marqué et pour la defense de l'y empecher, pour marquer, l'attaque a 4 essais (ou down) pour passer 10 yards, une fois les 10 yards passé, elle a de nouveaux 4 essais sur 10 yards... etc mais l'attaque peut aussi perdre des yard par exemple si le QB ou autre joueur ce fait plaqué avec le ballon plus loin que la ligne d'engagement (un plaquage de QB s'appelle un sack et compte comme 2 points si il est effectué dans la zone d'en but de l'attaque). Une equipe est constitué de 3 "sous equipe" de 11 joueurs : l'attaque composé de 2 wide receiver (receveur), d'1 tight end (receuveur bloqueur), d'1 quaterback (c'est lui qui a le ballon, qui le passe... etc), de 2 running back (le full back qui protege le half back qui lui porte le ballon), de la O-line (offensive line) eux, c'est les gros de l'equipe! :p c'est eux qui protege le QB d'un potentiel sack et qui protege biensur le halfback tant qui ne les depasse pas. la defence composé de 2 corners back (couvre les receveur), de 2 safety (strong et free, chargé de chassé le moindre bout de fesse qui depasse la ligne de defence!), de 3 linebackers (2 outside et 1 middle qui ont presque le meme role que les safety sauf qui essaye en plus de chasser le QB suivant la tactique defensive adopté), et biensur les 4 gros de la D-line (defensive line), qui eux essaye de creer une pèrçé pour qu'un linebacker viennent plaqué le QB ou le RB. Et enfin la special team qui comme son nom l'indique est special!!! :idea: c'est l'equipe utilisé pour un punt (shoot au pied), donc a l'engagement pour kicker le ballon ou pour le recevoir ou pour kicker le ballon pour la transformation (qui peut etre aussi effectué a la main et vaudra non pas 1 point mais 2)

Pour la connaissance general: ce sport est un croisement entre le rugby et le soccer et qui a ete créé en 1869 a peu prés; la "federation" de football americain (FFFA en france) s'appelle au etat unis la NFL (pour "national football league" pour les pros) et NCAA Football (pour le football universitaire) qui comporte quand a elle plusieurs competition suivant les niveaux (Football Bowl Subdivision I-A, Football Championship Subdivision I-AA, Div II, Div III); la coupe en NFL s'appelle le superbowl, champion de l'est et de l'ouest se rencontre (AFC vs NFC); la coupe en NCAA s'appelle la BCS National Championship Game (meme si il existe plusieurs autre coupe: Orange Bowl, Fiesta Bowl, Sugar Bowl, Rose Bowl... et autre coupe de ligue mineur); l'equipement imposant est du fait qu'a l'epoque, il n''y avait pas ou peu d'equipement de protection et les décés se faisait nombreux dans ce sport; pour donner une idée de la popularité de ce sport, au etat unis, presque tout les matchs de toutes les divisions de NCAA sont diffusé en direct et l'affluence est equivalent a 50.000 spectateur pour ces matchs (70.000 spectateurs pour les matchs de nfl); entre les mi-temps ou les temps de jeu "pourri" :p, il y a biensur les cheerleaders qui sont les pom-pom girl, elle mettent l'ambiance!! ;) et pour chaque equipe de sport au US (ou presque) il y a des cheerleaders, meme dans les ecoles primaires!; je pense rien vous apprendre en vous disant que les USA sont la meilleurs equipe mondial ^^, suivi du canada, du japon (y ont trop lu eyeshield 21!! :P ), le mexique (?!? dafuq), l'allemagne (champion d'europe), et enfin la france!!!

Que dire d'autre que si sa vous interesse, n'hesiter pas a aller chercher un peu sur google ou sur wikipedia! ;)
Alpha
marksman

Message par Alpha »

Le T96 de Well n'est pas une erreur de débutant, c'est une très bonne base d'upgrade je trouve pour pas trop cher.... L'erreur du débutant serait de l'acheter chez Cybervoleur pour 100 voir 150€ de plus :wink: !

Pour avoir fait du foot US et du rugby, je préfère largement le foot US :oops: :) bon choix de sport 8) !

Eeet... bienvenue au fait :)!
Dernière modification par Alpha le 25 août 2012 8:37, modifié 2 fois.
MB06 RULES!
Invité

Message par Invité »

Oui tu a raison Alpha, j'aurais du preciser que l'erreur du debutant aurait ete de l'acheter chez cyberprout 200€ plus chere! :p

Ahah j'aime bien les deux aussi mais je préfère aussi le footUS! ;)

Merci a toi! :)
Alpha
marksman

Message par Alpha »

Des photos de toi en tenue salade ou équipé et en tenue de Foot US :) ?
MB06 RULES!
Invité

Message par Invité »

Tenue salade faut que j'en fasse... mais tenue Foot US j'en ai pas :/
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Maintenant, c'est parfait ! Compte activé.
I'm Back...