Bonjour à tous,
Demande de création de compte le 24 juillet 2012, pseudo chocopops.
Présentation perso
Je compte plus de quarante printemps, et le démon de la bille de 6mm m'a frappé il y a quelques années. De fil en aiguille, réplique après réplique et quelques parties, je m'intéresse surtout au milsim. Et quelle est la spécialité la plus fine dans le milsim : le tireur ! Pourquoi donc ? Le sniping est une activité essentiellement cérébrale, faite d'observation, d'observation encore, de reflexion (itinéraire, progression discrète), puis d'action (mais si peu !)
Je cherche à travers ce forum à contacter des TP/TE autour de Grenoble et profiter des massifs environnant (Vercors, Belledonne) pour monter de petites parties réalistes avec topo et bivouac. Une idée pourrait être de préparer un cycle de formation sur plusieurs mois : module orientation, module observation, module camouflage, module répliques de TP/TE (de tous types !), etc...
Au niveau répliques, je suis passé par le bolt gaz, puis l'AEG (reste à réduire la signature sonore d'un MP5 SD !), je vais tester le spring, avec les conseils des sniperlandais.
Pour les films et séries : Blackhawk, mais aussi Capitaine Conan, Jarhead, MI-5
Pour les livres : Sniper (M.Spicer), No Picnic, One hundred days, Bravo Two Zero...
Pour le camo : DPM wood, what else ?
Merci de m'avoir lu.
Présentation de Chocopops
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- TUROCK
- marksman
Re: Présentation de Chocopops
Salut et bienvenue chocopops (je suis plus miel pops que choco quand même :/ )
Beaucoup de motivation on dirait, (http://www.youtube.com/watch?v=yX39J_YyKbs)
Parle nous un peu plus de toi, que fait tu dans la vie, si tu est étudiant (quelles études?); tu verra ou tu a vu que sur sniperland c'est trés hétérogène au niveau des profil de chacun; nous avons des artistes, des techniciens, des biologistes, certains concoivent des imprimantes 3D...et il y a aussi des russophile !
Qu'a tu comme répliques ? Et qu'entend tu par des "cycles de formation"? (tu fais parti des forces spéciale françaises
)
PS: si tu a des tendance milsim"ienne" jette un oeil sur "extremilsim".
Beaucoup de motivation on dirait, (http://www.youtube.com/watch?v=yX39J_YyKbs)
Parle nous un peu plus de toi, que fait tu dans la vie, si tu est étudiant (quelles études?); tu verra ou tu a vu que sur sniperland c'est trés hétérogène au niveau des profil de chacun; nous avons des artistes, des techniciens, des biologistes, certains concoivent des imprimantes 3D...et il y a aussi des russophile !
Qu'a tu comme répliques ? Et qu'entend tu par des "cycles de formation"? (tu fais parti des forces spéciale françaises

PS: si tu a des tendance milsim"ienne" jette un oeil sur "extremilsim".
- Sem
- one shot one out !
- Psilocybe
- moderateur
Complet mais minimaliste. Ecoute les conseils de Turock, et n'hésites pas à ajouter une paire de photos.
I'm Back...
De retour de congés, re-Bonjour à tous,
Je n'appartiens (n'y n'ai appartenu) à aucune équipe professionelle de "buissons qui bougent"
. En outre, les TP/TE ne se limitent pas aux FS, même les régiments à 3 chiffres en comportent.
Sur une base régionale, on pourrait prévoir des regroupement réguliers de sniperlandais pour pratiquer avec un thème précis pour chaque séance, mais ce n'est qu'une idée...
En ce qui me concerne, je compte plus de 4 x 10 printemps
voilà, c'est annoncé. Donc boulot et famille afférents. Je travaille dans le domaine des brevets (Est-ce assez hétérogène comme profil ?).
Au niveau des répliques, SR15 canon 16 pouces et bloqué en semi pour l'instant. Je vais basculer sous peu au bolt, soit TM AWS ou Tanaka M40/M700. Pour ce dernier j'hésite entre le canon de 20' (M700 LTR) et le 24' du M40A1. Surtout le FRF2 et le TRG42 ne sont pas encore répliqués
J'ai possédé un AWSM Ares dans le passé et je regrette le réalisme du chargement (pas la crosse qui prend du jeu, ni les perfs misérables en hiver...).
Pas encore de Tof, mais oui, j'ai déjà mangé des pates au Nutella.
Suis prêt à répondre à n'importe quel défi de gobage de Flamby
Je n'appartiens (n'y n'ai appartenu) à aucune équipe professionelle de "buissons qui bougent"

Sur une base régionale, on pourrait prévoir des regroupement réguliers de sniperlandais pour pratiquer avec un thème précis pour chaque séance, mais ce n'est qu'une idée...
En ce qui me concerne, je compte plus de 4 x 10 printemps

Au niveau des répliques, SR15 canon 16 pouces et bloqué en semi pour l'instant. Je vais basculer sous peu au bolt, soit TM AWS ou Tanaka M40/M700. Pour ce dernier j'hésite entre le canon de 20' (M700 LTR) et le 24' du M40A1. Surtout le FRF2 et le TRG42 ne sont pas encore répliqués

J'ai possédé un AWSM Ares dans le passé et je regrette le réalisme du chargement (pas la crosse qui prend du jeu, ni les perfs misérables en hiver...).
Pas encore de Tof, mais oui, j'ai déjà mangé des pates au Nutella.
Suis prêt à répondre à n'importe quel défi de gobage de Flamby

- Psilocybe
- moderateur
Et mis à part l'airsoft, aucune autre passion dans la vie ?
I'm Back...
Hello,
Des passions ? j'en ai plusieurs entre 6 et 11 ans que je pose à l'école chaque matin ...
Je pratique la course d'orientation (de la topo en courant !), savoir-faire utile en sniping airsoft, mais en t-shirt et basket. Je bouquine un peu des livres d'histoire mili, surtout WWII. "Cockleshell Heroes" par exemple, l'histoire d'un raid de 6 kayaks britanniques qui remontèrent l'estuaire de la Gironde jusqu'à Bordeaux pour pétarder des cargos teutons. Nous étions fin 1942, et l'exfiltration était à peine prévue, c'est hallucinant ! Donc les 4 survivants sont allés toquer à la porte des maisons pour s'échapper vers l'Espagne. Il fallait une sacrée paire de c******e ! Ou encore "Out of nowhere", sur l'histoire du sniping, le chapitre sur le VN explique les essais de sniping en montant une lunette sur une 12.7 ou sur un canon de 57mm sans recul. C'est surtout le coté débrouille des snipers qui est intéressant : à part les TP appartenant aux formations réguières d'infanterie, le concept de sniper était abandonné à chaque fin de conflit, puis renaissait avec le besoin lors du conflit suivant. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est qu'à chaque échec ou limite des tactiques régulières, des petits groupes d'hommes se sont creuser la tête pour innover au combat. L'esprit "Discrétion et Débrouille" des snipers, c'est exactement cela.
Je pourrais aussi me découvrir une nouvelle passion pour le harcèlement des modos afin d'obtenir un accés
Des passions ? j'en ai plusieurs entre 6 et 11 ans que je pose à l'école chaque matin ...
Je pratique la course d'orientation (de la topo en courant !), savoir-faire utile en sniping airsoft, mais en t-shirt et basket. Je bouquine un peu des livres d'histoire mili, surtout WWII. "Cockleshell Heroes" par exemple, l'histoire d'un raid de 6 kayaks britanniques qui remontèrent l'estuaire de la Gironde jusqu'à Bordeaux pour pétarder des cargos teutons. Nous étions fin 1942, et l'exfiltration était à peine prévue, c'est hallucinant ! Donc les 4 survivants sont allés toquer à la porte des maisons pour s'échapper vers l'Espagne. Il fallait une sacrée paire de c******e ! Ou encore "Out of nowhere", sur l'histoire du sniping, le chapitre sur le VN explique les essais de sniping en montant une lunette sur une 12.7 ou sur un canon de 57mm sans recul. C'est surtout le coté débrouille des snipers qui est intéressant : à part les TP appartenant aux formations réguières d'infanterie, le concept de sniper était abandonné à chaque fin de conflit, puis renaissait avec le besoin lors du conflit suivant. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est qu'à chaque échec ou limite des tactiques régulières, des petits groupes d'hommes se sont creuser la tête pour innover au combat. L'esprit "Discrétion et Débrouille" des snipers, c'est exactement cela.
Je pourrais aussi me découvrir une nouvelle passion pour le harcèlement des modos afin d'obtenir un accés

- Psilocybe
- moderateur
Sur Sniperland, c'est une passion qui paye ! Compte activé.
I'm Back...