Pour la partie officielle je me prénomme Julien, Je suis âgé de 26 ans.
Je suis originaire de Bretagne, la ville de Guidel dans le Morbihan pour être plus précis.
Je vais tout d'abord essayer de me présenter foncièrement avant de rentrer dans le dur c'est à dire la partie airsoft.
Je vis actuellement sur Bordeaux, je suis aller inspecté les vignes pour voir si le vin que nous buvons en Bretagne soit assez élevé en % d'alcool. Bon j'ai été déçu... on m'a dit que pour que ça tape plus fallait aller en Afrique du sud. Pourquoi pas ça à l'air cool comme contré

Sinon j'ai une vie amoureuse avec la même personne (si!si! jvous jure !!


Sinon je rentre dans ma Bretagne natale pour le 29 juillet. Je l'admet j'ai hâte mais quand je vois le temps qu'ils ont... (c'est pas une légende). Bref hâte de revoir la famille, le amis.
Pour ce qui est de mes passions je vais commencer par les sportives.
Je pratique la chasse sous marine très régulièrement, avec des entraînements en piscine histoire de garder une bonne aquacité. Je sais que le mot chasse en rebut plus d'un mais pour moi ce sport/chasse est le plus éco responsable qu'il n'existera sans doute jamais avec la chasse à l'arc à l’affût.
J'aime le monde aquatique et habitant en bord de mer je pratique moins régulièrement du surf ainsi que du canoë.
Plus conventionnel j'apprécie le foot, j'ai pratiqué étant gamin, maintenant je me contente de brailler et descendre des bière devant mon équipe de coeur le FC Lorient

Puis évidemment l'airsoft mais j'y reviendrais plus tard.
Pour le coté plutôt intellectuel (on va dire ça comme ça hein !!

Je suis très curieux concernant tout ce qui touche à la science en général, mais plus particulièrement à l'astronomie et encore plus à l'ufologie (pas de moquerie pour ce dernier si'il vous plait. C'est une branche de la science tout à fait sérieuse et reconnue, je fais partis des gens qui crois en un autre forme de vie intelligente qui nous observe (ce qui est plus contestable que les ovnis en eux même je l'admet.)
L'astronomie révèle le coté rêveur qui est en moi un peu comme l'airsoft réveille notre coté de grands enfants. Si certains sont d'accords j'échangerais avec un grand plaisir sur ces sujet que sont l'astronomie, l'ufologie et l'exobiologie.
Après être passé pour un des frère renié de Igor et Grichka Bogdanoff je vais vous faire part de la façon dont je suis arrivé à pratiquer l'airsoft ainsi que ma venu sur votre forum.
En classe de troisième j'ai sympathiser avec un personnage singulier s'appelant Nicolas. Ce jeune homme était originaire de Finlande et était venu vivre en france pour x raisons. Il me parlait de son pays et des activités qu'il avait là-bas comme se foutre à poil dans la neige après s'être cramer dans une salle brûlante à 90 degrés mais aussi de djeuns se fritant à coup de réplique d'arme et qui jouaient à la guerre il me disait que ça existait en france mais que la législation ne permettait pas à des gamin comme nous de profiter de se loisir. Le manque de communication envers l'airsoft à l'époque n'aidant pas. Alors quand il revenait des grande vacances de son "grand nord" il me racontait ses progressions tactique sous des déluge de billes ses run de malade pour déloger le petit tireur embusqué. Là je vous raconte pas l'esprit d'un gamin en classe de troisième à qui on dit ça... pfiouuuu que du bonheur quand on va se coucher !! On rêve d'un truc qu'on ne connait qu'au ciné, dans les jeux et malheureusement les livres d'histoire (je dis malheureusement pour les livres d'histoire par ce qu'il y a de vrai mort pas pour me positionner sur un ou des faits historiques)
A force de gamberger et d'en entendre parler on décide de rallier quatre, cinq gribus à notre cause. On trime pour trouver des ptit boulots, oui on trime par ce qu'on est jeune et personne veut nous filer du boulot encore moins les parents quand on leur à dit que c'était pour se friter la gueule avec des "armes" (je dis arme par ce qu'à l'époque on disait pas réplique donc dans la tête de nos vieux ça faisait "bug" "fatal error")
Arriver à la fin de la seconde on à tous réussis à investir dans des réplique. Mon pote Finlandais une M4, moi un mp5sd6 d'occasion et y'avait du steyr aug du p90 du vsr10 et un pote plus âgé s'était pris le lux de chopper le psg1 (le salaud on bavait tous) nous étions donc assez éclectique et les parties qui se passait dans ma cambrousse était assez varié.
C'était la belle épopée sauvage (dans tous les sens du terme

Mais ce plaisir c'est arrêté avec le bac et les études.
Après quelques années sans toucher à une réplique il était temps de s'y remettre ça me manquait beaucoup. Mais fini les regroupement sauvage et les progressions dans mon village Guidelois en faisant flipper le voisinage. J'étais majeur et il fallait que je fasse les choses dans les régles de l'art donc go to Google je tape "asso lorient" ... Bof leur forum n'est pas bandant (quel forum est bandant d'ailleurs ???..) Puis je tombe sur celui de la alpha team à Guidel "Parfait près de chez moi!!" je m'inscrit et je sympathise avec les tôliers. Je me Procure donc une new réplique car j'en avais les moyens et mon feu mp5 partait en lambeaux. Je me met en mode ricain. ciras mar, m4 et uniforme camo acu. Et j'ai pris un plaisir fous avec ces gars là, gentils, conviviaux.
Après quelques parties je me suis rendu compte que la belle époque ou ont se prêtaient les répliques étaient révolu. Avant dans la même partie je tâtais du mp5 du m4 du vsr et du psg1, donc plusieurs style de jeux. Le style marksman et sniper me convenait le plus mais pas les moyen pour l'upgrade de qualité. Maintenant j'ose moins demander au gens de prêter leur matos donc j'évite, Il y a toujours des personnes avec qui on sait qu'on peut demander mais faut pas abuser non plus. le temps du communisme enfantin était terminé

Ensuite je suis venu sur bordeaux et je me suis inscrit avec l'asso Les songes de lames réputé pour ses parties milsim. C'est à cet instant que l'airsoft à pris tout son sens pour moi le milsim était la quintessence du jeu. Le plus bel aboutissement pour notre sport. Des tenues magnifique, des scenarii complexe, des environnement immense. Je me suis pris dans ce style de jeu, ce que j'ai aimer est la partie progression et élimination de cible précise (un peu de snipe quoi...) je me suis donc procurer un svd de chez a&k et la bah ma pauvre m4 est partis au placard ! Enfin presque... en atelier de customisation en réalité, et elle s'est transformé en très joli spr.
Puis les exams sont arrivés donc moins de week end à déconner mais plutôt à réviser et aujourd'hui j'en suis là. Bientôt sur le retour devenu fan du jeu milsim en tant que sniper. Et plus particulièrement en recherche d'info pour du matos. je connais déjà pas mal postes de votre forum qui m'ont servi, et me servent toujours.
Mais si je m'inscris aujourd'hui c'est pour échanger plus que lire car c'est plus simple pour certaine questions, et puis j'aimerais mettre mon grain de sel tout simplement. Et pourquoi pas devenir le spotter de l'un d'entre vous.
Je m'excuse de pas avoir fait plus court mais ça vous permet de mieux me connaître et donnera peut être envie de venir jouer avec moi dans un futur proche.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement, jool (ah oui au fait jool se dit joul
