Salut les fougères ! Un peu de cannibalisme végétarien, ça vous tente ? Je vous propose une recette printanière qui fera sensation au près de vos amis airsofteurs. Cette délicieuse soupe vous apportera un bonus de +5 en charisme, et +3 en furtivité !
Voilà les ingrédients pour 4 personnes :
- Une grosse poignée de pousses de fougères fraiches (à cueillir début mai)
- 2 pommes de terres
- 1 oignon
- 20 grammes de beurre
- 2 culières à soupe d'huile d'olive
- ½ litre de lait
- du gruyère
- sel, poivre
Commencez par laver les pousses de fougères, et, contrairement à ce que j'ai fait, ne gardez que les feuilles, et débarrassez vous des tiges. (Les tiges chatouillent un peu la gorge... Au passage, la fougère est très forte en goût, ne forcez pas trop quand même ! Vous risquez sinon de perdre -2 en précision).

Faites fondre le beurre dans un poêlon, et ajoutez les 2 culières d'huile d'olive. Faites roussir l'oignon coupé en petit morceau.

Lorsque les oignons commencent à roussir, ajoutez les pommes de terres coupés en dés.

Faites revenir légèrement, puis ajoutez le ½ litre de lait, et complétez avec de l'eau jusqu'à couvrir les légumes.

Faites frémir à feu doux durant une grosse demi-heure. Vous pouvez alors mixer votre mélange, ou l'écraser sommairement à l'aide d'un presse purée, pour un effet typiquement rustique (le mixeur fait perdre 1 point de charisme).
Salez et poivrez à votre goût. Servez chaud accompagné de quelques tranches de gruyères :

Enjoy ! A déguster avec quelques croutons.

PS : excusez la piètre qualité des photos prise avec mon vieux téléphone bushcraft !