PMX-001 OR NOT

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Cronos974
scout

PMX-001 OR NOT

Message par Cronos974 »

Bonjour à tous,

Étant fraichement inscrit sur Sniperland je me suis documenté un minimum sur les différentes upgrades à faire sur mon beau VSR-10 Marui au travers de vos différents posts présents sur le forum.

Fier des certitudes que j’avais acquis, je souhaitais passer ma commande chez PDI afin de l’améliorer mais voilà que je tombe sur le post de Wizzard, que je remercie au passage, qui nous présente le dernier née de chez PDI à savoir le PMX-001.

Pour ceux qui ne l’avaient pas encore lu, je vous remercie de cliquer sur le lien de Wizzard que vous trouverez ci-dessous :
http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic.php?f=13&t=5022

Le lien direct sur le site de PDI :
http://www.x-fire.org/complete/pmx/01/e.001.html

A ce stade, vous devinez certainement le but de ce post.

Bien que je ne pense pas que cette upgrade ai pu être testée par un des membres de SNIPERLAND, j’ai besoin de votre aide.

Comprenez bien que le but pour moi est d’être rassuré, sortir un tel budget mérite quand même quelques instants de réflexions. Je me retrouve donc devant le dilemme suivant :

- Soit je lance une commande sur le PMX-001 qui comprend les éléments ci-dessous pour un budget de 770 € :

Kit bore up PDI
Receveur PDI
Canon externe PDI 1 pièce.
Rail PDI.
Levier PMX1 avec pièce de calage.
V-triggers.
Bloc hop up PDI.
2 barrels spacer
6,01 raven 550m mais nouvelle génération avec un canon d'une tolérance 1/1000ème mm(le 6,01 classic fait 1/100ème).

NB : Suite à la reception du kit je vous informe qu'un ressort de 0.86 joule est livré monté à l''interieur de la réplique. donc n'oubliez surtout pas de commander le ressort de remplacement. :wink:

- Soit je lance une commande plus traditionnelle pièce par pièce, qui me reviendra à peu prés au même budget :

Palsonite Cylinder SET /HD => 17640
HOP UP Chamber => 8785
New Trigger2 + Piston End => 11613
Receiver => 9408
Barrel Spacer * 2 => 1323 * 2 = 2646
Muzzle Cap => 1610
Front Bull Barrel Flute => 5292
Bull Barrel Base Flute => 8680
01 INNER BARREL => 10080

Soit un total de 75754 yen environ 750 euros

Je vous remercie par avance de toute l’attention que vous porterez à ma demande et vous souhaites une bonne année 2012.

Cronos974
Dernière modification par Cronos974 le 23 févr. 2012 20:18, modifié 1 fois.
Fred
membre du bureau

Re: PMX-001 OR NOT

Message par Fred »

Je n’hésiterais pas, je prendrais le PDI..
Un peu aveuglément, parce qu'il n'y a aucun retour pour l'instant, mais je fais confiance à PDI; et à budget égal, tu te retrouveras avec une réplique très rare.
Image Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Il ne te restera plus qu'à trouver une crosse. :wink: Mais c'est sur que c'est une très grosse dépense...
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Il a déja la crosse non :mrgreen: ?
Cronos974 a écrit : les différentes upgrades à faire sur mon beau VSR-10 Marui
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Vu sous cet angle... :mrgreen:
Image
Cronos974
scout

Message par Cronos974 »

Mdr, pour l'instant je me concentre sur l'interne :mrgreen: c'est déjà assez compliqué comme ça :)

Pour la crosse ça viendra un peu plus tard...
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Je trouverez presque ce kit est le meilleur. Cependant je n'arrive vraiment pas avec cette merde de bloc hop up. Enfin si tu tir pas de la 0,40gr pourquoi pas.

A ta place, je partirai bien sur le kit PMX
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Cronos974
scout

Message par Cronos974 »

Bonjour,

C'est vrai que j'ai lu pas mal de chose à propos de ce bloc hop up mais bon j'ai envie de le tester pour m'en faire une idée précise.

Le point qui me fait douter le plus reste le nouveau canon RAVEN à 1/1000 et surtout ces performances par rapport à un pdi 6.01 plus classique.

Pour ce qui est du côté exclusif il est vrai que ça doit en jeter un max avec un complet de ce type.
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

A voir.
La finition a l'air théoriquement meilleur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Ash
marksman

Message par Ash »

Bon c'est vrai que ce soucis de joint hop up qui ne lève pas du lourd est un gros point négatif !!
Mais après tout lorsqu'on regarde tout les réglages possible grâce à lui ça comble quand même...
Et puis je pense qu'avec le temps ne pourrons trouver un joint spécifique histoire de combler le manque du départ
Cronos974
scout

Message par Cronos974 »

Ash a écrit :Bon c'est vrai que ce soucis de joint hop up qui ne lève pas du lourd est un gros point négatif !!
Mais après tout lorsqu'on regarde tout les réglages possible grâce à lui ça comble quand même...
Et puis je pense qu'avec le temps ne pourrons trouver un joint spécifique histoire de combler le manque du départ
Visiblement le soucis du joint peut être réglé si je suis le test fait par Loki :
dusty a écrit :Je viens apporté ma modeste contribution à cette recherche de vérité ;)

Utilisateur d'un Bloc PDI, j'ai été également confronter au plaisir du réglage à l'infini de leur système!
Je souffrais également de side spin irrégulier! d'une porté aléatoire et de tout ce qui pourris la vie d'un tireur.

Voiçi ma configuration:

Palsonite+ HD piston+ VSR220spring.
Puissance réelle: 447fps +/- 2fps
Canon APS.2 461mm, 10x6.04 PDI, ce dernier à reçu un réusinage CNC pour bloc hop up PDI VSR. les cotes externe du canon sur la partie s’insérant dans le bloc sont de 8.55mm et la profondeur à été prise par le tourneur directement sur le bloc afin d'avoir assez de longueure pour plaquer convenablement la lèvre du joint sur le siège du bloc (là ou le nozzle entre)

Bille 0.40 guarder (orange)

*joint bleu Madbull AEG:
Étanchéité quasi parfaite!
levé de la bille au delà de 70m, j'ai même le luxe de monter ma bille plus que nécessaire (juste pour dire que ça lève)
side spin quasi absent car le réglage est nécessairement moins prononcer (1/10 et de -5cmà +50m)

position de tir épauler a genoux (afin d'avoir une précision en condition de jeux) dans une parcelle de foret trés peu voir non venteuse. (le but étant de voir les performances réelles en condition et non les performante parfaite et maxi en chambre stérile)

10tirs effectuer à 60m, cible de 25/25cm
7 impact regroupé sur la quasi totalité de la cible

10 tirs effectuer à la portée maximum de 77m sur une cible de 45/45cm

6impact regrouper sur 31cm en haut a gauche et 3 impact dispercé sur la cible, (des petit side spin) et enfin 1 tir néan (autre side spin)

Je soupçonne cependant que le bloc hop up produise de lui même un léger side spin indépendement du joint
Dusty
Bon allé je valide ma commande on verra bien ce que ça donne :)
loky
membre du bureau

Message par loky »

mes tests sont sur des joints d'aeg, mais les gommes utilisées seront les même normalement pour le même constructeur.
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

les tests de loky? pourquoi me site tu alors? tu as du te tromper ;)

mais comme loky me le disait: il faut prendre son temps pour réglé le hop up PDI, chose qui m'a trés vite gavé, d'où ma modif'

Je pense que le PMX.01 est un bon choix sans compromis.
Image

...du bon coté de la lunette...
Cronos974
scout

Message par Cronos974 »

Bon petit up - Commande envoyée réception sous 10 jours (Vive les Dom Tom).

Je ferais des photos dès réception.

Le plus dur reste à faire maintenant .... attendre :evil:

Maj du 12/02 : le colis est en douane à Paris depuis le 11/02 plus que quelques jours erf :?

Maj du 16/02 : Colis reçu à l'instant, dans 1h je serais à la maison et je vous posterai les photos, même les 117 euros de douanes ne m'ont rien fait :P
Cronos974
scout

Message par Cronos974 »

ET voilà les photos comme promis :

1/ On commence par la boite à l'arrivée, c'est du solide :) :
Image

2/ Le canon et ce fameux bloc hop up :
Image

3/ La trigger :
Image
Image
Image
Image

4/ Le receiver :
Image

5/ Une vue d'ensemble :
Image
Image

Et voilà, si il faut redimensionner je le ferais sans problème.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, pour le montage il aura lieu la semaine prochaine :)

Concernant la livraison :

Commande validée le 03/02
Envoyée par PDI le 06/02
Arrivée à l'ile de la Réunion le 16/02
Douane : Deux contrôles effectués, le premier à Roissy et le second à Saint Denis de la Réunion. Du coût 117 euros de taxe pour 474 euros annoncé sur la facture de PDI grace au X-systeme que je recommande.