Commandé sur Ehobbyasia pour la modique somme de 465$, je l'ai reçu 3 ou 4 jours plus tard avec une coque pour Iphone 4S, un paquet de post-it Ehobbyasia et un petit calendrier de porte-feuille du même site. Décidément ces bridés savent s'y prendre avec la clientèle

A la réception du paquet, c'est très bien emballé, des poches d'air ont été rajoutées sous la mousse compensée, Ehobby prend soin de ses répliques, c'est bon à savoir...
† La boîte:

Bien pratique avec un système de fermeture efficace et une poignée en plastique pour son transport!
† La réplique:

Entièrement en bois (du vrai pas de la cagette à mandarines

[hr]
Avec ses marquages:

Son faux-chargeur avec 3 balles:

Le chargeur:

La capacité est annoncée à 50 billes...
[hr]
† Test:
En sortie de boîte, la réplique est à 371 FPS, j'ai effectué des test de tir sur ma boîte aux lettres (30cm de côté) située à 40m environ (mesuré mais pas retenu
Résultat des courses, 9/10 tirs dans la boîte aux lettres avec un léger vent de côté, ça m'a l'air plutôt pas mal pour de la sortie de boîte...
Avec une lunette de précision 3-9x50 on arrive à 10/10 à cette distance.
Le hop up est très efficace, il lève très bien la 0.25 (voir trop lorsque réglé à fond -normal j'ai envie de dire, c'est à fond-) donc de la 0.36 passera nickel dedans)
Réglage du hop up:

Le réglage est aisé avec une tigette sinon avec les doigts, impossible sauf pour les mains de fée

† L'éternel ±:
Les +:
_Capacité de billes du chargeur,
_Stabilité et réglage du hop up,
_Corps métal et bois,
_Bi-pied fourni,
_Compatibilité VSR-10 Marui (Piston - cylindre - ressort - guide - canon),
_Compatibilité L96 Marui (Canon, après je ne sais pas),
_Précision suffisante en sortie de boîte pour s'amuser,
_Ambidextre (on peut inverser l'appui-joue et le levier d'armement est des deux côtés)
_Réarmement rapide grâce au levier ambidextre et permet de garder la main sur la détente tandis que l'autre réarme.
Les -:
_La visserie externe rouille,
_Le faux-chargeur se détache facilement en partie,
_Lors du démontage, casse de deux petits bitonio en plastique qui servent à emboîter la partie supérieure-avant dans celle du dessous (aucune répercussion sur le tir, le jeu possible de la réplique, seulement sur le remontage qui est un peu plus chiant mais c'est vraiment très très léger)
_La détente se bloque lorsqu'on visse la poignée en bois un peu trop fort, donc à desserrer jusqu'à ce que la détente retrouve sa mobilité (sans aucune incidence sur un jeu quelconque de la poignée :shy:)
_Capacité du chargeur annoncée à 50 billes mais capacité réelle de 42 billes car les huit dernières ne peuvent être tirées...
† Conclusion:
C'est une belle réplique, très peu fréquente en partie, jouable en sortie de boîte. Certains diront que non avec son poids, mais le plaisir que procure cette réplique compense le mal aux bras

J'espère que j'ai rien oublié sinon posez-moi les questions