Bonjour à toutes et à tous,
Je reposte une présentation plus complète, car j’ai vraiment envie de participer au forum et à la communauté, donc on remet les compteurs à zéro en espérant que cette présentation soit lue et critiquée en bien ou en mal (il n’y a qu’en faisant des erreurs que l’on apprend non ?).
Je m’appelle Sergio, j’ai 25 ans, je travaille dans l’informatique, je suis Développeur Web (ASP.Net et compagnie).
Cela fait bientôt 4 ans que je travaille dans la même société, c’est là que j’ai effectué mon stage de fin d’études.
J’ai fait un DUT Informatique option Génie Logiciel (sa jette hein ! ^^ ).
Je l’ai fait en 3 ans car j’ai redoublé ma première année, de plus j’ai un énorme problème avec les mathématiques depuis très très longtemps, bref Texas instrument is your friend !
Je suis fils unique, j’ai pas de sœur (désolé les gars !), ni de frère (on sait jamais hein ^^).
Cela fait bientôt 4 ans que je suis avec ma chérie, qui me supporte et que je supporte

et on se porte bien même si madame n’aime pas les répliques (expert en diplomatie de couple ^^).
Je vis à Paris, je vis encore chez mes parents, histoire de mettre de l’argent de côté pour acheter un petit nid douillet pour moi et ma chérie une fois qu’elle aura une situation professionnelle stable.
J’aime l’informatique, les jeux vidéos, les animaux, et l’airsoft.
Les animaux ? Oui étant en appartement je n’ai pas envie d’enfermer un chien, alors j’ai opté pour un/plusieurs pensionnaire(s) qui peuvent s’y plaire : les poissons.
Plus particulièrement des Betta Splendens, ou plus connus sous le no mde Combattants. Pourquoi combattants ? Car ils sont solitaires, entre mâles ils se battent a mort. Ce sont de magnifiques poissons, mais pour qu’ils vivent bien il faut savoir prendre soin d’eux :
- Aquarium chauffé entre 25° et 28°.
- Qualité de l’eau
- Environnement aquatique (roches, plantes)
- Nourriture de qualité et en bonne quantité (pas trop, pas trop peu !)
Bref, quand on adopte un Betta, il faut avoir de la patience, et ne surtout , au grand jamais écouter certains vendeurs dans les animaleries qui vous disent que sa résiste ect… Sa me fait rager de voir ces pauvres bêtes souffrir dans des eaux « froides » et nourris excessivement.
Je sais jouer de la guitare basse, j’ai joué dans un groupe pendant deux ans et puis les études ont fait que j’ai du arrêter, mais elle est toujours dans ma chambre, sur mon ampli, dans sa sacoche

(Nostalgie quand tu nous tiens !).
Niveau sport j’ai pratiqué du ping pong pendant 4 années, c’était vraiment chouette !
Puis j’ai fait aussi de la boxe anglaise, mais là encore j’ai du arrêter à cause des études (8h30/21h à l’IUT ça fait douiller !).
Depuis que j’ai arrêté la boxe anglaise j’ai repris beaucoup de poids, que je dois a présent impérativement perdre (une opération me guette a court ou moyen terme donc autant le faire le plus tôt possible..).
Niveau musique, je ne suis pas un renfermé de la vie, j’écoute vraiment de tout, après j’ai des « périodes » ou j’écoute plus particulièrement un style de musique.
J’ai un fort penchant pour les musiques de films et pour la musique électronique (là encore beaucoup de genres mais j’adore la trance / trance vocale, c’est tellement bon !).
Sinon je suis venu à l’Airsoft car a la base je trouve les armes belles, je possède deux carabines à plombs (Pas en France mais à l’étranger, en Europe, au fin fond d’e la campagne, mes racines !), je possède également des pistolets à plombs, le tout pour du tir sur cible, derrière ma maison, pommée, calme, il y a des arbres, des rochers et de la terre, what else ? !
Et je vais parler un peu d’airsoft ^^ on sait jamais
Donc ça c’est la génèse, j’ai ensuite acheté ma première réplique sur un coup de cœur, c’est une AEG(A&K LR300) c’est une M4 avec un look original. Elle a pris la poussière, pendant plus d’un an, j’ai fait quelques tirs dans du carton dans ma cave, mais rien de passionnant.
Puis cet été a mon retour de vacances, en Août, j’ai fait ma première partie avec une team (et association), et depuis je participe activement a la vie de l’association car j’en suis le secrétaire

.
Je possède diverses répliques mais ma préférée est le VSR-10 Tokyo Marui <3, le silence, la précision, la légèreté !
Pourquoi j’ai été motivé par le choix de jouer sniper/éclaireur .
Je suis un constructeur, je ne pense pas uniquement à moi a mes intérêts. Je préfère me réjouir d'une action collective plutôt qu'individuelle, même si parfois, ça fait du bien d'être un peu egoïste !
Sa s'applique pas qu'a l'Airsoft pour ma part, mais dès qu'il y a une équipe, un groupe.
Ma première partie en tant que "sniper", j'ai pas été très efficace, pas de bonnes positions de tir, ni de tactique, alors qu'en Aegiste ya pa de soucis.
Cette première partie était difficile pour moi car les conditions météo étaient pas favorables (vent et pluie toute la sainte journée) et un terrain totalement inconnu (mais quel régal ce terrain tant pour les yeux que pour l'odeur !)
Ma deuxième partie en tant que sniper, ce dimanche, c’était déjà bien mieux, je me suis régalé :p !
Donc oui, sniper/éclaireur pour soutenir, aider son camp, sniper pour la technicité, le bricolage, tout, c'est un tout qui fait que sa me fascine encore plus.
Et puis quel plaisir de se dire qu'une information, un tir, une diversion qu'on a fourni a pu avoir un effet de "passe décisive" lors d'un scénario.
Donc résultat collectif, satisfaction personnelle, tout le monde il est content
Je n’ai pas de photos sous la main, mais j’en posterait, j’espère que ma présentation n’a pas été trop longue et qu’elle vous aura plus.
Mon pseudo Anak1n, est en référence à Star Wars, of course !
Posez moi vos questions si j’ai oublié des choses
Merci
Anak1n