Présentation D'Anak1n_

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
_Anak1n_

Présentation D'Anak1n_

Message par _Anak1n_ »

Pseudo : Anak1n_
Date de création : 15/12/2011
------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous!

Je m’appelle Sergio, j'ai 25 ans, je pratique l'Airsoft depuis moins d'un an dans une association dont je suis le secrétaire.
Je vis à Paris, je travaille dans l'informatique, j'ai fait un DUT Informatique, bref classique ! :)

J'ai déjà beaucoup lu sur ce forum, avant même de posséder un bolt, et je dois dire que j'étais toujours hypnotisé par la masse de détails et l'approfondissement sur chacun des sujets abordés, qu'ils soient d'ordre mécanique ou technique.

Avant de commencer l'Airsoft, je ne savais pas bricoler d'un poil, queudale, j'ai démonté ma première gearbox avec les soucis qui vont avec : surprise du ressort qui fait chplouing@~"#Bim bam boum si on y fait pas attention, remise de certaines pièces, ect...

J'ai déjà fait pas mal de parties, que sa soit sur terrain vert(fôret) ou en CQB.

J'ai pas ma l'équipement, étant "amateur d'arme", j'aime leur esthétique, je possèdes pas mal de répliques.
- M4 LR300 (a l'hosto ^^)
- M4 CQB Dboys
- M4 Magpul (G&P)
- MP5k (CYMA)Metal (Collection, mais fonctionne très bien, je le ramène parfois sur le terrain)
- MP5k Galaxy : tout léger, fonctionnel, parfait pour le CQB !
- Sig Sauer SP2022 Co²
- G27 GBB Kj Works
- L96 WELL (un chouilla upgradé et bricolé)
- Tokyo Marui VSR-10 G-Spec (que je viens d'acquérir et que je souhaite améliorer, rendre silencieux).

Oui je sais, sa fait BEAUCOUP de répliques, mais j'aime collectionner... :oops:
(C'est madame qui râle ^^ :lol: )

J'ai déjà commencé à bricoler et upgrader mon L96, avec une trigger box en metal, un canon de précision, un bloc hop up PDI, des barrel spacers maison.
J'ai encore du boulot pour apprendre, ajuster, améliorer mais c'est le plaisir aussi de préparer sa réplique et d'en être fier même si c'est pas la meilleure, c'est la notre (sentiment partagé par beaucoup je pense :) ) .

Voilà, je sais pas si j'ai oublié quelque chose, dites le moi je me ferais un plaisir d'y répondre.

PS : non je ne peux pas vous dire quel est le sens de la vie ! xD
ju_riken
sharpshooter

Re: Présentation D'Anak1n_

Message par ju_riken »

t'as oublié de nous dire si t'as une soeur... :)

sinon détaille plus sur tes loisirs, tes goûts etc, là tu parles pratiquement que d'airsoft mais c'est pas ce qui nous intéresse, sniperland est une communauté et cet aspect est important, on veut en savoir plus sur les membres et voir s'ils sont capables de partager avec les autres (un peu comme avec les alcooliques anonymes mais déguisé en buisson...)
_Anak1n_

Message par _Anak1n_ »

Je rajoute quelques informations à propos de moi (je personnellement :) ).

J'ai pratiqué du ping pong pendant 4 ans, jamais fait de compétition mais je me débrouillais pas mal, avec les gars du club on se faisait de bons sets !

J'ai également pratiqué de la boxe anglaise mais j'ai dut malheureusement arrêter à cause des études qui me bouffaient trop de temps, là non plus pas de compétition, et l'arrêt de ce sport m'a fait prendre du poids.... :cry:

Mais pas de quoi rester à terre, je me relève !

Niveau musique, je suis pas un renfermé, j'écoute de tout, sa me plaît, ou sa me plaît pas, par contre je suis allergique (très) aux chansons(ou au bruit) qui répètent leur code postal ainsi que des injures envers la France et les forces de police.(Oui le Rap français existait, mais il y a bien longtemps malheureusement).

ju_riken -> Non j'ai pas de soeur ! ^^ Mais tu peux toujours l'imaginer ahah !

Sa fait Bientôt 4 ans que je travaille dans la même boite ou sa se passe bien, le boulot est routinier, sauf parfois quelques projets plus sympathiques.

Je suis développeur .NET (Technologie Microsoft) plus exactement.

Je suis un lève tôt, j'ai des horaires flexibles, je peux arriver tôt et partir tôt du taff (pour un boulot de bureau c'est plutôt cool).
Donc de ce fait je peux consacrer plus de temps a ma chérie et a mon repos/loisirs.

Ah, oui , j'aime pas le style "SMS" lorsque je lis des forums, sa peut passer mais c'est pas agréable du tout, donc de ce fait je fais toujours des efforts pour bien écrire.

Je joue à Battlefield (Bad Company 2 et Battlefield 3), evidamment, j'ai pas joué la classe recon tout de suite car j'aime bien aider l'équipe (et donc gagner beaucoup de points ^^), d'ailleur s'il y a des joueurs sur PC on pourrait s'échanger nos Ids pour jouer ensembles, c'est toujours plus fun.

Je suis un grand déconneur, mais aussi très sérieux, je suis pas fermé d'esprit et j'aime apprendre, non pas les mathématiques ! Apprendre.

Sinon, je ne suis pas fumeur, je bois occasionnellement (uniquement entre amis ou avec la famille), sinon je suis un grand gabarit (1m90) donc je vais opter pour un camouflage "arbre mort" ^^ (Là je déconne quand même hein ! quoi que sa peut donner des idées à certain de créer des faux rochers ou autres !).

What else ? N'hésitez pas à me demander :)
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

Pour le camo arbre mort tu peux toujours prendre du "real tree" ou camo géologic décathlon ou y'a des beaux arbres dessinés dessus :p

pour bad company 2 je m'y suis remis y'a 2 jours justement, tu m'y trouveras sous le même pseudo que sur ce forum... par contre BF3 je l'ai mais j'arrive pas à y jouer (pc pas assez puissant, je manque de mémoire vive, un des seuls jeux qui me fait ça avec ce PC, il est pas très bien optimisé quand même...)

sinon c'est bon, j'ai trouvé ta soeur imaginaire sur bonjourmadame.fr, je vais l'appeller "Tania" si tu le veux bien ^^
_Anak1n_

Message par _Anak1n_ »

Tania, Lassie, Dorothée..... Fais toi plaisir !

Bah pour ma part je ne suis pas un possesseur d'un PC très puissant mais sa tourne bien, essaye en baissant les paramètres video au plus bas et ensuite tu ajuste progressivement.

Tu peux également optimiser ton PC en empêchant certains programmes de se lancer silencieusement ce qui te bouffe de la mémoire de façon fracassante sans que tu t'en rendes compte !

Ma foi je t'ajouterais ce soir en rentrant du taff !
_Anak1n_

Message par _Anak1n_ »

J'ai oublié de dire pourquoi j'ia été motivé par le choix de jouer sniper/éclaireur .

Je suis un constructeur, je ne pense pas uniquement à moi a mes intérêts. Je préfère me réjouir d'une action collective plutôt qu'individuelle, même si parfois, ça fait du bien d'être un peu egoïste ! :)

Sa s'applique pas qu'a l'Airsoft pour ma part, mais dès qu'il y a une équipe, un groupe.

Je n'ai fait qu'une seule partie en tant que "sniper", j'ai pas été très efficace, pas de bonnes positions de tir, ni de tactique, alors qu'en Aegiste ya pa de soucis.
Cette première partie était difficile pour moi car les conditions météo étaient pas favorables (vent et pluie toute la sainte journée) et un terrain totalement inconnu (mais quel régal ce terrain tant pour les yeux que pour l'odeur !)

Donc oui, sniper/éclaireur pour soutenir, aider son camp, sniper pour la technicité, le bricolage, tout, c'est un tout qui fait que sa me fascine encore plus.

Et puis quel plaisir de se dire qu'une information, un tir, une diversion qu'on a fourni a pu avoir un effet de "passe décisive" lors d'un scénario.
Donc résultat collectif, satisfaction personnelle, tout le monde il est content :)

Je n'ai pas de photos "en snipe", mais à ma prochaine partie je ferais des pics avec une tenue décente ^^

:D
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

le truc c'est que j'ai une bonne carte graphique, un bon processeur et tout pas de soucis mais c'est vraiment la RAM qui pêche : j'ai 2Go de RAM et je suis sous windows 7, pour tous les jeux jusqu'à présent ça marchait nickel (sauf assassin's creed 1 avec lequel j'avais des soucis aussi) mais là BF3 en théorie il est censé tourner au minimum mais en pratique même avec les graphismes au minimum et en arrêtant quelques processus j'ai des soucis pour le lancement, j'ai réussi a jouer quelques parties donc le jeu marche mais ça rame au lancement, les maps sont très longues à charger et ça plante très régulièrement (ça c'est aussi à cause de ma connection internet qui merdouille et de leur système Origin vraiment moisi...), enfin bon je vais bientôt commander 2Go de mémoire vive en plus on verra bien ce que ça donne...
_Anak1n_

Message par _Anak1n_ »

Bonjour à toutes et à tous,

Je reposte une présentation plus complète, car j’ai vraiment envie de participer au forum et à la communauté, donc on remet les compteurs à zéro en espérant que cette présentation soit lue et critiquée en bien ou en mal (il n’y a qu’en faisant des erreurs que l’on apprend non ?).

Je m’appelle Sergio, j’ai 25 ans, je travaille dans l’informatique, je suis Développeur Web (ASP.Net et compagnie).
Cela fait bientôt 4 ans que je travaille dans la même société, c’est là que j’ai effectué mon stage de fin d’études.

J’ai fait un DUT Informatique option Génie Logiciel (sa jette hein ! ^^ ).
Je l’ai fait en 3 ans car j’ai redoublé ma première année, de plus j’ai un énorme problème avec les mathématiques depuis très très longtemps, bref Texas instrument is your friend !

Je suis fils unique, j’ai pas de sœur (désolé les gars !), ni de frère (on sait jamais hein ^^).

Cela fait bientôt 4 ans que je suis avec ma chérie, qui me supporte et que je supporte :D et on se porte bien même si madame n’aime pas les répliques (expert en diplomatie de couple ^^).

Je vis à Paris, je vis encore chez mes parents, histoire de mettre de l’argent de côté pour acheter un petit nid douillet pour moi et ma chérie une fois qu’elle aura une situation professionnelle stable.

J’aime l’informatique, les jeux vidéos, les animaux, et l’airsoft.
Les animaux ? Oui étant en appartement je n’ai pas envie d’enfermer un chien, alors j’ai opté pour un/plusieurs pensionnaire(s) qui peuvent s’y plaire : les poissons.

Plus particulièrement des Betta Splendens, ou plus connus sous le no mde Combattants. Pourquoi combattants ? Car ils sont solitaires, entre mâles ils se battent a mort. Ce sont de magnifiques poissons, mais pour qu’ils vivent bien il faut savoir prendre soin d’eux :
- Aquarium chauffé entre 25° et 28°.
- Qualité de l’eau
- Environnement aquatique (roches, plantes)
- Nourriture de qualité et en bonne quantité (pas trop, pas trop peu !)

Bref, quand on adopte un Betta, il faut avoir de la patience, et ne surtout , au grand jamais écouter certains vendeurs dans les animaleries qui vous disent que sa résiste ect… Sa me fait rager de voir ces pauvres bêtes souffrir dans des eaux « froides » et nourris excessivement.

Je sais jouer de la guitare basse, j’ai joué dans un groupe pendant deux ans et puis les études ont fait que j’ai du arrêter, mais elle est toujours dans ma chambre, sur mon ampli, dans sa sacoche :) (Nostalgie quand tu nous tiens !).

Niveau sport j’ai pratiqué du ping pong pendant 4 années, c’était vraiment chouette !

Puis j’ai fait aussi de la boxe anglaise, mais là encore j’ai du arrêter à cause des études (8h30/21h à l’IUT ça fait douiller !).

Depuis que j’ai arrêté la boxe anglaise j’ai repris beaucoup de poids, que je dois a présent impérativement perdre (une opération me guette a court ou moyen terme donc autant le faire le plus tôt possible..).

Niveau musique, je ne suis pas un renfermé de la vie, j’écoute vraiment de tout, après j’ai des « périodes » ou j’écoute plus particulièrement un style de musique.

J’ai un fort penchant pour les musiques de films et pour la musique électronique (là encore beaucoup de genres mais j’adore la trance / trance vocale, c’est tellement bon !).

Sinon je suis venu à l’Airsoft car a la base je trouve les armes belles, je possède deux carabines à plombs (Pas en France mais à l’étranger, en Europe, au fin fond d’e la campagne, mes racines !), je possède également des pistolets à plombs, le tout pour du tir sur cible, derrière ma maison, pommée, calme, il y a des arbres, des rochers et de la terre, what else ? !

Et je vais parler un peu d’airsoft ^^ on sait jamais :D

Donc ça c’est la génèse, j’ai ensuite acheté ma première réplique sur un coup de cœur, c’est une AEG(A&K LR300) c’est une M4 avec un look original. Elle a pris la poussière, pendant plus d’un an, j’ai fait quelques tirs dans du carton dans ma cave, mais rien de passionnant.

Puis cet été a mon retour de vacances, en Août, j’ai fait ma première partie avec une team (et association), et depuis je participe activement a la vie de l’association car j’en suis le secrétaire :) .

Je possède diverses répliques mais ma préférée est le VSR-10 Tokyo Marui <3, le silence, la précision, la légèreté !

Pourquoi j’ai été motivé par le choix de jouer sniper/éclaireur .

Je suis un constructeur, je ne pense pas uniquement à moi a mes intérêts. Je préfère me réjouir d'une action collective plutôt qu'individuelle, même si parfois, ça fait du bien d'être un peu egoïste !

Sa s'applique pas qu'a l'Airsoft pour ma part, mais dès qu'il y a une équipe, un groupe.

Ma première partie en tant que "sniper", j'ai pas été très efficace, pas de bonnes positions de tir, ni de tactique, alors qu'en Aegiste ya pa de soucis.
Cette première partie était difficile pour moi car les conditions météo étaient pas favorables (vent et pluie toute la sainte journée) et un terrain totalement inconnu (mais quel régal ce terrain tant pour les yeux que pour l'odeur !)

Ma deuxième partie en tant que sniper, ce dimanche, c’était déjà bien mieux, je me suis régalé :p !

Donc oui, sniper/éclaireur pour soutenir, aider son camp, sniper pour la technicité, le bricolage, tout, c'est un tout qui fait que sa me fascine encore plus.

Et puis quel plaisir de se dire qu'une information, un tir, une diversion qu'on a fourni a pu avoir un effet de "passe décisive" lors d'un scénario.
Donc résultat collectif, satisfaction personnelle, tout le monde il est content

Je n’ai pas de photos sous la main, mais j’en posterait, j’espère que ma présentation n’a pas été trop longue et qu’elle vous aura plus.

Mon pseudo Anak1n, est en référence à Star Wars, of course ! :)

Posez moi vos questions si j’ai oublié des choses :)

Merci

Anak1n
SnipEye

Message par SnipEye »

Salut à toi Anak1n,
Complete presentation pour sa réedition!
En ce qui concerne ta santé quelle opération te guette?
_Anak1n_

Message par _Anak1n_ »

Je vais devoir me faire enlever la vésicule bilière.

Sinon j'aimerais bien savoir s'il manque quelquechose à ma présentation, ormis des photos :oops:

Merci
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Rien de plus à prévoir. Compte validé.
I'm Back...
Anak1n_

Message par Anak1n_ »

Merci :)