Passer de 400 fps à 440/445...quel ressort?
- chevreuil
- one shot one out !
Passer de 400 fps à 440/445...quel ressort?
Bonjour à tous, donc comme vous avez compris, actuellement je tape à 400/397 fps hop up à zéro bien sur ^^.
C'est un ressort pdi 240% dedant "normalement" car ne n'est pas moi qui les mis...
Quelle ressort mettre pour gagner ces précieux fps?
Merci
C'est un ressort pdi 240% dedant "normalement" car ne n'est pas moi qui les mis...
Quelle ressort mettre pour gagner ces précieux fps?
Merci
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
- A-Swagger
- one shot one out !
Re: Passer de 400 fps à 440/445...quel ressort?
Quels sont les caractéristiques de ton bolt?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- chevreuil
- one shot one out !
Bar10
Zéro trigger laylax+piston orange laylax sans airbreak
Guide ressort pdi
Canon 6,03 laylax 430mm
Barrels speacer pdi
Joint nineball violet + patte d'appui en alu faite par paploo
EDIT : du coup j'ai cherché ma boite de ressort et il y a un ressort dedans..
donc au final je sais plus
Alors pas de chrony sous la main donc test a l'asso dimanche pro...snif
Par contre les spirales du ressort on le meme ecartement, les pdi n'on pas un coté plus serré?
Zéro trigger laylax+piston orange laylax sans airbreak
Guide ressort pdi
Canon 6,03 laylax 430mm
Barrels speacer pdi
Joint nineball violet + patte d'appui en alu faite par paploo
EDIT : du coup j'ai cherché ma boite de ressort et il y a un ressort dedans..

Alors pas de chrony sous la main donc test a l'asso dimanche pro...snif
Par contre les spirales du ressort on le meme ecartement, les pdi n'on pas un coté plus serré?
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
- NUAGE
- one shot one out !
Les pdi pour APS ont les spires serrées d'un coté .
Par contre pour le tien,pas sur que ce soit un 240% .. avec mon 6.01/palso je sort casi 550fps il me semble (faudrais que je retrouve ma feuille de test) , actuellement avec un 180% je suis dans les clous voir un poil plus de 450 hop-up réglé pour 0.4 .
Avec ta configu, je prendrais un 210, pas plus, sinon un VSR 140 (il me semble) .
Par contre pour le tien,pas sur que ce soit un 240% .. avec mon 6.01/palso je sort casi 550fps il me semble (faudrais que je retrouve ma feuille de test) , actuellement avec un 180% je suis dans les clous voir un poil plus de 450 hop-up réglé pour 0.4 .
Avec ta configu, je prendrais un 210, pas plus, sinon un VSR 140 (il me semble) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- chevreuil
- one shot one out !
Ca me rassur ce que tu dit nuage ^^
Je trouve ca super faible pour un 240%
et je supose qu'il n'y a pas moyen de savoir si le "dit" spring est un pdi ou pas?
Je trouve ca super faible pour un 240%

Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
- dusty
- one shot one out !
Avec un kit palsonite, canon 6.04, hop up PDI et tete de piston odifier (voir le sujet "1er essai sur VSR tuned")
le ressort est un:
PDI VSR200 13mm: 433/435fps
PDI VSR250 13mm: 468/470fps
PDI VSR280 13mm: 512/517fps
Voilà je ne peux pas plus t'aider.
NB: le kit palsonite plus la modification apporte un gain de puissance d'environ 35/37fps par rapport au kit palsonite d'origine
le ressort est un:
PDI VSR200 13mm: 433/435fps
PDI VSR250 13mm: 468/470fps
PDI VSR280 13mm: 512/517fps
Voilà je ne peux pas plus t'aider.
NB: le kit palsonite plus la modification apporte un gain de puissance d'environ 35/37fps par rapport au kit palsonite d'origine
- chevreuil
- one shot one out !
Bon bah je comprend pas....
Je vient de monter mon pdi 140% et j'ai encore moins de portée...donc j'ai bien un 240% mais ou passent mes fps?!!!!
Je vient de monter mon pdi 140% et j'ai encore moins de portée...donc j'ai bien un 240% mais ou passent mes fps?!!!!
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
- Alfzedwarf
- one shot one out !
Il te faut un passage au chrony.
Si tu obtiens des vitesses trop faibles, c'est surement à cause de fuites (ou d'un canon super encrassé).
Si tu obtiens des vitesses dans le clous par rapport à ton ressort, tu as un soucis avec ton hopup (joint bouffé, inefficace, mal monté) ou bien ... un canon super encrassé :p
Alf
Si tu obtiens des vitesses trop faibles, c'est surement à cause de fuites (ou d'un canon super encrassé).
Si tu obtiens des vitesses dans le clous par rapport à ton ressort, tu as un soucis avec ton hopup (joint bouffé, inefficace, mal monté) ou bien ... un canon super encrassé :p
Alf
13/03/2011Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
-
- one shot one out !
Ca me turlupine que tu ai un piston Laylax avec un guide ressort et ressort PDI (qui semble être de 11/13mm)
- chevreuil
- one shot one out !
Canon propre...
Je joint aussi, sachant que le passage au chrony ce fait hop up a zero..
Je retourne le vsr 140 pour prendre un vsr 260 !
Je joint aussi, sachant que le passage au chrony ce fait hop up a zero..
Je retourne le vsr 140 pour prendre un vsr 260 !
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
- Fred
- membre du bureau
Sans vouloir lancer de débat, j'ai jamais compris l'histoire du passage chrony hop up à 0... Le mec qui se prendra une bille, ça sera hop up réglé, donc c'est dans ce cas là qu'il est intéressant de connaitre la vitesse de sortie. On joue jamais hop up à zéro.
- Frostcore
- one shot one out !
C'est comme l'histoire où il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter le PC...
Nul ne connait la réponse

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- Fred
- membre du bureau

HS OFF
Chevreuil, as-tu teflonné ton joint hop up ? Une grosse partie de l'air peut s’échapper par là. Sur ma réplique, j'ai gagné en régularité, et pas loin de 30 fps, le jour où j'ai fait ça.
- Cassius
- sharpshooter
HS ON
Pour donner une réponse au coup du hop up a zero, c'est simple: En théorie (en pratique ça se vérifie parfois), le réglage du hop up influe sur la puissance de sortie, on met le hop up a zéro parce que c'est une valeur "de référence", et on évite qu'un petit malin mette sont hop up a fond pour baisser la puissance. Pareillement, si durant une OP tu as un contrôle durant la partie pour lever un doute, le type peux pas dire "a oui mais la je passe plus la barre des 450fps mais c'est parce que ce matin j'avais mon hop up régler différemment"
HS OFF
Et pour donner une info plus en rapport avec le débat: Non, même si la mesure se fait hop up a zero, l’état du joint, et donc de l’étanchéité joue un rôle fondamentale! Si ton hop up est mal monte/salle/endommager même si le hop up est a zéro, ça va pourrir tes perfs.
Au passage en relisant le topik, je vois que tu as une patte d'appuie en alu... Tu as un bucking en plus ou c'est directement la pâte qui vient sur le joint? Si l’appuie est trop rigide, la bille ne sort qu'en se déformant (au lieu de déformer le joint) et tu perd toute ta puissance ici...
Pour donner une réponse au coup du hop up a zero, c'est simple: En théorie (en pratique ça se vérifie parfois), le réglage du hop up influe sur la puissance de sortie, on met le hop up a zéro parce que c'est une valeur "de référence", et on évite qu'un petit malin mette sont hop up a fond pour baisser la puissance. Pareillement, si durant une OP tu as un contrôle durant la partie pour lever un doute, le type peux pas dire "a oui mais la je passe plus la barre des 450fps mais c'est parce que ce matin j'avais mon hop up régler différemment"
HS OFF
Et pour donner une info plus en rapport avec le débat: Non, même si la mesure se fait hop up a zero, l’état du joint, et donc de l’étanchéité joue un rôle fondamentale! Si ton hop up est mal monte/salle/endommager même si le hop up est a zéro, ça va pourrir tes perfs.
Au passage en relisant le topik, je vois que tu as une patte d'appuie en alu... Tu as un bucking en plus ou c'est directement la pâte qui vient sur le joint? Si l’appuie est trop rigide, la bille ne sort qu'en se déformant (au lieu de déformer le joint) et tu perd toute ta puissance ici...

- Fred
- membre du bureau
[quote="Cassius"]HS ON
HS OFF
Ok pour le coup du hop up à fond.
Mais avec le hop up réglé normalement, la bille peut sortir plus fort que sans.
Je t'explique mon raisonnement: avant le tir, la bille est "bloquée" légèrement par la bosse du hop up (sinon la bille glisserait dans le canon) et lorsque le piston est relâchée, l'air monte vite en pression derrière la bille (quelques µs, pas besoin de beaucoup de pression) jusqu'à ce qu'elle "force" le passage de l'autre coté de la bosse du joint, et donc elle emmagasine plus de vitesse initiale, ce qui a pour conséquence de la faire partir plus fort. Ce qui fait qu'au chrony, elle sortira plus fort avec hop up réglé que sans.
Le plus important, c'est la puissance de la bille qui touchera un joueur en partie, ou la puissance d'une bille que le bolt pourrait envoyer sans hop up (ce qui n'arrive jamais) ?
Mais je te propose de continuer par MP, si tu veux..
Excuse moi Chevreuil pour le HS.
HS OFF
Ok pour le coup du hop up à fond.
Mais avec le hop up réglé normalement, la bille peut sortir plus fort que sans.
Je t'explique mon raisonnement: avant le tir, la bille est "bloquée" légèrement par la bosse du hop up (sinon la bille glisserait dans le canon) et lorsque le piston est relâchée, l'air monte vite en pression derrière la bille (quelques µs, pas besoin de beaucoup de pression) jusqu'à ce qu'elle "force" le passage de l'autre coté de la bosse du joint, et donc elle emmagasine plus de vitesse initiale, ce qui a pour conséquence de la faire partir plus fort. Ce qui fait qu'au chrony, elle sortira plus fort avec hop up réglé que sans.
Le plus important, c'est la puissance de la bille qui touchera un joueur en partie, ou la puissance d'une bille que le bolt pourrait envoyer sans hop up (ce qui n'arrive jamais) ?
Mais je te propose de continuer par MP, si tu veux..
Excuse moi Chevreuil pour le HS.